L’éclairage de Jacques Cheminade #95

Guerres de l’otan, escalade en Ukraine : la « mafia d’en haut » toujours au pouvoir en Occident ?

jeudi 1er juin 2023


Un jeudi sur deux à 20h30, retrouvez Jacques Cheminade en direct sur Facebook pour son éclairage sur l’actualité la plus importante.

Dans cet éclairage, Jacques Cheminade évoque notamment l’hypocrisie et l’escalade engendrée par le feu-vert de Biden pour les livraisons de chasseurs F-16 à l’Ukraine, ainsi que la façon dont il est littéralement dépassé par ses chefs militaires (à 06:45). Il explique à l’appui de nouveaux éléments à l’appui pourquoi l’agression russe en Ukraine a été largement provoquée par la géopolitique anglo-américaine et s’exprime dans ce cadre sur les attaques terroristes qui ont frappé le territoire russe à Belgorod.

Puis, à partir de 14:00, Cheminade présente comment une « mafia d’en haut » a pris le contrôle des gouvernements occidentaux depuis les années 50. Mais aujourd’hui, les récentes révélations à propos du Russiagate, de l’affaire Hunter Biden et surtout, de l’assassinat des frères Kennedy ouvrent la boîte de Pandore des mensonges de l’oligarchie.

En France, l’occupation de notre pays se reflète par le scandale des crèches, dans la même veine que celui d’ORPEA et des EHPAD, mais aussi par la façon dont Macron et ceux qui le soutiennent jouent sur le dérèglement de nos institutions pour imposer leur politique destructrice — suscitant des résistances jusqu’au sein même des macronistes du mouvement Renaissance.

Enfin, Jacques Cheminade revient sur son combat en France, marqué par ses candidatures aux présidentielles et la manière dont les serviteurs de l’oligarchie ici ont tenté de l’assassiner politiquement et médiatiquement. Or, Marianne a dévoilé il y a 10 jours que ce n’était autre que le « journaliste » Frédéric Haziza, dont le comportement envers Jacques Cheminade lors de son passage sur la chaîne LCP en 2012 avait provoqué une vague d’indignation chez les téléspectateurs, qui est l’auteur de la page 2 du Canard Enchaîné, instrument de chantage et de pression qui déballe ragots et rumeurs sur certaines personnalités publiques afin de les livrer aux moqueries et au mépris du petit monde fermé des milieux politico-médiatiques. En bref, un éclairage très important pour bien comprendre quel est notre ennemi et comment le combattre !

COMMENTAIRES

Dicharry - le 18 juin 2023

cher Monsieur le combat contre l’oligarchie par la république est un non sens .la république n’est pas par essence démocratie.En France elle est des l’origine un coup d ,État mené par les possédants ,la bourgeoisie.Par ailleurs la souveraineté sans l’identité c’est le frankistan.

Elbel Xavier - le 5 août 2023

Jacques, merci