Après sa visite aux Emirats arabes unis, au début du mois, Lyndon LaRouche s’est rendu au Brésil du 10 au 15 juin. Le 11, il était l’invité d’honneur d’un forum organisé par l’Association des diplômés de l’Ecole supérieure de guerre (ADESG) à Sao Paolo. Le lendemain, il se voyait conférer la qualité de citoyen d’honneur de la ville et le surlendemain, il prononçait un discours devant une cinquantaine d’hommes d’affaires de la région de Sao Paolo, le coeur industriel du Brésil.
Le forum, (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
En visite au Brésil, LaRouche est nommé citoyen d’honneur de Sao Paolo
19 juin 2002 -
« C’est pas moi, M’sieur »
19 juin 2002Réponse de Jacques Cheminade à MM. Guillaume Dasquié et Jean Guisnel à propos de L’effroyable mensonge
MM. Guillaume Dasquié et Jean Guisnel viennent de publier L’effroyable mensonge pour s’en prendre à L’effroyable imposture, de Thierry Meyssan. M. Jean-Dominique Merchet, dans le numéro de Libération du 12 juin 2002, voit dans leur collaboration « &ce qui restera comme un modèle d’enquête ».
Il s’agit en fait d’un amalgame rédigé à la hâte, qui ne mériterait pas de commentaire de ma (…) -
Importante couverture de presse pour LaRouche à Abu Dhabi
11 juin 2002Les médias arabes ont porté un grand intérêt à la conférence d’Abu Dhabi des 2 et 3 juin sur le thème : « Pétrole et gaz dans la politique mondiale », organisée par le prestigieux Zayed Centre. Lyndon LaRouche y était le seul hôte occidental de marque. Ce fut l’occasion de discuter de l’élaboration d’une politique pétrolière et gazière dans le contexte stratégique et financier mondial actuel. La conférence s’est déroulée alors que l’on assistait à une intense diplomatie pétrolière de haut (…)
-
L’analyse de LaRouche sur la stratégie militaire américaine
6 juin 2002Le 28 mai, à l’occasion de la journée américaine de commémoration des morts de la guerre, Lyndon LaRouche s’est adressé à un public réuni à Washington ainsi qu’aux milliers de personnes qui le suivaient en direct sur le web. Son discours d’une heure a été suivi d’environ deux heures de dialogue, auquel ont notamment participé des membres du comité de campagne du Parti démocrate et du Congressional Black Caucus, ainsi qu’un groupe d’anciens membres du gouvernement Clinton.
LaRouche s’est (…) -
Election législative : prendre le risque de connaître et de défendre la vérité
30 mai 2002Un peuple exaspéré et une jeunesse aux idées confuses, mais affamés d’idéaux, exigeants de projets nouveaux, réclamant un sursaut autour du bien commun, ne se voient servir en retour que les plats réchauffés d’une caste politicienne. C’est ainsi que l’on peut résumer l’étrange climat de ces élections législatives, qui non seulement se déroulent hors du temps et de l’espace de la politique internationale, mais sont jouées par des acteurs faisant comme si les scrutins nationaux d’avril (…)
-
LaRouche sur les jeux vidéo et le militaire
16 mai 2002Dans une déclaration faite le 7 mai et publiée par son Comité de campagne présidentielle, Lyndon LaRouche observe que les jeux vidéo violents sont utilisés pour induire des mentalités perverses de type « gladiateur », cohérentes avec les idées de Samuel Huntington sur le recrutement de mercenaires.
Faisant référence au roman de Charles Dickens, Oliver Twist, dans lequel le vieux Fagin initie des jeunes garçons pauvres à l’art du pickpocket, LaRouche déclare : « Aujourd’hui, le vieux Fagin (…) -
LaRouche, à propos de l’Amérique et du Proche-Orient
9 mai 2002Au cours de son webcast du 1er mai consacré aux répercussions de la crise au Proche-Orient, Lyndon LaRouche a souligné qu’il s’agissait d’une « crise mondiale qui, pour diverses raisons stratégiques, a explosé au Proche-Orient ».
Le principal problème est de savoir qui détermine vraiment la politique américaine par rapport à cette partie du monde. Selon LaRouche, le courant « utopien-impérial » associé aux noms de Zbigniew Brzezinski, Samuel Huntington et Henry Kissinger cherche à « créer (…) -
Combattre la nature réelle du fascisme
6 mai 2002« C’est un crime de rendre les hommes tristes » - Simone veil
Il restera de cette élection présidentielle la tristesse d’une occasion perdue. Les Français ont porté au second tour un tribun des guerres coloniales et élu un homme qui a toujours trahi ses promesses. Le rôle de la France dans le monde n’a fait l’objet d’aucun débat sérieux. Il n’y a pas de quoi être fiers.
Cependant, derrière la scène a jailli un profond désir de changement. Si, dans la confusion des étiquettes, ce désir (…) -
L’autre Jean-Marie de trop :Vivendi-Universal, un Enron franglais
3 mai 2002A Paris, beaucoup de bruit médiatique a entouré l’éviction de Pierre Lescure. L’enterrement de « l’esprit Canal + » (bohème, fric et dérision) n’est toutefois qu’un symptôme secondaire d’un événement bien plus important : la chute de Jean-Marie Messier et de la maison Vivendi. La grenouille française qui a voulu se faire aussi grosse qu’un bœuf de l’oligarchie américaine est arrivée en effet au bout de sa fuite en avant. A la décharge de J ex 6M, l’on peut dire que ses collègues Michel Bon, (…)
-
LaRouche couvert dans la presse arabe et russe
2 mai 2002D’importants médias du monde arabe ont repris l’analyse de Lyndon LaRouche concernant la crise stratégique, ainsi que ses propositions de réforme économique et financière. Il a ainsi été interviewé au sujet des événements du 11 septembre par la chaîne de télévision Al Jazeera, la télévision nationale égyptienne, l’hebdomadaire égyptien de langue anglaise Al Ahram, le quotidien saoudien Al-Riyadh et le journal des Emirats arabes unis Al-Bayan. Le correspondant à Washington du quotidien (…)