Par Jacques Cheminade
Le Code du travail, dont chaque article et chaque aliéna représentent les acquis des mouvements sociaux de notre pays, a été « réécrit » à l’Assemblée nationale le 27 novembre et le 4 décembre, et certaines de ses dispositions seront renégociées à partir des 9 et 10 janvier par le patronat et les syndicats. En fait, et les Français ne devraient pas s’en étonner puisqu’ils ont élu un Président « libéral », il s’agit, sous prétexte de simplifier et de fluidifier, d’un (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Code du travail : démantèlement et dévoiement
7 janvier 2008 -
Le système financier est mort, et après ?
7 janvier 2008par John Hoefle, EIR
L’année 2007 a vu se produire des changements remarquables dans le système financier international, le plus spectaculaire étant l’écroulement du grand casino de dettes impayables et de fantaisies hors-bilan, dont les ramifications se sont vite étendues à l’échelle mondiale. C’est l’année où de nombreux termes financiers, jusque-là inconnus du commun des mortels, comme SIV (véhicules d’investissement structurés), CDO (titrisations synthétiques) et monolignes, sont (…) -
LaRouche : la campagne présidentielle américaine démarre comme une folie
5 janvier 2008 -
LaRouche : comprendre l’effondrement comme un tout et non comme une multitude de « points chauds »
3 janvier 2008 -
Sortir de notre tragique pétaudière
22 décembre 2007Discours de Jacques Cheminade
Le 20 octobre 2007
Assemblée Générale de Solidarité & Progrès
>>> voir ce discours en vidéo] Bonjour à tous.
Je crois que la première chose que l’on doit aujourd’hui constater, c’est une chose dont tous les français ont le sentiment mais ne savent pas très bien ni pourquoi ni comment. C’est-à-dire que nous vivons dans une société injuste qui nous vole le meilleur de nous-même.
Les françaises et les français ne se révoltent pas, généralement, parce (…) -
Pour un nouveau Bretton Woods ; Non au traité européen « simplifié »
19 décembre 2007Téléchargez en format tract/.pdf ICI et distribuez Par Jacques Cheminade
le 18 décembre 2007
Krach financier, krach social, krach culturel : aujourd’hui éclate la plus grave crise mondiale de toute l’histoire contemporaine. Aujourd’hui, on bafoue le travail humain. Aujourd’hui, on étrangle les producteurs. Aujourd’hui, les spéculations sur les produits agro-alimentaires et l’énergie frappent de plein fouet notre pouvoir d’achat. Aujourd’hui, la pyramide de crédit avec laquelle on a vécu (…) -
Débat sur le HBPA de LaRouche au Black Caucus
14 décembre 200713 décembre 2007 (LPAC) - Le National Black Caucus of State Legislators (NBCSL), qui regroupe les législateurs d’Etat noirs-américains, est en train de tenir sa conférence annuelle à Little Rock, Arkansas. Au mois d’octobre, le représentant d’Etat Juanita Walton (Missouri) avait suivi les procédures officielles pour que le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) de LaRouche soit débattu au cours de cette conférence (voir ici). Les dirigeants du NBCSL tentèrent de court-circuiter la (…)
-
Les plats de l’histoire
10 décembre 2007Quel que soit l’apport personnel de Nicolas Sarkozy, ce sont les institutions de la Présidence qui ont repris le dessus dans notre politique extérieure.
L’on a vu ainsi le chef de l’Etat, au nom de l’intérêt national de la Chine, réaffirmer que Taïwan et le Tibet font partie de son territoire. Puis féliciter Vladimir Poutine pour sa victoire, à l’opposé des critiques venues de Berlin et de Washington sur le caractère peu « démocratique » de son élection. Enfin, en Algérie, admettre le (…) -
Le HBPA de LaRouche introduit dans le conseil municipal d’Indianapolis
8 décembre 20077 decembre 2007 (LPAC) - La résolution « encourage un moratoire sur les saisies de maisons et la promulgation par le Congrès de la loi pour la protection des propriétaires et des banques de 2007 », le (HBPA).
Rappelons juste que le HBPA a également été introduit dans les conseils municipaux de St. Louis (Missouri) et de Buffalo (New York) et a été voté dans ceux de Pomona (Californie), Gary (Indiana), Shively (Kentucky), Pontiac (Michigan), Jackson (Mississippi), District Heights (…) -
Crise des subprimes : F.D.Roosevelt et le devoir de protéger la population
7 décembre 2007Par Richard Freeman, rédacteur économique à l’Executive Intelligence Review
L’auteur, interrogé lors de l’audition devant le parlement de l’état de Pennsylvanie à Harrisburg le 29 novembre 2007, a décrit le précédent de l’époque de Franklin Delano Roosevelt pour répondre aux détracteurs du Homeowners and Banking Protection Act, le projet de Loi sur la protection des propriétaires et des banques agrées, défendu par l’économiste américain Lyndon LaRouche.
L’effondrement systémique du (…)