La venue de Jacques Cheminade à Lyon, le 5 mars, rassembla une trentaine de personnes prêtes à passer à l’action. Le lendemain, nous ouvrions un nouveau front avec une conférence publique à Valence (Drôme), devant un auditoire d’une douzaine de sympathisants. « J’espère que si vous êtes venus ici, c’est parce que vous allez vous battre pour sauver votre peau ». Voulant ramener l’idée d’engagement au sein d’une population en perte totale de points de repères, c’est ainsi que Cheminade (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Lyon, Valence : Quand les sympathisants deviennent militants
16 mars 2009 -
Cheminade en Bretagne : L’ingénieur et le travailleur contre-attaquent !
16 mars 2009Choses vues et entendues pendant une tournée en Bretagne L’ingénieur et le travailleur contre-attaquent
Par Jacques Cheminade
Lors d’une rencontre, un conseiller général socialiste d’Ille-et-Vilaine m’a dit, après que nous eûmes partagé le diagnostic sur la désintégration financière en cours : « C’est le moment pour l’ingénieur et le travailleur de contre-attaquer ». Un maire de Cournouaille, lui aussi membre du PS, m’a indiqué que tous ses électeurs liés à la production commencent à (…) -
Rennes : Réunion publique avec Jacques Cheminade
11 mars 2009Mercredi 11 mars à 19h30 Maison des associations Champs de Mars
6, cours des alliés - 35000 Rennes - M° Charles de Gaulle
Avec Jacques Cheminade
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 02 56 51 82 13 ou au 06 28 75 06 75.
Téléchargez et distribuez l’invitation : -
Nantes : Réunion publique avec Jacques Cheminade
9 mars 2009Lundi 9 mars à 19h Résidence Port Beaulieu
9, bd Vincent Gâche 44200 Nantes -
Avec Jacques Cheminade
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 02 56 51 82 13 ou au 06 28 75 06 75. -
Valence : Réunion Publique avec Jacques Cheminade
6 mars 2009Vendredi 6 mars à 20h30 Maison des sociétés
5 rue Saint-Jean, 26000 Valence
Avec Jacques Cheminade
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 04 26 23 08 40 ou au 06 23 09 25 28.
Téléchargez et distribuez l’invitation : -
Le cœur de la France bat-il encore assez fort pour faire face à la crise ?
2 mars 2009Par Maëlle Mercier (LYM)
En sollicitant cinq cents maires, parmi ceux contactés lors de nos campagnes présidentielles, pour leur faire signer l’Appel à une commission d’enquête parlementaire sur la crise financière, nos jeunes militants S&P ont pu prendre le pouls de notre pays : un pays dans lequel toutes les régions subissent la crise et au sein desquelles on trouve encore, en particulier dans la personne des maires, une volonté citoyenne d’intervenir. _ Quoi de plus légitime que de (…) -
Contre la mondialisation financière, Sauvons la Recherche !
9 février 2009Téléchargez le tract ICI Contre la mondialisation financière, sauvons la recherche !
Pendant les années De Gaulle, comme pendant les années Mendès, la recherche représentait plus de 3% du Produit intérieur brut de la France. Aujourd’hui, on est tombé à 2%.
Ce n’est pas « la faute des chercheurs », au contraire : la France est au 6e rang des pays de l’OCDE pour les publications, alors qu’elle est seulement 16e pour le financement de la recherche par habitant.
Alors, la solution ? (…) -
S&P dans les manifs du 29 janvier
31 janvier 2009Le 29 janvier, les militants de S&P ont distribué plus de 23 000 tracts et quelques milliers d’exemplaires de Nouvelle Solidarité dans sept villes : Lyon, Grenoble, Lille, Brest, Nantes, Rennes et Paris.
La mobilisation du public et du privé était massive et dans les cortèges, on pouvait sentir la fierté de manifester de ceux qui subissent de plein fouet les effets de la politique Sarkozy-Fillon. Mais au-delà de l’austérité budgétaire généralisée, le fond de la grogne, c’est le (…) -
Le tract S&P pour la grande mobilisation du 29
28 janvier 2009Téléchargez le tract ici Notre journée d’action de ce 29 janvier n’est qu’une étape. Un grand mouvement social est en cours, face aux terribles conséquences d’une crise qui ne fait que commencer.
Le mouvement a pour but minimum de sauver le pouvoir d’achat des travailleurs et l’équipement de l’homme et de la nature. Il faut pour cela relancer l’économie avec des injections rapides et massives de crédit là où sont les besoins et les potentiels de développement : énergie, transports à grande (…) -
« 2009, les pistes pour changer de système », Compte-rendu de la conférence
27 janvier 2009[L’intégrale des interventions et discours de la conférence est ici]
Le samedi 24 janvier à Paris, 200 personnes ont participé à la conférence de Solidarité & Progrès « 2009, les pistes pour changer de système », avec la participation d’Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti allemand Büso et épouse de Lyndon LaRouche, Jacques Cheminade, président de S&P, ainsi que de maires de communes rurales. Alors que les conventions politiques habituelles veulent que l’international, le (…)