Paris, le 28 avril 2002 - Il est clair que le 5 mai, fût-ce la rage au cœur et la mort dans l’âme, l’on doit voter pour Jacques Chirac. L’on ne peut en aucun cas s’abstenir face à Jean-Marie Le Pen, c’est-à-dire face à un homme qui prévoit le rétablissement de la peine de mort, la création de camps d’internement pour les étrangers expulsés et le démantèlement de notre système de protection sociale.
L’on ne doit cependant se faire aucune illusion. Jacques Chirac est l’émanation d’un système (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Sur le vote du 5 mai Au-delà du 5 mai
28 avril 2002 -
Le système contre Jacques Cheminade
15 avril 2002Analyse de Christine Bierre, directeur de campagne de Jacques Cheminade
Des manoeuvres dignes des bureaucraties totalitaires, dans leur phase sénile, ont été employées depuis le début de la pré-campagne présidentielle pour empêcher que Jacques Cheminade n’obtienne, pour la deuxième fois, les 500 parrainages nécessaires à sa candidature.
Incapable d’empêcher sa candidature en 1995, la classe politique avait eu alors recours à une véritable campagne de diabolisation nationale contre (…) -
Election présidentielle : pourquoi on veut m’empêcher de parler
5 avril 2002Je n’ai pas obtenu les 500 signatures de grands électeurs. Une campagne de diffamation, de mensonges et de chantage exercée contre les élus du peuple français m’en a empêché. Son but est de me faire taire. L’on veut en effet éviter que je mette les enjeux réels de notre époque au centre du débat : effondrement du système monétaire international, logique de guerre contre le peuple palestinien et tous ceux qui s’opposent au complexe militaro-financier américain, exclusion et violence sociale. (…)
-
Jacques Cheminade écrit à Lionel Jospin
29 mars 2002Paris, le 29 mars 2002
Monsieur le Premier ministre,
Je viens de prendre connaissance de votre interview parue dans Profession politique numéro 56 de mars 2002.
Vous y déclarez : « L’élection présidentielle est un grand événement politique. Il doit être démocratique, donc pluraliste, sérieux, donc réglementé. Le système des parrainages a été fait pour éviter les candidatures publicitaires, de type Ducatel en 1969, ou celles de petits groupes d’intérêts, voire de farfelus, ou encore (…) -
LaRouche invité à Milan
28 mars 2002Les 21 et 22 mars, Lyndon LaRouche a eu plusieurs rencontres de haut niveau, publiques et privées, à Milan. Le premier jour de sa visite dans la capitale lombarde, il était invité à prendre la parole lors d’un dîner réunissant une centaine de responsables politiques et du monde des affaires de Lombardie, dont le président du Conseil régional et le vice-président du Parti populaire européen, parti regroupant les partis chrétiens-démocrates et conservateurs de l’Union européenne. Le lendemain, (…)
-
Sur les résultats du premier tour des présidentielles
23 mars 2002Paris, le 23 avril 2002 - Une tragédie commence lorsque les valeurs et les préjugés d’une société - d’une société toute entière - la conduisent à l’abîme. En France, nous y sommes. Le résultat de l’extrême-droite, le nombre d’abstentions et l’essor d’une extrême-gauche sans perspective réelle témoignent, à des degrés divers, de la décomposition d’un système de repères.
Le pire aspect d’une campagne insipide et consternante aura été l’absence de toute référence à la politique étrangère et (…) -
Jacques Cheminade à Moscou
21 mars 2002Du 10 au 13 mars, Jacques Cheminade, ami et associé politique de longue date de Lyndon LaRouche et actuellement candidat à la présidence de la République française, s’est rendu à Moscou pour d’intenses discussions sur le rôle de la Russie et de l’Europe dans la crise économique et stratégique actuelle.
A la Douma, Cheminade a rencontré le président de la Commission économique, Sergei Glaziev, ainsi que celui de la Commission des lois, Anatoli Lukianov, ancien président du Soviet suprême de (…) -
Le défi à relever : une coopération russo-européenne
face à la crise mondiale
11 mars 2002Intervention de Jacques Cheminade le 11 mars 2002 à Moscou, à l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères de Russie
En imposant des droits de douane de 30 % aux importations d’acier aux Etats-Unis, le président George Bush nous a sans doute rendu service, à nous autres, Russes et Européens. Certes, nos productions d’acier vont en souffrir, mais cette torpille américaine sous la ligne de flottaison de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dissipe toutes les illusions (…) -
Argentine : le rôle de LaRouche agace l’oligarchie financière
7 février 2002Depuis le début des bouleversements en Argentine, les propositions présentées par Lyndon LaRouche en faveur de la création d’une banque nationale et d’une monnaie souveraine ont fixé les termes du débat dans le pays. Pour la communauté financière internationale, c’est plutôt gênant, comme le reflète un article calomniateur paru le 28 janvier dans un journal proche de Wall Street, Ambito Financiero.
Intitulé « L’étrange mariage « "Lilita"-Seineldin », l’article déplore que des individus (…) -
Webcast de LaRouche : un appel à prendre le leadership
30 janvier 2002Le 24 janvier, Lyndon LaRouche a donné une conférence internationale retransmise sur le web et dont le thème était : « Et maintenant, un an plus tard » (il est possible de visionner l’intégralité de ce webcast sur les sites www.larouchein2004.com et www.larouchepub.com).
Parmi les personnes qui se sont déplacées pour suivre l’événement en direct à Washington et à New York, on comptait une vingtaine de diplomates, de nombreux syndicalistes, des dirigeants d’associations et responsables (…)