Bruxelles, 18 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - A l’initiative d’une simple mère de famille de Liège, 35 000 belges, flamands, wallons et allemands ont manifesté ce matin à Bruxelles, en faveur de l’unité de la Belgique. La mobilisation avait été annoncée dans Le soir et le journal de Liège La dernière heure, mais l’information avait été bloquée par la presse flamande jusqu’à ce matin. Ce qui n’a pas empêché de nombreux flamands de rejoindre les wallons, prouvant que les extrémistes ne (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Algérie : Al-Alam donne la parole à Solidarité & Progrès
4 décembre 2007 -
Solidarité et Progrès défend l’unité de la Belgique
20 novembre 2007 -
Danemark : « après le krach financier, un maglev sur le Kattegat »
5 novembre 2007Copenhague, 5 novembre 2007 - Voilà déjà plusieurs mois que nos amis danois de l’Institut Schiller mènent campagne, avec quelques succès, pour faire du Danemark le premier pays européen à mettre en place un réseau de transports à lévitation magnétique. Les élections législatives anticipées du 13 novembre prochain donnent une bonne opportunité de faire aboutir le projet.
Et c’est bien parti. Notre affiche de campagne est devenue une véritable attraction, car elle est la seule à porter un (…) -
Cheminade sur la radio de l’Université de Montréal
2 novembre 2007Montréal, 1er novembre 2007 (EIRNS) - Invité de l’émission « Noosphère » de la radio étudiante de l’Université de Montréal, Jacques Cheminade était interrogé sur ses politiques internationales et celles de Lyndon LaRouche. « Redécouvrons l’esprit de l’époque où Charles de Gaulle lança : « Vive le Québec libre ! », en nous battant cette fois, pour ne pas seulement libérer le Québec, mais l’ensemble du Canada de la Reine d’Angleterre ». Interrogé sur la visite d’Al Gore en France, Cheminade a (…)
-
Cheminade lance des mesures d’urgence contre l’hyperinflation
1er novembre 2007 -
Face au krach, des boucliers et des épées pour la République
1er novembre 2007Téléchargez et diffusez ce tract en cliquant ICI par Jacques Cheminade
Le krach financier n’est plus seulement dans les comptes des banques et des fonds spéculatifs, il est dans nos assiettes, dans le prix de notre énergie, de notre essence et de nos logements. Il faut nous protéger contre cette politique de destruction de notre niveau de vie. Ce tract est donc un appel à l’action, pour mettre la pression sur nos élus et organiser une véritable opposition politique à ce qui nous détruit. (…) -
LETTRE A VOS ELUS pour des mesures d’urgence face à la désintégration financière
1er novembre 2007Lorsque les élus ne savent pas quoi faire, se sentent désarmés ou ne veulent pas faire ce qu’il faut, c’est à vous d’intervenir.
Voici (à droite) une lettre type que vous pouvez leur adresser pour leur faire part du sentiment d’urgence que suscite la désintégration de l’économie mondiale, européenne et nationale, symbolisée aujourd’hui par le krach financier en cours.
Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques cibles prioritaires occupant des positions de pouvoir, pouvant être (…) -
Sortir de notre tragique pétaudière (Compte-rendu de l’AG de S&P)
31 octobre 2007Pour accéder à la page audio/vidéo de l’AG, cliquez ICI _ Pour défendre ces idées avec nous, Adhérez à Solidarité et Progrès !
Téléphonez au 01.76.69.14.54 ou téléchargez le formulaire d’adhésion ICI Une bonne centaine de sympathisants venant des quatre coins de la France - Rennes, Nantes, Lyon, la Drôme, Nancy et Lille - ont participé à l’Assemblée générale de Solidarité et Progrès, les 20 et 21 octobre derniers à Paris. Fait nouveau et frappant, le rajeunissement (…) -
Tournée européenne d’Amelia Boynton Robinson : Un mouvement des droits civiques en France ?
31 octobre 2007Lors de l’émission Forum-Débat sur Beur FM, le 18 octobre, la question fut clairement posée : faut-il un mouvement des droits civiques en France, maintenant ? Le constat qui s’impose des deux côtés de l’Atlantique, et que l’affaire des « six de Jena » en Louisiane ou encore les tests ADN et les statistiques ethniques dans l’Hexagone ont remis sur le devant de la scène, est que la discrimination n’a pas disparu.
Le cas de la France est particulier, car alors que le mouvement des droits (…) -
Méaulte : Airbus ne doit pas devenir AirGusse
24 octobre 2007