Dialogue adapté de l’émission Weekly Report du 28 mai 2014, sur la chaîne LPAC TV. La deuxième partie, qui porte sur la triade Planck/Einstein/Vernadski est disponible ici.
Megan Beets : J’aimerais poursuivre la discussion commencée il y a quelque temps, sur les conséquences du travail du biogéochimiste russe Vladimir Vernadski, concernant la manière dont l’espèce humaine diffère totalement, d’un point qualitatif, de toute autre espèce vivante ou ayant vécu, à notre connaissance, sur (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Considérations politiques sur la nature de l’Homme et de l’Univers
4 juillet 2014 -
Etes-vous du côté des Argentins, ou des spéculateurs criminels ?
2 juillet 2014Appel urgent d’Helga Zepp-LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller, aux gouvernements européens.
Un combat à mort se déroule entre l’Argentine et deux « fonds vautours » , NML Capital et Aurelius Capital Management, combat dont l’issue déterminera si l’humanité sera précipitée dans la catastrophe et s’autodétruira dans une guerre thermonucléaire mondiale, ou si nous nous ressaisissons en inscrivant à l’ordre du jour un nouvel ordre économique mondial plus juste.
Que (…) -
Obama poussé vers la sortie ?
30 juin 2014Déclaration d’Helga Zepp-LaRouche du 27 juin 2014
Le sénateur Howard Baker, personnalité décisive de la Commission d’enquête dans l’affaire du Watergate, avait posé à l’époque la question cruciale qui força le président Nixon, menacé d’impeachment, à démissionner : « Que savait le Président et quand l’a-t-il su ? » C’est la même question que l’on pourrait poser aujourd’hui à Obama, à propos de l’attaque terroriste contre le consulat américain de Benghazi le 11 septembre 2012, au cours de (…) -
Attaque des fonds vautours contre l’Argentine - Les morts ne peuvent pas rembourser leurs dettes
24 juin 2014http://www.jacquescheminade.fr/Attaque-des-fonds-vautours-contre-l-Argentine-Les-morts-ne-peuvent-pas_01089
-
Bao Shixiu : comment créer une nouvelle architecture de sécurité pour l’Asie
18 juin 2014Discours de Bao Shixiu à la Conférence de l’Institut Schiller du 15 juin à New York. Un rapport de la conférence est disponible ici. Bao Shixiu est Professeur de sciences militaires et chargé de recherche à l’Académie des sciences militaires, Armée populaire de libération, Chine.
Mesdames et messieurs, chers amis,
C’est un grand plaisir pour moi de me retrouver dans cette belle métropole américaine qu’est New York, le Big Apple, à l’occasion de cette conférence annuelle de l’Institut (…) -
France... sursaut ou soubresaut ? (Mistral, BNP Paribas)
16 juin 2014Le 6 juin, veille de la célébration de l’anniversaire du Débarquement, fut un vrai jour présidentiel pour François Hollande. Après avoir pris le thé avec la reine Elisabeth II dans la matinée, il a dîné avec Barack Obama puis soupé avec Vladimir Poutine.
Sans qu’on s’y attende, Hollande, sous la pression des militaires, des industriels et des banquiers, a fini par croiser le fer avec les Anglo-américains sur deux sujets qui pourraient n’en être qu’un seul, la vente des Mistral et la menace (…) -
Réforme territoriale de François Hollande : gâchis et diversion
11 juin 2014http://www.jacquescheminade.fr/Reforme-territoriale-de-Francois-Hollande-gachis-et-diversion_01085
-
Planck, Einstein, Vernadski : le caractère universel de la pensée humaine
10 juin 2014Dialogue adapté de l’émission Weekly Report du 4 juin 2014, sur la chaîne LPAC TV. La première partie, qui porte sur la triade Brunelleschi/de Cues/Kepler est disponible ici.
Creighton Jones :
J’aimerais revenir sur ce que Lyndon LaRouche a soulevé récemment concernant les travaux d’une « triade » de penseurs, Max Planck, Albert Einstein et Vladimir Vernadski. Ceux-ci ont mis tous leurs efforts à définir certains aspects de l’histoire de l’humanité, en tant qu’histoire en réalité de (…) -
6 juin 1944 — On avait dit : « Le fascisme, plus jamais ! »
28 mai 2014Le parti de l’Empire en Occident pousse à la guerre et engendre de nouvelles barbaries en Syrie et en Ukraine. La France, l’Allemagne, la Russie, pourront-elles les empêcher ? C’est notre pari.
Lettre ouverte de S&P aux chefs d’Etats, à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement
6 juin 2014, les commémorations du Débarquement en Normandie seront peut-être la dernière chance pour éviter un nouveau conflit mondial et renouveler, face à l’histoire, l’engagement de nos prédécesseurs (…) -
Qui fait trembler l’europe ?
27 mai 2014Point Stratégique sur le rôle de chacun après les élections européennes, la roue de secours Marine Le Pen et la campagne de Kesha Rogers au Texas qui secoue fortement les intérêts de Wall Street.