Les militants S&P de Toulouse étaient au rendez-vous le week-end dernier devant le Congrès du PS. Un Congrès avec une base militante inexistante, des propos qu’on nous avoue ne pas pouvoir tenir, des voix qui relayent qu’il faut couper les banques en deux « et même en trois ou en quatre » en même temps qu’elles sont décontenancées par le bal des grosses cylindrées déposant éléphants, éléphanteaux et autres men in black embourgeoisés. Et de nous dire tout bas, la larme à l’oeil que « (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Congrès du PS à Toulouse :
« c’est foutu » ??
30 octobre 2012 -
Réforme des collectivités territoriales : quand le Hollando-sarkozysme devient une habitude
27 octobre 2012Par Théodore Rottier
Les 18 et 19 octobre 2012 se tenait à Lyon le 8ème congrès annuel de l’Association des régions de France. Plus de 600 participants se sont retrouvés à l’Hôtel de région dans le quartier lisse et aseptisé de la Confluence pour deux journées de conférences et de débats parfaitement accordés à l’ambiance du quartier, mais difficilement accessibles au citoyen curieux d’en savoir davantage sur l’avenir des collectivités territoriales (le prix d’entrée – pour le moins (…) -
Intervention au Technopôle de Rennes-Atalante (Orange, Thomson, Alcatel...)
24 octobre 2012Face à la torpeur financière, soyons les éclaireurs du travail humain
Par Fabien Ramel
[( C’est l’histoire d’un atelier, celui de la France. A sa source, l’optimisme des défis scientifiques et technologiques et l’exigence de répondre à l’indispensable progrès de la société. Chaque jour, il sculpte le territoire par les voies de fer, de la terre, de l’air et de la mer. Aux profondeurs de la mécanique, de la chimie, de l’électronique, il puise ses ressources pour hausser la condition des (…) -
Les militants S&P en action contre le TSCG
9 octobre 2012Mobilisation des militants Solidarité & Progrès contre le pacte budgétaire européen (TSCG) ; distribution du tract Non au Pacte budgétaire : C’est la France et l’Europe qu’on assassine !
-
TSCG : Solidarité & Progrès interpelle les députés et les sénateurs !
8 octobre 2012925 courriers, 100 coups de fil, une trentaine de discussions avec des assistants parlementaires et une dizaine avec des députés et sénateurs eux-mêmes ; la mobilisation de Solidarité & Progrès contre le TSCG n’est pas passée inaperçue à l’Assemblée nationale, alors que nos représentants s’apprêtent à adopter le traité scélérat soumettant notre souveraineté budgétaire à une autorité non-élue.
D’abord, les appels de citoyens n’étant pas chose courante, nombre d’attachés parlementaires (…) -
200 élus veulent couper les banques en 2 !
8 octobre 2012A ce jour, l’Appel à un Glass-Steagall global relayé par Solidarité & Progrès depuis le mois de juillet a été signé par 200 élus de terrain (maires et conseillers généraux) ainsi que par 14 économistes (François Morin, Pierre-Henri Leroy, Gabriel Colletis, Jean de Maillard, Claude Champaud, etc.).
Les signataires, qui s’opposent au Pacte budgétaire européen (TSCG), exigent que les banques soient coupées en deux afin de mettre en faillite les spéculateurs et de reprendre le contrôle du (…) -
Non au Pacte budgétaire : C’est la France et l’Europe qu’on assassine !
29 septembre 2012Tract distribué à 50 000 exemplaires. Nous sommes Européens de cœur et de raison. Nous sommes Français, c’est-à-dire porteurs d’une idée, d’une souveraineté, d’une espérance et d’une langue. C’est pourquoi, en tant que Français et Européens, nous rejetons le Traité de stabilité, de coopération et de gouvernance (TSCG) qui impose l’austérité aux peuples alors qu’on renfloue les casinos financiers qui ont joué et triché. Nous disons non à un texte contraire aux droits sociaux inscrits dans le (…)
-
Vaincre la spéculation et nourrir 10 milliards de personnes - intervention S&P au Salon International de l’élevage
17 septembre 2012Par Charles Vincent
Du 11 au 14 septembre s’est tenu à Rennes le Salon International de l’élevage, rassemblant plus de 100.000 visiteurs. Compte tenu des estimations de récolte de céréales en grave baisse cette année, et d’un système financier international autorisant toujours la spéculation sur les matières alimentaires ; les militants de S&P se sont rendus au SPACE afin de mobiliser les agriculteurs.
De la traite du travail humain par des robots spéculateurs…
Evidemment, les (…) -
Bretagne : Solidarité & Progrès en défense de l’industrie
5 septembre 2012par Alexandra Noury
Si récemment encore, les Français pouvaient croire que la crise se cantonnait à la Grèce ou à l’Espagne, la fin de la présidence Sarkozy a marqué un tournant : la France est en passe de perdre ce qui reste de son industrie !
La Bretagne est durement touchée, avec des milliers d’emplois menacés chez Doux, PSA Peugeot Citroën et Alcatel. C’est une véritable catastrophe ! Cet été, l’équipe des militants de Solidarité & Progrès du Grand Ouest a pris ses (…) -
Université d’été du Front de Gauche à Grenoble : ambitieux, mais si mal équipés !
4 septembre 2012Par notre envoyé spécial, Cyprien Godinot
« Cheminade… c’est intéressant ce qu’il disait sur la finance », « Nos luttes se rejoignent, notamment par rapport au combat contre les banques »... Voilà quelques-unes des réactions des sympathisants du Front de Gauche (FdG), que nous avons entendues lors de notre intervention sur leur université d’été, le dimanche 26 août près de Grenoble.
Bref, au Front de Gauche, les constats sont plus vifs et les solutions plus tranchantes que ce que se (…)