Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Aujourd’hui, la hausse du prix de pétrole n’obéit à aucune considération rationnelle. Elle constitue une taxation de fait imposée par les cartels financiers pour alimenter leur bulle spéculative au (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Une seule solution : réguler le prix du pétrole par des accords internationaux producteurs-consommateurs
27 septembre 2005 -
LaRouche : « Transformation révolutionnaire après Katrina »
20 septembre 2005Lors d’une conférence internet transmise depuis Washington le 16 septembre, Lyndon LaRouche a attaqué le vice-président Dick Cheney pour sa politique de « guerre permanente et de révolution permanente », qui représente « le plus grand danger immédiat » pour le monde. C’est ce qu’il faut absolument faire comprendre au Congrès, surtout au Sénat, estime-t-il.
Pour ce qui est de l’Irak et des autres nations visées, Cheney et sa clique ne cherchent pas la « victoire » au sens de la stratégie (…) -
Nouvelle-Orléans - Paris : Squatteurs et sinistrés abandonnés par l’Etat
13 septembre 2005Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Les chiffres du scandale
Il y a en France :
3 millions de mal-logés (logements insalubres, caravanes, hôtels meublés, abris de fortune, etc.)
1 million de personnes hébergées par des proches (…) -
LaRouche : « Un cas de négligence intentionnelle, passible de destitution »
6 septembre 2005Devant le vide politique à Washington auquel s’est heurté l’ouragan Katrina, Lyndon LaRouche a ouvert une perspective politique claire en identifiant la nature des erreurs de l’administration Bush-Cheney et en indiquant les mesures d’urgence à prendre. Dans une interview accordée le 1er septembre à la station WLVL de New York, il déclare :
« Le 2 août, le gouvernement avait pris connaissance d’un rapport sur un ouragan de type "Camille" devant frapper la côte méridionale des Etats-Unis - (…) -
Larouche interviewé sur TalkSport
9 août 2005Voici quelques extraits de l’interview donnée le 1er août par LaRouche à James Whale, sur l’émission de radio britannique à grande audience TalkSport. L’interview complète peut être écoutée sur www.larouchepac.com.
(...)Wahle : Parlons, si vous le voulez bien, de votre dernier « message au monde ». Vous y déclarez que Dick Cheney « représente une version américaine d’Hitler dans le bunker, vociférant après des sénateurs républicains qui ont osé s’opposer à ses diatribes délirantes. » Je (…) -
Lyndon LaRouche : Cheney et la menace des « canons d’août »
2 août 2005Le mercredi 27 juillet, Lyndon LaRouche a lancé une mise en garde couvrant tout le mois d’août, période pendant laquelle le vice-Président américain Dick Cheney, en collusion avec les cercles impérialistes libéraux autour du Premier ministre britannique Tony Blair, pourrait mettre en œuvre un plan de frappe militaire préventive contre l’Iran, incluant l’usage d’armes nucléaires. Cette offensive constituerait une « réponse » à une nouvelle attaque terroriste contre les Etats-Unis, après les (…)
-
M. Bébéar chasse en meute : l’affaire Breton ou la malédiction de Bercy
13 juillet 2005Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Pour la première fois dans l’histoire de la République, des juges d’instruction ont procédé les 27 et 28 juin à des perquisitions dans le bureau du ministre de l’Economie et des Finances, Thierry (…) -
L’analyse de LaRouche sur les attentats de Londres
13 juillet 2005Dans un court mémorandum rédigé le 9 juillet, Lyndon LaRouche analyse le contexte dans lequel se sont déroulés les actes de terrorisme qui ont ensanglanté la ville de Londres le 7 juillet.
Les attentats et leurs répercussions les plus significatives du point de vue stratégique interviennent dans un climat marqué par :
l’imminence d’un effondrement général en chaîne du système monétaro-financier ;
le « sommet-spectacle » du G-8 à Gleneagles, en Ecosse, au cours duquel George W. Bush (…) -
LaRouche : la puissance de l’économie physique et la valeur de la monnaie
5 juillet 2005L’EIR a tenu les 29 et 29 juin à Berlin un séminaire stratégique sur le thème « Vers un nouveau Bretton Woods ». Dans sa présentation, Lyndon LaRouche a évoqué la manière de déterminer la valeur des monnaies et les taux de change relatifs, dans le cadre de l’élaboration d’un nouveau système monétaire international. Participaient à ce séminaire privé, des scientifiques, économistes et personnalités politiques de nombreux pays : Allemagne Chine, Croatie, Egypte, France, Hongrie, Inde, Israël, (…)
-
Après le fiasco de Bruxelles : construisons l’Europe des peuples
28 juin 2005Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Pour Pierre Mendès-France, en 1962, l’Europe doit « être une construction pour le bénéfice de chacun et de tous » et il regrette « les modalités essentiellement libérales, capitalistes et (…)