http://rennes.solidariteetprogres.org/comme-le-conseil-general-rennes-doit-exiger-de-couper-les-banques-en-2/
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Comme le Conseil général, Rennes doit exiger de couper les banques en 2
5 décembre 2013 -
Le Conseil général d’Ille-et-Vilaine appelle Ayrault à couper les banques en deux !
5 décembre 2013Le Conseil général d’Ille-et-Vilaine, à la suite de 22 municipalités représentant 45000 habitants, vient d’adopter un vœu appelant le gouvernement à pousser notre proposition de loi pour couper les banques en deux.
Si le vœu n’a pas de portée légale, il exprime néanmoins clairement la volonté de toute une part du pays de combattre le monde de la finance pour pouvoir sortir de cette crise, là où nos dirigeants nationaux ont cruellement manqué de caractère. Adopté par 12 voix contre 9 (et (…) -
Municipales : Réunion publique avec Jacques Cheminade à Lyon
29 novembre 2013http://lyon.solidariteetprogres.org/reunion-publique-le-10-decembre-avec-jacques-cheminade/
-
Déclaration des Six contre l’oligarchie financière
22 novembre 2013Déclaration commune adoptée suite à la réunion publique de Solidarité & Progrès réunissant 250 militants de toute la France à Paris, le 16 novembre 2013.
Nous, combattants de tous horizons, sommes réunis aujourd’hui car nous savons que l’humanité est en proie au péril et que notre dignité d’homme est piétinée. En France comme ailleurs, les conditions de vie se détériorent, les personnes en grande difficulté financière sont de plus en plus nombreuses, la colère gronde à travers le pays, (…) -
2h du matin... les députés font payer les emprunts toxiques aux communes
19 novembre 2013Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre, l’Article 60 a donc été adopté par la vingtaine de parlementaires encore présents à l’Assemblée nationale. Les articles de La Tribune et du Monde sur la question soulèvent l’odeur de la chose : Emprunts toxiques : les collectivités locales s’en sortent (plutôt) bien et Comment l’Etat tente d’échapper aux conséquences du scandale Dexia.
L’article 60 fut en effet dénoncé sur les bancs de l’Assemblée par plusieurs députés de droite comme (…) -
Entretien de J. Cheminade au Figaro avant l’AG de Solidarité & Progrès
14 novembre 2013http://www.jacquescheminade.fr/Entretien-de-J-Cheminade-au-Figaro-avant-l-AG-de-Solidarite-Progres_01032
-
Une communauté de communes rappelle le Parlement à l’ordre : « coupez les banques en deux »
13 novembre 2013Des conseillers communautaires, élus de cinq communes de l’Hérault, ont voté à l’unanimité la délibération en soutien à notre proposition de loi pour couper les banques en deux. Consciente de l’importance de cette mesure pour le développement économique local, la communauté de communes d’Orb et Taurou (Causses-et-Veyran, Murviel-lès-Béziers, Pailhès, Saint-Nazaire-de-Ladarez, Thézan-lès-Béziers) montre ainsi l’exemple là où la représentation nationale a échouée avec la pseudo réforme (…)
-
Tract pour « les sacrifiés » : Les artisans doivent vivre
12 novembre 2013A partir du 13 novembre, les artisans, commerçants et travailleurs indépendants lancent une mobilisation pour la sauvegarde des emplois de proximité en affichant sur leur vitrine la pancarte « Sacrifiés mais pas résignés ». Voici le tract S&P à leur distribuer :
Nous soutenons totalement la mobilisation des artisans, commerçants de proximité, petites entreprises du bâtiment et travailleurs indépendants pour le droit de vivre et de produire. Notre apport est d’inscrire ce soutien dans (…) -
Campagne pour l’emploi en Bretagne
9 novembre 2013Solidarité & Progrès Bretagne vient de lancer une grande campagne d’affichage : « POUR L’EMPLOI EN BRETAGNE, mettons les spéculateurs en faillite et investissons en masse ! »
Le collage des 1500 affiches s’accompagne d’un tract programme pour vaincre cette crise qui n’est pas une crise bretonne mais une désintégration du système financier mondial. En savoir + : bretagne.solidariteetprogres.org -
Le 16 novembre, rejoignez le mouvement !
8 novembre 2013Dans le cadre de notre Assemblée générale 2013, Solidarité & Progrès organise une grande réunion publique à Paris le samedi 16 novembre à 9h.
http://www.solidariteetprogres.org/...
Jacques Cheminade prendra la parole aux côtés de Charles Paperon (ancien combattant de la France Libre et initiateur de l’appel pour un nouveau CNR), Gérard Faure-Kapper (président de l’APLOMB, association de lutte contre les abus bancaires), Mohammed Bouznada (adjoint au maire de Poissy, candidat S&P (…)