Editorial dans Nouvelle Solidarité N° 1/2019
LE CREDIT PUBLIC POUR LE PEUPLE
Qui dirige le crédit dirige le monde, pour le construire ou le détruire. En prendre le contrôle, cela s’appelle la vraie politique.
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Le crédit public pour le peuple
17 janvier 2019 -
L’Empire défait : retrait des troupes américaines de Syrie
17 janvier 2019C’est surtout la réalité sur le terrain qui permet de penser que Trump aura raison contre tous. Ce retrait est simplement une politique de bon sens.
-
Il faut construire la LGV Lyon-Turin, corridor futur des Nouvelles Routes de la soie
10 janvier 2019A nous deux, Français et Italiens, serions-nous incapables d’entreprendre ce que la Suisse a fait seule ? Imaginons la Méditerranée future, avec ses ports de Marseille, Gênes, Barcelone, Valence et Tanger, retrouvant son rôle historique de route du monde !
-
Le RIC pour faire face aux défis du XXIe siècle
5 janvier 2019Nous savons tous que la France est une démocratie républicaine à reconstruire. Le RIC est le pouvoir des citoyens de participer directement et légitimement aux affaires de notre pays. Il est donc nécessaire et logique qu’il soit un pilier de cette reconstruction. Cependant, il ne s’agit pas d’une formule magique.
-
S&P dit « Bonne nuit » à Macron et « Bonne année » aux Gilets Jaunes !
2 janvier 2019Les Gilets Jaunes de Solidarité & Progrès ont « fait le buzz » à quelques heures de 2019...
-
Loi de 1973, Jacques Cheminade répond aux décodeurs du journal Le Monde
23 décembre 2018D’une part, je n’ai jamais appelé cette loi « Pompidou-Giscard-Rothschild », une appellation que je juge impropre.
-
A propos du livre Finance, Climat, Réveillez-vous !
20 décembre 2018Malgré ce que laisseraient supposer son titre et son contenu, ce n’est apparemment pas une publication des Témoins de Jéhovah.
-
Non à la « normalisation » (comprenez braquage) de la Caisse des dépôts !
14 décembre 2018La Caisse des dépôts et des consignations (CDC) est dans la ligne de mire de l’oligarchie. Modèle unique en Europe, elle est la seule à pouvoir se prévaloir de la protection de la nation (les élus), bénéficiant à ce titre d’une large autonomie. Créée en 1816 pour faciliter le financement de la dette publique, sa mission première est de « recevoir, conserver et rendre les valeurs qui [lui] sont confiées ».
Bien que le Président de la République nomme son dirigeant pour cinq ans, la CDC, par (…) -
Ce sont nos vies
12 décembre 2018Ecoutons ces hommes et ces femmes qui, dans leur majorité, ne sortaient jamais de chez eux pour manifester et qui tiennent les ronds-points, les routes et les rues depuis bientôt un mois.
-
Gilets jaunes : ce qu’un gouvernement digne de ce nom devrait faire
5 décembre 2018Bien entendu, c’est à vous, Gilets jaunes, d’organiser un mouvement de colère qui doit devenir une lame de fond positive. Répétons-le, rien ne peut tomber du ciel. Mais toutes les forces de changement doivent se rassembler : l’unité dans la multiplicité, le respect mutuel pour les idées, c’est ce qui nous permettra de gagner, au delà de nos propres espérances.