Jacques Cheminade à Genève
Retrouvailles suisses au moment où l’histoire bascule
par Pierre Bonnefoy L’intervention de Jacques Cheminade est disponible en audio ici Une cinquantaine de personnes se sont réunies le 7 octobre dernier au prestigieux Palais de l’Athénée à Genève pour une réunion dont l’orateur était Jacques Cheminade.
A vrai dire, le président de Solidarité et Progrès et ancien candidat à l’élection présidentielle française de 1995 n’est pas un inconnu en Suisse romande. (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Cheminade à Genève : Retrouvailles suisses au moment où l’histoire bascule
7 octobre 2008 -
Krach Bancaire...imprévu ?
6 octobre 2008Quartier d’affaire de La Défense, Paris, le 22 décembre 2005...
Vive le krach bancaire - LYM France envoyé par Solidarite_et_Progres
Rejoignez la bataille : CONFERENCE : Un vrai Nouveau Bretton Woods contre la City, Wall Street et la peur C’est le krach ! Ne restez pas scotchés, collez les stickers S&P ! Face au krach, des boucliers et des épées pour la République II -
Webcast de LaRouche : Renflouer le système c’est détruire les Etats-Unis et le monde
1er octobre 2008Conférence Internet de Lyndon LaRouche du 1er octobre 2008, depuis Washington DC, Etats-Unis (version française*).
Vous pouvez trouver la version anglaise originale ici En savoir plus sur : le vrai Nouveau Bretton Woods Lyndon LaRouche *A cause d’un problème technique, les 5 premières minutes de traduction sont manquantes. En voici une traduction écrite :
Nous sommes entrés dans une période sans commune mesure avec ce que vous avez pu vivre. Il n’y a rien dans l’histoire de l’Europe et (…) -
C’est le krach ! Ne restez pas scotchés, collez les stickers S&P !
30 septembre 2008Demandez vos stickers en contactant notre antenne permanente la plus proche : 01.76.69.14.50 (Paris-Idf)02.56.51.82.13 (Rennes-Bretagne)04.26.23.08.42 (Lyon-Rhône-Alpes)
-
Face au krach, des boucliers et des épées pour la République II
29 septembre 2008Ce tract a été distribué par notre mouvement en novembre 2007. Aujourd’hui, alors que le système financier et monétaire international s’écroule et que les plans de renflouement des spéculateurs nous conduisent au désastre, ceux qui croyaient alors que les mesures que nous proposons étaient utopiques doivent enfin se réveiller. Nous avons fait le bon diagnostic, en regardant la réalité en face l’hiver dernier. Maintenant, soutenez avec nous ces mesures : c’est le médecin qui fait le bon (…)
-
Touche pas à ma Poste
22 septembre 2008Déclaration de Jacques Cheminade Je soutiens totalement la journée d’action prévue par les syndicats contre « un processus qui conduirait inexorablement à la privatisation du service public postal ». Je suis favorable à la tenue d’un référendum d’initiative populaire sur la privatisation. Alors que la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et toutes les banques centrales du monde renflouent par milliers de milliards les spéculateurs, transformer la Poste en société (…)
-
1932
15 septembre 2008 -
Un pare-feu pour protéger les résidents et les banques
24 août 2008Face à l’actuelle crise immobilière faisant rage aux Etats-Unis et en Europe, Solidarité et Progrès, le LaRouche Pac et le LYM ont fait campagne depuis près d’un an pour l’adoption du HBPA (Homeowners and Bank Protection Act, une loi visant à protéger les résidents et l’activité légitime des banques).
Nous présentons ici un cours diaporama (en format Power Point, d’une durée de moins de cinq minutes) afin de clarifier les enjeux et permettre à tout citoyen de bien comprendre la nature du (…) -
Non à la fermeture des casernes ; du crédit productif pour la Lorraine
7 août 2008Le mouvement de jeunes de S&P, rejoint par des camarades allemands du Büso, sont allés prêter main forte aux militants lorrains pour dénoncer la politique de déséquipement du territoire, alors que l’est est particulièrement touché par les fermetures de casernes, comme à Dieuze, Commercy, Bitche ou Frescaty.
Vous pouvez télécharger ci-dessous le tract écrit par Laurent Simon, ancien (et futur ?) candidat S&P aux législatives dans le canton de Sarrebourg/ Dieuze/Châteaux-Salins, (…) -
A Berlin, S&P démasque l’Europe féodale d’Amato
23 juillet 200823 juillet 2008 (LPAC) — Interpellé par des sympathisants du mouvement de LaRouche à l’université Humboldt de Berlin, le 10 juillet, l’ex-Premier ministre italien Giuliano Amato, l’un des architectes du Traité de Lisbonne, a reconnu que ce traité vise à faire retourner l’Europe au Moyen Age.
Cet aveu est hautement révélateur, venant de celui qui fut chargé en 2005, après les référendums en France et aux Pays-Bas, de reconditionner le « traité constitutionnel » déchu sous un nouveau nom et (…)