Par Jean-François Grilhault-des-Fontaines, ancien candidat aux législatives sur la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne
« Mais pourquoi n’avez-vous pas fait cette présentation sur l’aérotrain il y a quatre ans, lors du débat sur la LGV ?! On aurait eu des arguments pour se battre ! » C’est ce que s’est exclamé un adjoint au maire local, à l’issue d’une conférence sur l’aérotrain, organisée par l’association TEG82 « Tous ensemble pour les gares du Tarn-et-Garonne », basée à Caussade, à (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
L’aérotrain, ou la redécouverte d’un principe de science politique
1er mars 2013 -
Vous n’aviez pas prévu la crise, M. Artus ?
1er mars 2013Intervention des militants rennais lors de la conférence de Rennes Métropole sur la compétitivité... Apparemment, l’économiste renommé Patrick Artus, n’a pas apprécié que l’on remette en cause son autorité !
-
L’Etat saisit le remboursement de Jacques Cheminade... Contre-attaquez avec des dons à S&P !
20 février 2013Communiqué de Solidarité & Progrès
---- NOUVEAU : LA PAGE DE MOBILISATION ! Dans ce qui apparaît désormais comme un acharnement politique caractérisé, l’Etat français vient de ponctionner les deux tiers du remboursement des frais de campagne de Jacques Cheminade qui, comme en 1995, est le candidat dont les dépenses ont été, de loin, les plus modestes. Cette « compensation » est effectuée, officiellement, dans le but de récupérer les 153 000 euros (plus les intérêts) versés par l’Etat (…) -
Assemblée nationale, Bercy : intervention contre la réforme Moscovici
12 février 2013Intervention des militants S&P à l’Assemblée Nationale et au Ministère des Finances le mardi 12 février 2013, avant le début du débat sur le simulacre de réforme bancaire. 3000 exemplaires du tract Pas de réforme bancaire sans Glass-Steagall ! distribués.
Rejoignez la mobilisation en envoyant votre consigne de vote à votre député. -
Mobilisation : Pas de réforme bancaire sans Glass-Steagall !
12 février 2013Voici le tract que Solidarité & Progrès a distribué ce matin à 3000 exemplaires autour de l’Assemblée Nationale et du ministère de l’économie, au moment où la réforme Moscovici va être débattue. Vous pouvez également écrire à votre député de toute urgence via notre formulaire.
Couper les banques en deux est une nécessité historique pour libérer le crédit et relancer l’économie ; la filialisation choisie par M. Moscovici ne répond pas à ce défi. Le simple cantonnement, face à la (…) -
Réforme bancaire : écrivez d’urgence à votre député !
11 février 2013Mise à jour : Merci au mille personnes qui ont interpellé leur député ; hélas, la réforme a été adoptée en première lecture le 19 février. Si vous êtes outrés par l’attitude de nos représentants, eh bien engagez-vous plus avant dans le combat politique avec nous ! La réforme bancaire est discutée à l’Assemblée nationale les 12, 13 et 14 février en séance publique ; donnez votre consigne de vote à votre député en lui envoyant la lettre ci-dessous via le formulaire d’envoi :
(Tout est (…) -
Réforme bancaire : la bataille décisive ne fait que commencer
5 février 2013Par Simon Pouvreau
Depuis plusieurs mois, S&P a pris contact avec les parlementaires pour les convaincre de remplacer le projet de loi de réforme bancaire, présenté le 19 décembre 2012 par M. Pierre Moscovici.
Si nombreux sont les élus de la nation qui estiment que pour rester crédibles auprès de leurs électeurs et des promesses portées par le discours du Bourget, il est urgent de « durcir » le texte par des amendements, pour l’instant, personne ne semble vraiment décidé à boycotter (…) -
Députés, Sénateurs : vous n’êtes pas seuls à vouloir couper les banques en deux
29 janvier 2013Voici la note stratégique que Solidarité & Progrès fait parvenir à tous les parlementaires en vue du rejet de la réforme Moscovici et de l’établissement d’une véritable séparation entre banques de dépôt et de crédit d’une part, et banques d’affaires et de marché de l’autre.
[sommaire]
Contrairement à la rumeur propagée par le lobby bancaire et ses alliés dans la haute administration, non seulement la séparation totale entre banques de dépôt et de crédit d’une part, et banques (…) -
Les citoyens mobilisés contre le simulacre de réforme bancaire !
21 janvier 2013Dans le cadre de la campagne que Solidarité & Progrès mène auprès des parlementaires pour mettre en place le Glass-Steagall, de nombreux militants et sympathisants ont décidé de rendre visite à leurs députés pour leur expliquer pourquoi ils jugent inacceptable, dans sa forme actuelle, la réforme bancaire proposée par Moscovici.
Après tout, rencontrer son député, ce n’est pas sorcier. On les retrouve aisément les samedis, lors d’une permanence dans leur circonscription. En (…) -
Tract spécial Fêtes : réforme bancaire ou Refondation ?
20 décembre 2012http://www.solidariteetprogres.org/...
Que les fêtes de fin d’année soient aussi le moment où l’on discute des enjeux essentiels pour l’année qui vient ; voici donc notre tract « Refondation » reprenant le dernier édito de Jacques Cheminade sur le véritable enjeu de la réforme bancaire.
Cliquez sur l’image pour télécharger au format .pdf ; à distribuer sans modération !