Tout comme le président américain, le dirigeant montant du parti travailliste anglais Jeremy Corbyn attire actuellement les foudres d’une véritable cabale, aussi bien dans son propre pays qu’aux États-Unis.
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Trump, Corbyn, LaRouche… Pourquoi ils veulent leur tête
24 septembre 2018 -
« Russiagate » : Trump veut marcher sur la queue du diable britannique
21 septembre 2018Décision spectaculaire, lundi 17 septembre 2018, le président américain a ordonné au Département de la Justice (DOJ) de déclassifier les documents du FBI et du DOJ relatifs à l’affaire du « Russiagate » – l’accusation d’interférence de la Russie dans les élections de 2016.
-
Idlib : nouvelle percée de Poutine
19 septembre 2018Le président russe et son homologue turc Erdogan ont signé lundi un accord établissant une « zone démilitarisée » de 15 à 20 km de large séparant l’ « opposition armée » d’Idlib et les forces gouvernementales syriennes, afin de créer les conditions pour résoudre pacifiquement le conflit dans la région. La bataille d’Idlib n’aura donc pas lieu, du moins pour le moment.
-
Dix ans après Lehman : tout a été fait… pour que cela se reproduise en pire !
17 septembre 2018À l’occasion de l’anniversaire de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, tout le monde partage le même constat : rien n’a changé dans la planète finance ; au contraire, les pratiques spéculatives et prédatrices n’ont cessé d’être alimentées par les renflouements des banques centrales, ces faux monnayeurs du XXIe siècle.
-
L’Italie provoque l’effroi dans la maison maastrichtienne
14 septembre 2018L’Union européenne actuelle ressemble à un grand mollusque fatigué et empêtré dans des marécages qui, voyant la vie gaillarde et florissante se manifester autour de lui, de l’Afrique à la Chine, lève péniblement le bras pour se faire entendre.
-
La "crise des émergents", l’arbre qui cache la forêt de la banqueroute occidentale
12 septembre 2018La « crise des émergents » n’est que le premier effet visible du « tsunami financier qui vient », comme l’avait prévenu Jacques Cheminade lors de la campagne présidentielle de 2017, le système financier transatlantique étant irrémédiablement en état de banqueroute, de part l’enchevêtrement des dettes publiques et privées.
-
Idlib : offensive d’info toxique
10 septembre 2018Alors que les frappes de l’aviation russe préparent le terrain pour la bataille d’Idlib – le dernier bastion de Daech en Syrie –, la propagande occidentale marche à plein régime.
-
Face à l’Afrique qui émerge, Londres en mode "Détritus"
7 septembre 2018Theresa May est apparue devant le Parlement mercredi pour accuser de nouveau la Russie, sur son ton habituel de mégère aristocrate outrée, d’avoir fomenté l’empoisonnement de l’ancien agent russe Sergueï Skripal, en mars dernier.
-
L’Argentine dans le piège de la dette et ce n’est pas la Chine !
5 septembre 2018Frappée par une sorte de schizophrénie, les élites occidentales accusent la Chine de tendre le « piège de la dette » à l’Afrique, au moment même où l’on entraîne de nouveau l’Argentine dans le cauchemar de la dette du FMI.
-
Syrie, Ukraine… Points chauds d’une situation de pré-guerre mondiale
3 septembre 2018Les grandes tensions qui marquent cette fin d’été – Syrie, Ukraine, crises monétaires, guerre commerciale, etc – proviennent essentiellement de l’antagonisme entre l’ancien paradigme dominé depuis Wall Street et la City de Londres et le nouveau monde de coopération et de développement centré sur l’Initiative une ceinture et une route (ICR) de la Chine.