Lors de sa conférence internationale du 11 janvier, diffusée sur internet depuis Washington, l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche a esquissé les grandes lignes de politique économique que le Congrès doit mettre en œuvre pour éviter un nouvel « âge des ténèbres ». L’impact que son intervention ne manquera pas d’avoir sur les élus nationaux se reflète dans le grand nombre de questions qui lui ont été posées par des députés nouvellement élus, en quête de conseils.
En (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche pose les bases de la « nouvelle politique économique »
16 janvier 2007 -
LaRouche accueille le Congrès avec une conférence internet et une nouvelle proposition de budget orienté vers l’investissement
9 janvier 2007Un important contingent de militants du LaRouche Youth Movement était au Capitole pour accueillir les membres du 110ème Congrès et leur proposer un agenda ambitieux : une double destitution - Cheney d’abord, puis Bush - et un programme de reprise économique, suivant les lignes indiquées par Lyndon LaRouche dans un nouvel article sur « L’art perdu du budget d’investissements ». Ce document a pour objet d’ouvrir les yeux des législateurs sur une conception vitale pour l’existence future du (…)
-
LaRouche commente le rapport de l’Iraq Study Group
12 décembre 2006Devant la réaction du président George W. Bush aux recommandations de la commission Baker/Hamilton sur l’Irak, Lyndon LaRouche a déclaré que le Président des Etats-Unis venait de fournir un nouvel argument de poids en faveur de sa propre destitution et de celle de son vice-président, Dick Cheney. En effet, au-delà des cercles qui ont participé à la rédaction de ce rapport - des proches de George Bush père, tels que James Baker III, et des démocrates influents représentés par Lee Hamilton - (…)
-
Chute du dollar : LaRouche interviewé dans la presse chinoise
12 décembre 2006Dans son édition du 4 décembre, la publication chinoise Science and Technology Daily a publié un article réalisé à partir d’une interview de Lyndon LaRouche, suite à son webcast du 16 novembre. Ce quotidien, dépendant du ministère chinois de la Science et la Technologie, compte quelque 200 000 abonnés, surtout parmi les institutions à vocation scientifique et technologique. Interrogé sur l’avenir du dollar, l’économiste répondit :
« Il existe un problème conceptuel, un problème (…) -
Mon projet contre les puissances de chantage du fascisme financier
1er décembre 2006 -
Economie, destitution, Asie du Sud-Ouest : l’analyse de LaRouche
21 novembre 2006Lors d’une conférence tenue le 16 novembre à Washington et retransmise en direct sur Internet, Lyndon LaRouche a évoqué l’effondrement économique qui arrive à grande vitesse, les perspectives de la nouvelle majorité démocrate au Congrès américain et la façon de sortir du bourbier de plus en plus désastreux en Irak. Nous présentons ici des extraits de sa présentation et du dialogue qui s’ensuivit.
Pour commencer par quelques observations, le sujet principal que nous évoquerons sera (…) -
A Berlin, LaRouche évoque les « chocs à venir »
8 novembre 2006Lors de sa conférence Internet du 31 octobre dans la capitale allemande, Lyndon LaRouche a décrit la crise économique et financière mondiale à la veille des élections législatives américaines, en insistant sur les solutions pour en sortir, notamment à travers le développement eurasiatique et transatlantique. Quelque 250 personnes étaient réunies à Berlin, dont de nombreux représentants d’institutions allemandes, diplomates et invités russes. La conférence était jumelée via Internet avec une (…)
-
L’ambassade américaine cherche à contrer l’influence de LaRouche en Europe
31 octobre 2006Le 31 octobre, Lyndon LaRouche tient une conférence Internet simultanément à Berlin et à Washington sur le thème « La crise mondiale à la veille de l’élection générale aux Etats-Unis ». Le même jour à la même heure, l’ambassade américaine parraine une conférence sur les mêmes élections de mi-mandat à la Fondation Friedrich-Ebert de Berlin.
Cet événement, présidé par Karsten Voigt, coordinateur des Relations germano-américaines au ministère allemand des Affaires étrangères, accueillera (…) -
Le LaRouche PAC dénonce la stratégie de John Train
17 octobre 2006A l’approche des élections de mi-mandat, le 7 novembre, le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche au sein du Parti démocrate (LaRouche PAC) compte peser de manière décisive sur le scrutin avec la diffusion d’une nouvelle brochure intitulée : Josef Goebbels est-il sur votre campus ? John Train et le gouvernement secret des banquiers. Ce document de quarante pages, préfacé par Lyndon LaRouche, dénonce les sales opérations menées par l’oligarchie financière dans les universités (…)
-
Le choix de la défaite
Conférence avec l’historienne Annie Lacroix-Riz
28 septembre 2006Le 28 septembre 2006, Annie Lacroix-Riz, historienne et auteur du livre Le choix de la défaite, a répondu à notre invitation et tenu une conférence dans nos locaux au sujet des longues études d’archives qu’elle a effectuées sur la France des années 20 et 30, menant au régime de Vichy.
Lisez aussi notre interview d’Annie Lacroix-Riz