Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
La hausse des prix reflète la décomposition du système économique et le blocage systématique de la production par la spéculation financière. Les prix des produits agricoles se sont ainsi envolés de 6,2 % en septembre (18,3 % en un an). Les prix des céréales ont augmenté de 20,5 %, ceux des fruits de (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
L’enjeu
29 octobre 2007 -
Non à l’escroquerie du « Traité européen simplifié » Non à la suprématie britannique !
29 octobre 2007Par Jacques Cheminade Le Traité européen simplifié, négocié à Lisbonne les 18 et 19 octobre, est une escroquerie politique, visant à faire avaler au peuple français, par la voie d’une ratification parlementaire, ce qu’il a rejeté lors du référendum du 29 mai 2005. Il constitue ainsi non seulement un instrument de blocage d’une autre politique, celle d’une Europe des patries et des projets que nous défendons, mais il confirme et étend la paralysie des souverainetés nationales instituée par (…)
-
Intervention de Jacques Cheminade à l’AG 2007 de Solidarité & Progrès
24 octobre 2007Le samedi 20 octobre 2007, à Clichy (92)
lire la transcription -
Assemblée Générale 2007 de Solidarité & Progrès
20 octobre 2007160 personnes ont participé à l’Assemblée Générale de Solidarité & Progrès qui s’est tenue à Clichy (92) le samedi 20 et dimanche 21 Octobre.
Voir le Compte-rendu de l’AG en cliquant ICI
Vous pouvez visonner l’intervention de Jacques Cheminade : -
Elus locaux et syndicalistes soutiennent massivement le HBPA de LaRouche
17 octobre 200716 octobre 2007 (LPAC) - Le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) présenté par LaRouche comme dernier rempart face à l’effondrement de l’économie et des banques américaine après que la bulle immobilière US ait éclaté cet été, a déjà reçu le soutien ouvert de 75 élus des parlements d’Etats et de nombreux syndicalistes. Grâce à un campagne intensive du LYM, la résolution telle que présentée par LaRouche fin août, a été jusqu’ici introduite officiellement aux parlements du New Hampshire, du (…)
-
Baril à 88 dollars : La seule option, réguler les prix par des accords internationaux producteurs-consommateurs
17 octobre 200717 octobre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Nous republions ici la déclaration de Jacques Cheminade faite le 27 septembre 2005, alors que déjà les envolées des cours du pétrole annonçaient une hyperinflation généralisée des matières premières. Comme nous en avons averti déjà à l’époque, ces causes sont essentiellement spéculatives et désormais, le phénomène s’accélère avec la désintégration des actifs financiers entamée cet été avec l’explosion de la bulle immobilière américaine. Aujourd’hui, le (…)
-
La résolution de LaRouche introduite en Floride
15 octobre 200713 octobre 2007 (LPAC) - La Floride a rejoint le groupe des Etats américains ayant officiellement introduit le Homeowners and Bank Protection Act de l’économiste Lyndon LaRouche, aux cotés du New Hampshire, de la Pennsylvanie, du Michigan et de l’Illinois, alors que l’Alabama et le Tennessee pourrait eux aussi rejoindre le groupe. Le HBPA est une mesure urgente face à l’éclatement de la bulle immobilière américaine qui menace de mettre des millions de familles à la rue, tout en entraînant (…)
-
Vestiaires
15 octobre 2007Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
Al Gore reçoit le prix Nobel de la paix. Ché Guevara devient plus que jamais l’icône du romantisme révolutionnaire promu par Olivier Besancenot. L’image du « bébévore » Chabal tient lieu de référence patriotique. Ainsi, l’homme qui spécule sur les droits à la pollution, l’épurateur sanguinaire de la (…) -
EADS : scandale et insieste
15 octobre 2007Par Jacques Cheminade
Le scandale qui frappe aujourd’hui EADS présente un point commun avec celui qui, hier, aboutit à la ruine des actionnaires d’Eurotunnel : lorsque le service public se trouve dévoyé et qu’on laisse une cabale d’intérêts particuliers faire ce qui devrait revenir à l’initiative publique, le désastre économique et social devient inévitable.
Pour EADS, il est clair que ce désastre aboutit à une réorganisation de la société, avec 10 000 licenciements à la clé, et à une (…) -
Un banquier suisse : « C’est l’heure de LaRouche »
8 octobre 20078 octobre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Un important banquier suisse a confirmé lors d’un entretien téléphonique le 5 octobre, que les grandes banques ont de gros problèmes. Il a cité les cas d’UBS, Citigroup et Deutsche Bank. Ces problèmes sont au vu et au su de tous avec les pertes affichées pour le compte du 3e trimestre 2007. UBS a annoncé une dépréciation de ses actifs à hauteur de 2,4 milliards d’euros, 1,4 milliards pour Citigroup et 2,2 milliards pour Deutsche Bank. Et ces cas ne sont (…)