Réunion publique : NON A LA « MEXICANISATION » DE LA FRANCE !

La France face à l’offensive de la narco-finance, enjeux de souveraineté

mercredi 13 novembre 2024


Vidéo de la réunion publique organisée le mercredi 20 novembre à Clichy (92) par S&P :
NON A LA « MEXICANISATION » DE LA FRANCE ! La France face à l’offensive de la narco-finance, enjeux de souveraineté avec
  • Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès,
  • Karel Vereycken, co-auteur du livre « Trafic de drogue, mafia, oligopole financier - Pour la France, c’est vaincre ou périr ! »
  • Roland Sanviti, avocat à la Cour d’appel de Paris, Fondateur du site « Justice et Démocratie », cofondateur, avec Laurent Hincker, du Prix Giovanni Falcone.

Marseille, Besançon, Grenoble, etc. Le bruit des rafales de mitraillettes et les morts par balle perdue, lors de règlements de comptes pour garder le contrôle d’un point de deal, semblent réveiller (enfin) une partie de la classe politique française sur l’augmentation dramatique du trafic de drogue et la corruption qui le rend possible.

Le 8 novembre, le ministre de l’Intérieur et le Garde des Sceaux ont présenté leur projet de loi visant la création d’un Parquet national anti-crime organisé (PNACO) capable de frapper le trafic « au portefeuille ».

Une lutte efficace contre la narco-finance et le crime organisé ne saurait être efficace que dans le cadre d’une réorientation de l’ensemble des flux financiers vers des investissements utiles et productifs que doit rendre possible une nouvelle architecture globale de développement et de sécurité mutuelle.


Notre livret à ce sujet ; à commander !