Dans le cadre des échanges mensuels sur internet avec Jacques Cheminade (Dialogue avec la nation, DALN), Gilles Guillen, chirurgien-dentiste à Grasse, a posé la question suivante à laquelle Agnès Farkas, en charge du secteur santé de S&P, répond.
Question : Nous sommes touchés de façon croissante par l’uberisation de nos activités, car l’on nous oppose des low-cost qui nous rendent de plus en plus impossible la compensation indispensable [des actes sans possibilité de dépassement] et (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Santé : non à l’uberisation !
19 février 2016 -
Pourquoi il faut annuler la Réforme du Collège 2016
19 février 2016Le 26 janvier dernier, les enseignants étaient dans la rue. Sourde aux multiples protestations qui ne faiblissent pas depuis 2015 (22 à 50 % des professeurs étaient en grève), la Ministre recourt de plus en plus à l’autoritarisme pour imposer son agenda. Au point que la mobilisation ne s’éteint pas : on apprend par exemple que ce mercredi 17 février, une petite cinquantaine d’enseignants manifestaient devant la préfecture de Seine et Marne à Melun ; et qu’une autre est attendue le 13 mars à (…)
-
Pourquoi ce mercredi le Sénat doit rejeter la loi Urvoas
15 février 2016 -
Chômage II - l’édito de Jacques Cheminade
2 février 2016 -
Sécurité, santé, numérique : les cadeaux empoisonnés de Hollande
30 janvier 2016Parmi les réformes de notre Président, ces trois projets de loi en gestation – lutte contre le terrorisme, simplification du code du travail et le numérique – et la loi sur la santé adoptée en décembre. Sans aucune vision à long terme, ce gouvernement s’est adapté en tout point aux politiques de pillage financier et d’Empire émanant des deux centres financiers du monde : la City de Londres et Wall Street.
1 - Un projet de loi anti-terroriste qui met à mal la justice
Face à une menace (…) -
Armes nucléaires américaines. Pourquoi leur modernisation menace la paix mondiale
28 janvier 2016Stephen Kinzer du Watson Institute for International Studies de l’université Brown, affirme dans une tribune publiée par le Boston Globe que : Alors que terrorisme n’atteindra jamais que 1 % de la population des États-Unis, le programme du président Obama visant à moderniser l’arsenal nucléaire augmente la perspective d’une vraie dévastation pour tous.
Citant l’ancien secrétaire à la Défense américain, William Perry, comme étant parmi les plus saines de ces voix, Kinzer continue : Les voix (…) -
Pourquoi la City et Wall Street sont nos ennemis
24 janvier 2016Un krach financier plus destructeur que celui de 2008, des actes de guerre et de terrorisme d’une violence sans précédent... Quelle est la véritable nature de cet ennemi que Jacques Cheminade et notre ami américain Lyndon LaRouche combattent depuis longtemps ? C’est à cette question que ce dossier s’efforce de répondre.
Pourquoi la City et Wall Street sont nos ennemis
Depuis la fin des années 90, notre monde connaît une situation hors du commun. Elle a été minutieusement décrite par (…) -
OTAN, Turquie, Russie, Syrie : face à Washington, Hollande choisit la servitude volontaire
22 janvier 2016A Paris, le choc provoqué par l’attentat du 13 novembre, n’aura pas duré longtemps. La volonté de se battre réellement contre Daech et autres djihadistes, en prenant distance avec ceux qui les ont nourris en leur sein, le Royaume Uni et les États-Unis, et en se rapprochant de la Russie qui les combat efficacement, s’est dissipée dès qu’Obama a dit non, le 25 novembre.
C’est le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma russe, Alexeï Pouchkov, qui l’a rapporté aux médias (…) -
Chômage - l’édito de Jacques Cheminade
22 janvier 2016 -
Voeux combattants — l’édito de Jacques Cheminade
6 janvier 2016