Pendant que Solidarité & Progrès intervient sur le gouvernement à La Rochelle, des militants de Rhône-Alpes se sont rendus aux Estivales du Front de Gauche à Grenoble ce samedi 24 août.
Ils ont diffusés à quelques centaines d’exemplaires le tract Jaurès, notre souffle aujourd’hui également distribué aux militants PS à 500km de là ! Il est en effet urgent que la base des deux grands mouvements se revendiquant de la tradition socialiste secoue ses dirigeants qui se complaisent dans les (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
La séparation bancaire aux Estivales du Front de Gauche
24 août 2013 -
Cheminade à Rocbaron : Espace, science et progrès
21 août 2013Jacques Cheminade était à Rocbaron dans le Var pour une conférence sur l’économie et l’exploration spatiale, dans le cadre du festival d’astronomie organisé par l’Observatoire de Rocbaron.
-
Banques, croissance, espace, Hollande : la presse régionale donne la parole à J.Cheminade
20 août 2013Communiqué de Solidarité & Progrès
Paris, le 20 août 2013 – Lors de ses nombreux déplacements à travers la France cet été, la presse quotidienne régionale a donné la parole à Jacques Cheminade, reconnaissant en lui un homme politique portant une vision à long terme du pays. Le JSL – 20 août 2013 – Sur la séparation bancaire http://www.jacquescheminade.fr/jsl-p6-regio-20-08-2013.jpg Var Matin – 19 août 2013 – Sur l’enjeu du spatial pour la croissance, les banques et Hollande (…) -
Ces villages qui demandent au Parlement de couper les banques en deux
15 août 2013Deux nouvelles municipalités viennent d’adopter un voeu exigeant des députés et sénateurs qu’ils présentent la proposition de loi relative au crédit et à la séparation entre banques de dépôt et banques de marché. Il s’agit des villages de Varmonzey dans les Vosges et de Virargues dans le Cantal.
Depuis l’adoption traîtresse de la loi bancaire Moscovici en juillet, ce sont déjà huit communes qui ont manifesté ce voeu ferme. C’est pas parce qu’on est petit qu’on doit pas s’occuper des (…) -
Initiative franco-allemande contre la désintégration financière
12 août 2013Point stratégique S&P après la réunion d’élus municipaux Français et Allemands contre l’austérité européenne et pour couper les banques en deux.
Leur déclaration commune : solidariteetprogres.org/des-elus-municipaux-francais-et-allemands.html -
Des élus municipaux français et allemands s’engagent contre l’austérité et pour couper les banques en deux !
12 août 2013Une première ! 12 élus municipaux français et allemands se sont réunis à Arzviller en Moselle samedi 10 août pour s’engager là où nos dirigeants ont échoué. Ils ont adopté une déclaration commune appelant au combat contre la finance au delà des convictions partisanes et au nom des générations futures.
Nous autres, maires et élus français et allemands, réunis ce samedi 10 août à Arzviller (Moselle), dans l’esprit du Traité de l’Elysée en son cinquantième anniversaire, déplorons la (…) -
Tournée militante dans les Alpes : St-Jean-de-Maurienne au coeur du combat
24 juillet 2013Tandis que Jacques Cheminade va poursuivre son tour de France militant dans le Sud, S&P Lyon s’est rendu dans les Alpes à la recherche des résistants de Savoie et d’Isère.
C’est à Grenoble, Chambéry, Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne que nous avons, tour à tour, installé nos stands militants organisés autour de notre campagne politique alpine : « Marre de l’austérité ? Prenez de l’altitude… rejoignez la bataille pour couper les banques en deux ! ».
Entre toutes nos haltes, l’une (…) -
Bretagne, Normandie : Résister se conjugue au présent
20 juillet 2013Retour sur les étapes bretonne et normande du tour de France militant de Jacques Cheminade.
Compte-rendu et couvertures de presse : http://www.solidariteetprogres.org/nos-actions-20/article/tour-de-france-militant-j-cheminade-en-bretagne.html
Qu’est-ce que le crédit public ? http://www.solidariteetprogres.org/credit-productif-public.html -
Tour de France militant : J.Cheminade en Bretagne et dans le Cotentin
17 juillet 2013Après Toulouse et Montpellier, le tour de France militant de Jacques Cheminade s’est poursuivi à l’Ouest pour aller recruter les Français à une action politique audacieuse, hors des sentiers battus.
Cherbourg
Après avoir rencontré plusieurs élus du Cotentin, Jacques Cheminade s’est rendu à Cherbourg pour une rencontre de rue avec les Cherbourgeois.
L’accueil fut excellent : un jeune électeur alerté par une radio locale est venu vers lui, muni de la profession de foi présidentielle (…) -
Le tour de France militant de J.Cheminade dans la presse bretonne
15 juillet 2013http://www.jacquescheminade.fr/Le-tour-de-France-militant-de-J-Cheminade-dans-la-presse-bretonne_00993