Nous demandons la réintégration de M. Kako Nubukpo dans ses fonctions au sein de l’OIF, ainsi que l’ouverture d’un vrai débat sur le franc CFA.
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Franc CFA : appel à la réintégration de M. Kako Nubukpo
13 décembre 2017 -
Il faut libérer les ports du Havre et de Marseille !
6 décembre 2017Savez-vous qu’en France, la région la mieux reliée aux flux maritimes, ce n’est ni la PACA, ni la Bretagne, mais... l’Alsace-Lorraine ?
-
Estime de soi
11 novembre 2017Rien n’est fait pour reprendre aux financiers le contrôle de l’économie numérique et robotique qui, dans les conditions actuelles, détruira massivement des emplois au lieu d’en créer de nouveaux et de meilleurs.
-
Tract de S&P : Reconquérir l’Etat contre la dictature financière
9 octobre 2017Nous n’en pouvons plus. Le travail et la production ne sont plus respectés. Notre pays est occupé par une puissance financière destructrice. Vous qui nous lisez le savez aussi bien que nous.
-
Libérons l’Afrique de la « curatelle » du franc CFA !
6 octobre 2017Le saviez-vous ? La France fabrique et contrôle la monnaie de presque 180 millions d’habitants sur cette planète !
-
Alstom, une étrange défaite
4 octobre 2017Le bradage d’Alstom, bien décrit par Jean-Michel Quatrepoint, n’est qu’un reflet sur le mur de la caverne d’une politique globale.
-
Soutien aux manifestants mahorais : protéger et développer l’île de Mayotte
26 septembre 2017Je veux témoigner de ma solidarité envers les Mahorais, qui revendiquent une reconnaissance de leur identité et de leurs droits en tant que Français, aujourd’hui bafoués.
-
Héroïsme
7 septembre 2017En n’affrontant pas les forces financières qui occupent la France, le président de la République se condamne en effet à l’impuissance.
-
Yémen : cessons de fermer les yeux sur les 500 000 cas de choléra !
24 août 2017Le Yémen est aujourd’hui le théâtre de la pire crise humanitaire au monde. Depuis deux ans, le pays est ravagé par la guerre, et depuis quatre mois une épidémie de choléra s’est propagée dans tout le pays décimant une population déjà fragilisée.
-
Le bilan effroyable des banques françaises exige qu’on les coupe en deux
25 juillet 2017Le pire sans doute est le fait que tout cet argent ne sert que très peu l’emploi et l’industrie, c’est-à-dire l’économie réelle.