Candidature d’union souverainiste à la présidentielle ? Rencontre Biden-Poutine ? "Complotiste" comme nouvel anathème ? Cheminade vous répond
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Candidat d’union, Biden-Poutine, complotisme - Cheminade répond à vos questions - EJC#60
17 juin 2021 -
Ni Macron, ni Marine : la France libre ! - EJC #58
3 juin 2021Partout en France, Solidarité & Progrès se mobilise avec les Cercles Citoyens pour rassembler les français résistants autour d’un projet d’union nationale.
-
La guerre contre le CO2 :
coûteuse, inefficace, criminelle - FVQC HS#6
1er juin 2021Le nouvel épisode de notre série de vidéos pédagogiques « Faut vraiment qu’vous compreniez », pour comprendre les enjeux de la politique « zéro carbone » et ses conséquences sur la vie des gens.
-
Faut-il craindre l’inflation et la Théorie monétaire moderne (TMM) ?
16 mai 2021Notre ennemi le plus redoutable ? Nos illusions. Or, si nous avons pu supporter les restrictions et contraintes de la Covid-19, c’est notamment grâce à la présence, dans les rayons de nos magasins, de ce qu’il faut pour nous nourrir… Il faut sans doute y ajouter « pour l’instant... ».
Je ne suis pas collapsologue, mais en y regardant de près, la crise économique, par ricochet et si rien n’est fait pour anticiper les événements, risque de passer d’un simple problème financier et comptable (…) -
Sauver la paix contre l’OTAN en 2021 - EJC#56
6 mai 2021Peu de gens s’en rendent compte mais l’escalade guerrière de l’OTAN est bien réelle.
-
Dette et guerre : le risque immédiat ? - Cheminade vous répond - EJC#55
29 avril 2021Des dettes qui gonflent sans espoir d’être payées un jour, des troupes de l’OTAN qui s’amassent aux frontières de la Russie et de la Chine... Quel est le risque de voir ces menaces nous retomber dessus ?
-
Annulation des dettes : faux débat, vrai sujet
21 avril 2021Plus royalistes que le Roi, les obsédés de la dette française sont de retour.
-
Histoire du syndicalisme et cadre institutionnel
25 mars 2021Le podcast de notre passionnant entretien avec un délégué syndical sur Discord. Pour comprendre ce qui arrive aux syndicats et la gravité des réformes en cours.
-
Relever le défi
23 mars 2021La Covid-19 a mis à nu une France qui s’est donné des gérants incapables de prévoir une crise. Nous nous sommes donc retrouvés tour à tour sans masques, sans tests, sans traçage, sans séquençage, sans isolement, sans soins et sans vaccins.
-
Laïcité, islamophobie, islamogauchisme
22 mars 2021« Islamophobe », « islamogauchiste » : mots-étiquettes pour assigner l’autre à sa différence. Nous devons au bien commun de rechercher les causes vraies de ce qu’ils désignent pour les désarmer.