Paris, le 27 octobre – Atteintes intolérables au droit d’informer, procureur se procurant les listes d’appels téléphoniques de journalistes, services de contre-espionnage se procurant les facturations détaillées du conseiller pénal du ministre de la Justice, partout la confusion des genres, les conflits d’intérêt et le règne de passe-droits : ce sont les convulsions d’un Etat et d’une société malades auxquelles on assiste, et dont l’affaire Bettencourt est le révélateur.
Dans la rue, la (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Un nouveau Serment du Jeu de paume pour refonder notre société
27 octobre 2010 -
Point stratégique quotidien
26 octobre 2010Avec Bertrand Buisson
-
Les secrets de l’économie réelle : Création monétaire et infrastructure
26 octobre 2010Présentation à Lyon le 21 octobre 2010.
-
Sauver Haïti, notre mission
26 octobre 2010Paris, le 25 octobre — Il faut sauver Haïti, de toute urgence. Actuellement des scènes d’horreur s’y déroulent avec l’explosion du choléra.
Les principaux pays du monde transatlantique, après le tremblement de terre, n’ont pas fait ce qu’aurait dû leur dicter leur conscience. Aussi, dans les terribles conditions de dénuement dans lesquelles vivent plus d’un million de sans logement, sans eau potable, sans toilettes dignes de ce nom et sans hygiène, cette épidémie était malheureusement (…) -
Point stratégique quotidien
25 octobre 2010Avec Jacques Cheminade
-
Réquisitions : les banques, pas les raffineries !
23 octobre 2010 -
Monsieur Balladur sous emprise de la finance
23 octobre 2010Paris, le vendredi 22 octobre 2010 — Invité du Talk Orange-Le Figaro le jeudi 21 octobre, Edouard Balladur a déclaré « qu’il faut commencer par baisser les dépenses… C’est prioritaire. La baisse des dépenses est la condition de tout le reste » . On sait vers où et quoi de telles conceptions ont mené le Président du Conseil Pierre Laval et le Chancelier allemand Brüning au début des années trente. De plus, Monsieur Balladur a défendu le droit de regard des autorités européennes sur les (…)
-
Point stratégique quotidien
22 octobre 2010Emission animée par Karel Vereycken
-
A Georges Mathé, Pionnier rebelle
22 octobre 2010Paris, le 22 octobre 2010 — Georges Mathé était l’un de ces explorateurs du vivant qui se tenait toujours aux aguets de ce qu’il pouvait découvrir pour le service de ses malades. Pour cela, il affronta à plusieurs reprises les bureaucraties de toutes sortes et les conseils de tous ordres, non pour le plaisir de l’affrontement mais pour offrir quelque chose de meilleur à tous. Sa mort signale la fin d’une génération d’après-guerre engagée à illustrer la médecine et la science françaises, et (…)
-
Point stratégique quotidien
21 octobre 2010Emission animée par Christine Bierre
le 21 octobre 2010