Emission animée par Karel Vereycken
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Point stratégique du mardi 9 octobre 2012
9 octobre 2012 -
Après le Pacte budgétaire, briser les chaînes de l’esclavage monétaire
9 octobre 2012Déclaration de Jacques Cheminade Paris, le 9 octobre 2012 – Ainsi, par 477 voix pour et 70 contre, l’ensemble du projet de loi autorisant la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union européenne a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale. En clair, cela signifie que la majorité et l’opposition se sont entendues pour mettre à la France et à l’Europe des menottes financières et des fers monétaires. Un grand moment de notre (…)
-
TSCG : Jacques Cheminade s’adresse aux Français
9 octobre 2012Alors que nos députés votent aujourd’hui sur le Pacte d’austérité européen (TSCG), Jacques Cheminade appelle les Français à s’opposer à ce traité, au nom d’un avenir meilleur.
–
Podcasts vidéos -
Contre la dette et l’austérité : comment fonctionne un système de crédit
5 octobre 2012Comme l’a clairement dit Jacques Cheminade au cours de la campagne présidentielle, « parler du problème de la dette sans parler de l’émission monétaire, revient à vouloir changer de chaussettes sans se laver les pieds ». Depuis 2008, la Banque centrale européenne émet des liquidités à tout va pour couvrir en vain les dettes pourries des banques privées, mais aucune émission monétaire n’est disponible pour l’investissement productif porteur de richesses futures.
Lors de sa conférence (…) -
Rien ne justifie la fermeture de la centrale de Fessenheim avant au moins dix ans
5 octobre 2012Déclaration de Jacques Cheminade Paris, le 4 octobre 2012 — Le Président de la République vient de confirmer que la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) sera définitivement arrêtée d’ici 2016. Je suis totalement opposé à cette décision qu’aucune considération d’ordre scientifique, technique, économique ou écologique ne permet de justifier. C’est pour cela qu’une trentaine d’anciens directeurs de nos centrales nucléaires ont eux aussi affirmé, hors de toute considération de politique (…)
-
Pacte budgétaire : c’est l’Europe et la France qu’on assassine
28 septembre 2012Intervention vidéo de Jacques Cheminade contre la ratification du Pacte budgétaire européen (TSCG). « On a jamais arrêté l’austérité en manifestant contre l’austérité » ; Jacques Cheminade présente une alternative positive pour une Europe des grands projets et du respect des constitutions contre la finance prédatrice.
–
Podcasts vidéos -
Point stratégique du mercredi 26 septembre
26 septembre 2012Point stratégique mercredi 26 septembre 2012
Odile Mojon -
Liborgate : N’essayez pas de ressusciter un mort !
26 septembre 2012Alors que la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen a lancé une vaste consultation pour savoir comment réguler le LIBOR (le taux interbancaire de référence fixé à Londres), nous avons déposé un mémoire appelant le législateur européen à ne pas tenter de ressusciter un mort.
La contribution rédigée par Bertrand Buisson, responsable web de Solidarité & Progrès et Roger Moore, analyste en criminalité financière pour le magazine EIR, montre clairement que (…) -
La France ne doit plus collaborer avec les dictatures du Moyen-Orient
25 septembre 2012Déclaration de Jacques Cheminade Paris, le 25 septembre 2012 — L’on apprend qu’un exercice conjoint entre forces saoudiennes et françaises aura lieu en Corse du 1er au 18 octobre. En même temps, après que le dossier ait été précédemment bloqué, on sait que l’Emirat du Qatar investira une somme de 50 millions d’euros dans nos banlieues, après avoir pris des positions d’influence dans de nombreuses grandes entreprises et le contrôle du Paris Saint-Germain, participant ainsi aux pires excès de (…)
-
Conférence d’Eupatoria : l’Initiative de défense terrestre, vecteur d’une reprise économique mondiale
25 septembre 2012Lors d’une conférence internationale du 3 au 7 septembre dans la ville portuaire ukrainienne Eupatoria, deux jeunes associés de l’économiste américain Lyndon LaRouche ont présenté la perspective commune entre grandes nations d’une Initiative de défense de la Terre (IDT) comme locomotive scientifique pour relancer l’économie mondiale.
Comme l’a montré le programme Apollo, tout véritable programme à vecteur scientifique engendre non seulement un profit financier net, mais encore plus un type (…)