Si nombre de nos concitoyens, au réveil estival, descendent vers le Sud pour tenter d’oublier le mal de terre d’une société malade, nos militants y sont descendus chercher les maquisards de Provence et d’ailleurs. Et la région a de quoi politiser le touriste quand le paysage est divisé entre une Côte d’Azur bobotisée et une Marseille cosmopolite et populaire ; entre une vallée du Rhône de l’écologie décroissante et une vallée du nucléaire et de l’ITER.
Cette « hésitation » dans le paysage (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Avignon, Aix-en-Provence, Marseille...nouveau foyer militant ?
27 juillet 2009 -
Quimper, Carhaix, Lorient...les militants bretons à la poursuite des festivaliers
27 juillet 2009Beaucoup vous parleront peut-être de la Bretagne comme d’un pays où il fait bon passer quelques vacances. C’est en effet le cas si vous aimez entre autres la cornemuse et les festivals en tout genre. Mais soyez vigilants, car la crise, elle, ne prend pas de vacances en cette période de l’histoire. Et peut-être qu’en virevoltant de festival en festival, vous aurez la chance de tomber nez à nez avec des jeunes gens vous invitant à agir pour changer cette chose moins confortable qu’est la (…)
-
Faites connaître Radio S&P
8 juillet 2009Voici de quoi faire connaître Radio S&P autour de vous : Flyer A5 « Radio S&P Résistance » Affichette « Radio S&P Résistance » Affichette « Annonce Radio S&P »
-
ASSEMBLEE GENERALE de S&P - 27 et 28 juin
27 juin 2009VIDEOS Intervention de Jacques Cheminade Table ronde « Non au triage humain : Santé publique et population » Table ronde « La croissance verte est un crime contre l’humanité » Ce n’est plus le moment d’attendre, il faut choisir son camp. La sauvegarde du système existant, comme on le voit avec le sauvetage des banques et des spéculateurs, se fait au détriment du salut de la population mondiale. La politique délibérée de destruction de l’hôpital public, du système de protection sociale et (…)
-
Réunion publique de S&P à Marseille
10 juin 2009Mercredi 10 juin à 19h00 Au restaurant "Le Massilia"
33 rue de la reine Elisabeth
13001 Marseille (métro "Vieux Port") Le fascisme financier contre la santé publique par Julien Lemaître
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 06 23 09 25 28. -
Tournée de Jacques Cheminade dans l’Aisne
8 juin 2009« Le sort nous a remis une Sparte, à nous de la faire resplendir »
Après le Sud-Ouest, le Sud, l’Ouest et l’Est, c’est en Picardie que Jacques Cheminade et moi sommes allés à la rencontre des élus. « Vous avez eu raison, les choses se sont passées exactement comme vous l’aviez prévu ». Voilà ce qu’à l’unanimité les six maires que nous avons rencontrés nous ont dit pour commencer la discussion. La question qui en découle immédiatement est : qu’est-ce qui va se passer maintenant et que (…) -
Bretagne/Redon : Interview avec Alexandre Noury
26 mai 2009Interview avec Alexandre Noury Candidat de S&P aux élections cantonales partielles de Redon (35), publiée dans Nouvelle Solidarité. Nouvelle Solidarité : Alexandre, cette élection a lieu au milieu de la pire crise financière que l’humanité ait connue. Quel message veux-tu adresser aux Redonnais ?
A. Noury : Le message est que les gens devront subir l’austérité jusqu’à la fin de leur vie si on ne change pas le système économique, si on n’effectue pas une reconversion de l’industrie (…) -
Ça s’active dans l’Est
26 mai 2009Par Christophe Paquien,
Invité à Strasbourg par deux sympathisants nous ayant découverts il y a quelques mois sur internet, Jacques Cheminade a pu animer une « Stammtisch », tradition alsacienne qui consiste en une discussion entre personnes de tous horizons autour d’un bon repas. Alors que la moyenne est d’une dizaine de participants chaque semaine, pour notre venue, ce sont vingt-cinq personnes qui s’étaient déplacées, avec beaucoup d’interrogations sur la crise, ceux qui en sont (…) -
Cantonale partielle à Redon : Alexandre Noury, candidat S&P
11 mai 2009Redonner l’espérance à ceux qui veulent sortir de l’édredon Profession de foi d’Alexandre Noury, candidat S&P à l’élection cantonale partielle de Redon (35) Militant depuis six ans avec Solidarité et Progrès, ce mouvement qui dénonçait déjà en 1995 « le cancer spéculatif », je suis candidat ici aujourd’hui, où je suis né et où j’ai grandi. Aucun des candidats à la dernière présidentielle n’a parlé de la crise que nous vivons chaque jour, aucun candidat à ces cantonales n’en fait le (…)
-
Cheminade en région lyonnaise : A la rencontre de la France rebelle
27 avril 2009Par Eric Sauzé
Il se lève sur le pays un vent de résistance contre l’incurie des gens en place et contre le démantèlement de l’économie et de la société sous les coups de boutoir d’une globalisation qui s’effondre. Ce sont les prémices de ce réveil citoyen – version nouvelle de ce qu’avait représenté la Résistance contre le nazisme – qui se cherche et s’ébauche, que Jacques Cheminade et ses amis ont rencontrés. Comme partout en France où nous avons des sympathisants, nous constatons que, (…)