Tract Solidarité & Progrès (France) et Agora Erasmus (Belgique) distribué en français, néerlandais et anglais à la manifestation organisée le 24 mars à Bruxelles par la Confédération européenne des syndicats (CES/ETUC) contre l’austérité et la gouvernance européenne. Gelons la spéculation bancaire, pas nos salaires !
La peur a enfin changé de camp. Réduit à la misère par des décennies d’exploitation imposée par le FMI et le népotisme des despotes locaux, c’est d’abord en Tunisie, en (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Notre tract pour la journée d’action européenne à Bruxelles (FR/NL/EN)
24 mars 2011 -
Cantonales/Bretagne : « La bataille doit continuer »
22 mars 2011Déclaration de David CABAS, candidat S&P dans le canton de Ploërmel, suite aux résultats des élections cantonales LA BATAILLE DOIT CONTINUER
Ploërmel, 21 mars 2011 – Ce dimanche 20 mars a été l’échéance d’une longue campagne pour les élections cantonales. Je tiens, pour commencer, à remercier les 386 personnes qui ont eu le courage de voter pour moi et qui m’ont donc encouragé à continuer sur cette voie.
Cette campagne aura été l’occasion de mettre sur la table les solutions face à (…) -
Cantonales : les candidats S&P remportent une bataille contre l’occupation financière
21 mars 2011 -
Il ne suffit pas de dénoncer l’injustice, il faut lui apporter des remèdes
8 mars 2011Profession de foi d’Arnold Voillemin, candidat S&P dans le canton de Montfermeil-Coubron-Vaujours (93) Je me présente car face à l’effondrement économique que nous connaissons, peu d’hommes politiques semblent en mesure de relever le défi qui s’impose et restent dans la simple dénonciation de l’injustice sans y apporter de remèdes.
A 32 ans, je compte bien vivre dans un environnement économique viable. C’est pourquoi, j’ai décidé de m’investir dans la vie publique dès l’accession au (…) -
Appel à la création d’une commission d’enquête sur les emprunts toxiques
1er mars 2011Paris, le 1er mars 2011 — Hôpital d’Ajaccio, Société des HLM de Toulouse, ville de Saint-Étienne, communauté urbaine de Lille, incinérateur des déchets urbains de Saint-Germain-en-Laye (Sidru), commune de Ploeren (56), ville de Rouen, département de la Seine-Saint-Denis, ville de Saint-Maur-les-fossés, pompiers de l’Ain, logement social (SACVL) à Lyon, etc., pas un jour ne passe sans apporter de nouvelles révélations.
Il s’agit d’ « emprunts toxiques » vendus, pas seulement par des banques (…) -
Cantonales : La Bretagne doit dire non aux éoliennes, oui au nucléaire !
26 février 2011Suite au « non » du Conseil régional de Bretagne au projet « Flexblue » de la DCNS, David Cabas et Lilian Renault, candidats dans les cantons de Rennes-Nord et de Ploërmel (Morbihan), ont publié le communiqué suivant : Si nous voulons redonner à la Bretagne la dynamique de développement qu’elle a connue par le passé, il va falloir lui procurer tous les atouts pour qu’elle redevienne une région industrielle de pointe. Le passage à l’idéologie postindustrielle des années 70-80 a mené à la (…)
-
Cantonales : Du Moyen-Orient à Montfermeil, même combat !
26 février 2011Par Arnold Voillemin Candidat aux élections cantonales pour le canton de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) www.voillemin.com Lors de ma campagne, je rencontre énormément de concitoyens frappés par la précarité. Une personne avec deux enfants à charge voulant travailler davantage que 20 heures par semaine n’y parvient pas. Plus généralement, les déclarations des bénévoles des restos du cœur indiquent une augmentation des personnes souhaitant bénéficier de leur aide.
Je tiens à mettre en garde (…) -
L’esprit de la Résistance bretonne contre l’occupation financière
21 février 2011Jacques Cheminade était samedi dans le Morbihan pour soutenir la campagne de David Cabas aux cantonales du 20 et 27 mars. Après un entretien avec deux médias locaux, ils se sont rendus avec une trentaine de sympathisants et militants au Musée de la Résistance de St Marcel pour faire revivre l’esprit et la conscience de la Résistance bretonne, aujourd’hui contre l’occupation financière.
Leur intervention en vidéo : -
Arrêtons la casse de notre agriculture : Bâtissons une nouvelle Résistance des producteurs et des consommateurs
18 février 2011Message de Jacques Cheminade à l’occasion du Salon de l’agriculture La logique des marchés financiers et du profit à court terme détruit les fondements de notre agriculture.
Dans ce jeu où se succèdent hausses et baisses brutales des prix, le producteur qui pense et produit à long terme ne peut pas « s’adapter », alors que l’industriel, le distributeur et surtout le spéculateur, pourvus de capitaux liquides, touchent une véritable rente contre l’alimentation et la vie humaines.
Car la (…) -
Bâtissons une nouvelle Résistance des producteurs et des consommateurs — Tract pour le Salon de l’agriculture
18 février 2011La logique des marchés financiers et du profit à court terme détruit les fondements de notre agriculture.
Dans ce jeu où se succèdent hausses et baisses brutales des prix, le producteur qui pense et produit à long terme ne peut pas « s’adapter », alors que l’industriel, le distributeur et surtout le spéculateur, pourvus de capitaux liquides, touchent une véritable rente contre l’alimentation et la vie humaines.
Car la seconde victime est le consommateur, qui subit toutes les hausses sans (…)