Le mouvement de jeunes de LaRouche au Mexique est mobilisé pour dénoncer les groupes de pressions qui veulent empêcher le développement du pays. Les politiques anti-industrielles d’un président qui a volé l’éléction de 2006 et la crise des Tortillas dû à la spéculation sur les bio-carburants sont le lot quotidien des mexicains. Le LYM mobilisent pour rendre publique l’escroquerie du réchauffement climatique alors que le gourou de l’écologie sera à Mexico la semaine prochaine.
Le LYM (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Le LYM Mexicain dénonce la politique “génocidaire” de Gore
25 juillet 2007 -
Editorial de Jacques Cheminade : « Barbarie »
21 juillet 2007 -
Campagne du LYM au Congrès américain avec un des concepteurs du Pont terrestre eurasiatique
19 juillet 200718 juillet 2007 (LPAC) - Hal Cooper, ingénieur et consultant, impliqué de longue date dans l’élaboration des projets de transport pour le Pont terrestre eurasiatique, faisait campagne hier au Congrès, à Washington, en compagnie du Mouvement de jeune de LaRouche (LYM). Le Dr Cooper a rencontré les équipes de congressistes démocrates et républicains tant de la Chambre que du Sénat, représentant l’Alaska, le Nord-Ouest Pacifique, mais aussi le Centre Nord et le Sud. Engageant les responsables (…)
-
Ce que les idées changent : Hambourg-Copenhague en 40 minutes !
13 juillet 2007Compte-rendu d’un militant du LYM et de Solidarité & Progrès présent en Allemagne pour notre campagne pour la réalisation du pont terrestre eurasiatique même en Europe !
Il y a 2 semaines, le Bundestag a ratifié un accord entre l’Allemagne et le Danemark sur le projet « Fehmarn Brücke », c’est-à-dire connecter Hambourg à Copenhague par Transrapid ou Maglev. Financé à hauteur de 80 % par l’Etat danois, le projet reliera les deux villes en 40 minutes et devra faire face à des défis (…) -
EDF « libéralisée »
7 juillet 2007Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
Le fait que Nicolas Sarkozy ne soit pas un Président issu d’une dynamique intérieure à la France, mais l’émanation d’un conglomérat d’intérêts financiers internationaux, apparaît très clairement dans les politiques que suit notre pays vis-à-vis d’EDF.
Depuis le 1er juillet, la France a achevé le processus de (…) -
« Tripot », Editorial de Jacques Cheminade
25 juin 2007 -
Webcast de LaRouche le 21 juin « Le sort du monde en suspens » (cliquez pour regarder le webcast en français )
21 juin 2007Version original en anglais sur www.larouchepac.com
Conférence internationale par internet de Lyndon LaRouche, en direct de Washington D.C. Jeudi 21 juin à 19h.
L’embrasement du Proche et du Moyen-Orient, à la lumière du scandale des pots de vin de la BAE, n’est que la conséquence de la volonté politique du vice-président américain Dick Cheney et du lobby impérial britannique.
Lyndon LaRouche revient d’un voyage à Moscou où il a pu rencontrer de nombreuses personnalités, et confirmer (…) -
Les résultats des candidats de Solidarité et Progrès
20 juin 2007Gérard Chenu : 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle (St Max Vandoeuvre) 153 voix 0,34 % Emmanuel Kapela : 6e circonscription du Rhône (Villeurbanne) 127 voix 0,31 % Sébastien Drochon : 2e circonscription d’Ille-et-Vilaine (Rennes nord) 110 voix 0,18 % Laurent Simon : 4e circonscription de Moselle (Sarrebourg) 103 voix 0,26 % Jenny Beuve : 1e circonscription du Val-de-Marne (Bonneuil Créteil) 63 voix 0,18 % Daniel Menuet : 21e circonscription de Paris (20e arrondissement) 50 voix 0, 11 (…)
-
Jacques Cheminade : « Demain, le sursaut »
19 juin 2007 -
Réunion avec Jacques Cheminade : « LaRouche-Roosevelt, pourquoi la France doit s’inspirer de l’Argentine et de la Russie »
18 juin 2007Mardi 19 juin à 19h00 au siège de Solidarité & Progrès à Clichy (92) avec Jacques Cheminade
« Prendre des vessies pour des lanternes », voilà une expression qui résumerait assez fidèlement le processus politique ayant amené les Français a élire Nicolas Sarkozy et à lui donner une majorité écrasante. Toutefois, il faudra sans doute attendre que la lumière élyséenne se transforme en pluie acide pour que l’impératif d’une vraie alternative se pose dans toute son urgence.
Pendant qu’en (…)