Retour au programme de l’AG
2e intervention d’Helga Zepp-LaRouche (présidente du Büso, notre parti frère en Allemagne) lors de l’Assemblée Générale 2011 de Solidarité & Progrès, sur l’effondrement de l’empire financier britannique et la perspective d’un monde transpacifique de développement mutuel. Voir aussi son discours en soutien à la campagne de Jacques Cheminade Questions-réponses : Indignés, Occupy Wall-Street, comment éviter la violence ? Où en est la révolte du peuple américain (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
VIDEO : Discours d’Helga Zepp-LaRouche à l’Assemblée générale de S&P de 2011
27 octobre 2011 -
Point stratégique quotidien
26 octobre 2011Emission animée par Christine Bierre
le 26 octobre 2011 -
Morin, Sterdyniak, Keuleneer et de Maillard - Panel des économistes à l’AG S&P
26 octobre 2011Table-ronde des économistes lors de l’Assemblée Générale de Solidarité & Progrès, le 15 octobre 2011 à Saint-Ouen.
Powered by Dailymotion
Ont débattu autour de Christine Bierre, rédactrice en chef de Nouvelle Solidarité, François Morin (Professeur émérite à l’Université Toulouse I, ancien membre du Conseil d’analyse économique du premier ministre et du Conseil de la Banque de France ; il conseilla le gouvernement Mauroy pour les nationalisations de 1981...), Henri Sterdyniak (…) -
Helga Zepp-LaRouche apporte son soutien à la campagne présidentielle de Jacques Cheminade
26 octobre 2011Retour au programme de l’AG
1ère Intervention d’Helga Zepp-LaRouche (présidente du Büso, notre parti frère en Allemagne) lors de l’Assemblée Générale 2011 de Solidarité & Progrès, où elle apporte son soutien à la campagne présidentielle de Jacques Cheminade et fait le point sur l’effondrement du système financier.
Voir aussi son discours sur la situation stratégique et notre mobilisation internationale -
Les grands chantiers de la « Nouvelle Présidence »
26 octobre 2011[sommaire]
Panel science et avenir lors de l’Assemblée générale 2011 de Solidarité & Progrès.
Introduction de Sébastien Drochon
Retour au programme de l’AG La question essentielle qui nous préoccupe ici est de définir les grands investissements capables de nous donner un avenir. Évidemment, avant cela, il s’agit de mettre en œuvre ce dont Jacques Cheminade a parlé ce matin, c’est-à-dire le retour aux critères de Glass-Steagall et la mise en place d’un système de crédit productif (…) -
Malstrom
26 octobre 2011Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que sur son site de campagne www.cheminade2012.fr. J’écris ces lignes le 26 octobre, alors que l’Europe, les Etats-Unis et le monde semblent inéluctablement entraînés vers le chaos et la destruction, comme ces personnages engloutis par un malstrom marin ou un trou noir de l’espace. Pourtant, rien n’est fatal. A la différence des automates, les (…)
-
Point stratégique quotidien
25 octobre 2011Emission animée par Karel Vereycken
-
Point stratégique quotidien
24 octobre 2011Avec Bertrand Buisson
-
Eric de Keuleneer :
Mettons fins aux abus des banques universelles !
24 octobre 2011Retour au programme de l’AG
Intervention d’Eric de Keuleneer lors de la table ronde des économistes à l’Assemblée générale 2011 de Solidarité & Progrès. Eric de Keuleneer est un économiste belge, professeur à la Solvay Business School de l’ULB et administrateur-délégué chez Credibe SA. Il est outre-quiévrain, le partisan le plus résolu du retour au vrai Glass Steagall de Roosevelt. Je voudrais donc dans un premier temps vous parler brièvement de la vue actuelle qu’on peut avoir sur ce (…) -
Henri Sterdyniak : Brisons la domination des marchés financiers !
24 octobre 2011Retour au programme de l’AG
Intervention d’Henri Sterdyniak lors de la table ronde des économistes à l’Assemblée générale 2011 de Solidarité & Progrès. Henri Sterdyniak est directeur du Département économie de la mondialisation à l’OFCE. Il est, avec Philippe Askenazy et Thomas Coutrot, à l’origine du mouvement des Economistes atterrés lancé en septembre 2010 et qui milite contre les politiques d’austérité brutales imposées en Europe. Je parle ici en mon nom personnel, et pas au nom (…)