3 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – Dans une déclaration faite le 1er mars, Lyndon LaRouche a rejeté tout projet visant à utiliser la force militaire pour obliger Mouammar Kadhafi à quitter le pouvoir.
Notre principale arme pour chasser Kadhafi rapidement doit être sa propre instabilité mentale a expliqué LaRouche. « Faites tout pour accélérer les défections de ceux qui l’entourent. Coupez lui l’aide financière, le recours aux mercenaires venant des pays voisins et créez rapidement les (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : comment faire partir Kadhafi rapidement
3 mars 2011 -
Interview de LaRouche sur la « grève de masse » qui saisit le monde
2 mars 20112 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – Alors qu’entre 10 000 et 20 000 personnes protestent depuis hier devant le Parlement de l’Etat de l’Ohio contre les lois anti-syndicales, l’économiste Lyndon LaRouche était ce matin l’invité de Khari Enaharo, célèbre animateur radio de Colombus, Ohio. Nous retranscrivons ici la première partie de l’interview. Enaharo : Nous vivons une série d’évènements dramatiques : les prix à la pompe qui s’envolent, les prix alimentaires qui augmentent dans le monde (…)
-
La prochaine conférence internet de LaRouche fixée au 10 mars
1er mars 20111er mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – Un vent de révolte souffle sur le monde contre tous les gouvernements ayant relayé une mondialisation financière destructrice. Aux Etats-Unis, les évènements du Wisconsin ont déclenché la mobilisation de centaines de milliers de personnes à travers tout le pays pour protester contre les budgets d’austérité qui se généralisent, avec l’appui d’Obama. En Irlande, les électeurs viennent d’infliger un camouflet au gouvernement qui s’était compromis avec l’UE (…)
-
LaRouche : plafonnons les prix pour bannir la spéculation sur la nourriture !
16 février 201116 février 2011 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche, constatant l’éclatement d’émeutes alimentaires en Bolivie et la hausse brutale du prix du blé sur les marchés frappant de plein fouet les populations du Maghreb, notamment l’Égypte, a préconisé une régulation immédiate des prix agricoles. « Ce qu’il faut imposer c’est des limites permettant de réguler les prix alimentaires ». En vérité, la hausse actuelle des prix des denrées alimentaires absorbe l’hyperinflation. « Ce n’est pas la (…)
-
Notre impératif extra-terrestre 2 : Les rayons cosmiques
14 février 2011Voir aussi : Partie 1 Partie 3
-
L’intrigue britannique derrière les « affaires » Duggan et Kronberg
7 février 2011Nous présentons ici la traduction de l’article « Britain Declared War on the United States » paru dans l’Executive Intelligence Review du 7 janvier 2011, qui revient sur les opérations menées depuis 2003 pour salir la réputation de Lyndon LaRouche et entraver l’action politique de son mouvement.
-
LaRouche : comment sauver l’Europe
5 février 2011Par Lyndon LaRouche Un véritable historien de la civilisation américaine n’éprouve aucune difficulté à distinguer entre, d’une part, le principe constitutionnel des Etats-Unis, connu comme étant celui d’unsystème de crédit, incorporant les prémisses de la loi Glass-Steagall [adoptée par Roosevelt en 1933], et d’autres part, les principes monétaristes dont les racines profondes remontent à l’Empire romain, à l’origine de l’usure, base du monétarisme, qui s’est répandue ultérieurement à (…)
-
Discours sur l’état de l’Union (texte)
1er février 2011Introduction
Voici le texte que Lyndon LaRouche a lu lors de sa conférence internet du 22 janvier, après quelques remarques introductives. Il l’avait préparé d’avance, expliqua-t-il, afin d’« exposer précisément, comme s’il s’agissait d’une opération militaire en temps de guerre, un programme pour sortir les Etats-Unis de la crise sains et saufs, dès maintenant. »
De la période des questions/réponses, qui fut particulièrement vivante, nous retiendrons l’intervention d’un responsable du (…) -
Le principe Glass-Steagall ou comment créer de la bonne dette
25 janvier 201124 janvier 2011 (Nouvelle Solidarité) – Samedi, lors de son discours sur l’état de l’Union délivré depuis Washington DC, l’économiste américain Lyndon LaRouche a été implacable sur la situation de l’économie mondiale : soit on liquide les dettes spéculatives avec un Glass-Steagall, soit ce sont elles qui nous liquiderons sous forme d’austérité fasciste sponsorisée par les intérêts financiers de la City et de Wall Street. Pour mieux faire entrevoir à son auditoire la portée du principe (…)
-
Discours de Lyndon LaRouche sur l’état de l’Union, en vidéo et en français !
23 janvier 2011Discours de Lyndon LaRouche sur l’état de l’Union, Washington DC, le 22 janvier 2011.
Vous pouvez revoir la conférence en anglais ici. Le texte du discours est disponible là.