Dans son webcast du 20 juillet, diffusé depuis Washington, Lyndon LaRouche a montré en détail comment le Parti démocrate était passé de l’attitude combative qui lui avait permis de gagner la bataille contre la privatisation des retraites, à son état actuel de passivité politique. Un consultant démocrate ayant demandé les raisons de ce changement, le dirigeant de l’opposition démocrate répondit :
« Ce qui s’est passé, en gros, s’appelle Felix Rohatyn. Le 1er mai de l’année dernière, au (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche dénonce la corruption du Parti démocrate américain
25 juillet 2006 -
Actualité de Marie-Antoinette
Nécessité de refonder la Révolution
25 juillet 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Marie-Antoinette
par Henri Heine
Comme les fenêtres brillent gaiement au Palais des Tuileries, et pourtant, en plein jour, les spectres d’autrefois y reviennent. (…) -
LaRouche : « La crise stratégique qui s’abat sur nous »
18 juillet 2006Le 14 juillet, veille du Sommet du G-8 à Saint-Pétersbourg, Lyndon LaRouche a rédigé un mémorandum stratégique, dont voici quelques extraits :
« Alors que le Congrès américain somnole depuis des mois, bercé par une illusion semblable à celle que Neville Chamberlain rapporta de Munich à Londres, le monde vacille au bord d’une crise que l’on doit comparer, au minimum, à l’éclatement des deux "guerres mondiales" du siècle dernier. Ce qui nous menace dans l’avenir immédiat, à moins (…) -
La Coupe du monde de football, Cheminade réagit
11 juillet 2006Sous le titre « Avant la finale », Jacques Cheminade, président de Solidarité et Progrès en France, a publié la déclaration suivante le 7 juillet.
« Je ne peux pas laisser passer ce sujet. L’utilisation du football à des fins politiques relève d’une absurde obscénité. Par souci de l’image et de se rendre populaire, pratiquement tous nos dirigeants politiques ont cru bon de donner leur avis sans réelle compétence technique ni même un sens du jeu pratiqué. Ils tentent de surmonter leur (…) -
La Russie a besoin du « nouveau Bretton Woods » de LaRouche
11 juillet 2006Dans son édition du 7 juillet, le journal de Moscou Slovo a publié un article du professeur Stanislav Menchikov sur le séminaire stratégique de l’EIR tenu à Berlin le 27 juin dernier . Sous le titre « Le dollar et la Russie », l’économiste russe passe en revue les deux principaux discours, prononcés par « Lyndon LaRouche, un homme politique américain bien connu et théoricien de l’économie physique » et par un économiste allemand, le professeur Wilhelm Henkel. Menchikov écrit :
« Lyndon (…) -
LaRouche à Berlin : la synarchie veut détruire les capacités créatrices de l’homme
3 juillet 2006Le 27 juin, à l’occasion du 5ème séminaire de l’EIR dans la capitale allemande, Lyndon LaRouche a pu discuter avec quelque 70 représentants politiques et académiques venant d’Allemagne, France, Pologne, République tchèque, Russie et Slovaquie. Outre l’économiste américain, on a pu entendre le professeur Wilhelm Hankel, ancien économiste de la Banque de reconstruction économique (KfW), Cliff Kiracofe, ancien collaborateur de la Commission des Relations extérieures du Sénat américain, Jeffrey (…)
-
Arcelor, Suez-GDF, Euronext, Clara Lejeune, Anne Lauvergeon...
Arrêtons de solder la France
3 juillet 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
A l’occasion de la remise du Livre vert européen sur l’énergie, José Manuel Durao Barroso, président de la Commission, a déclaré sans prendre de gants : « Il faut à tout prix mettre fin au (…) -
L’illusion du CNE
22 juin 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Le contrat nouvelles embauches est bel et bien une illusion de dame patronnesse libérale. L’étude réalisée par la direction des statistiques du ministère de l’Emploi (Dares) et l’Agence centrale des (…) -
Arrêter l’hypocrisie, relancer l’économie
22 juin 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Les PME sont le moteur de l’économie française : 69 % des emplois et 62 % de contribution au produit intérieur brut (PIB). Elles n’ont rien à voir avec les entreprises du CAC 40, dont près de la moitié (…) -
Jacques Cheminade : 25 % de tout contrat à des instances gouvernementales pour les PME
20 juin 2006A l’occasion du Congrès des petites et moyennes entreprises qui s’est tenu le 13 juin à Paris, Jacques Cheminade a fait connaître ses propositions pour créer une véritable renaissance dans ce secteur.
« Les PME sont le moteur de l’économie française : 69 % des emplois et 62 % de contribution au produit intérieur brut (PIB). Elles n’ont rien à voir avec les entreprises du CAC 40, dont près de la moitié du capital est possédé par des investisseurs étrangers et qui réalisent 75 % de leur (…)