Ce sont des choses dont nous avons accusé les nazis lors des procès de Nuremberg.
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Richard Black : l’immoralité criminelle des sanctions, le cas de la Syrie
25 mai 2021 -
Pr Schreiber : gouvernance mondiale ? La réponse de la Chine et de la Russie
25 mai 2021Aujourd’hui, 76 ans plus tard, la Russie est à nouveau présentée comme l’ennemi des citoyens de ce pays.
-
Luis Vasquez : ne l’oublions pas : vaincre la pandémie est une bataille mondiale !
24 mai 2021Au Pérou, une bouteille vide coûte aujourd’hui 1000 dollars et il en coûte 200 pour la remplir de 10 mètres cubes d’oxygène.
-
Joycelyn Elders : seule la santé « pour tous » protégera chacun
22 mai 2021L’eau, la nourriture, le logement et la santé ne sont pas un privilège ou un luxe.
-
Pr Koechler : sanctions, immoralité et arrogance des grandes puissances
22 mai 2021Intervention du Pr Hans Koechler, président de l’International Progress Organisation (IPO) de Vienne, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller du 8 mai 2021.
Sanctions économiques unilatérales : immoralité et arrogance des grandes puissances
Madame la présidente, Mesdames et Messieurs,
Carl von Clausewitz disait que la guerre est une continuation de la politique par d’autres moyens. En regardant le cours des affaires internationales dans les décennies qui suivirent la fin de (…) -
Bouthaina Shaaban : en défense de la souveraineté de la Syrie
22 mai 2021Intervention, à partir de Damas, du Dr Bouthaina Shaaban, conseillère politique et média de la présidence syrienne, à la viséoconférence de l’Institut Schiller du 8 mai 2021.
Bonjour à vous tous. Je voudrais tout d’abord remercier mon amie Helga LaRouche et l’Institut Schiller, ainsi que chacun d’entre vous, pour m’avoir invitée parmi vous ce matin, sur un sujet qui me touche au cœur.
Je voudrais parler de la Syrie et de l’ordre mondial, en réfléchissant à ce qui s’est passé au cours (…) -
Zepp-LaRouche : surmonter la crise sanitaire avec la « coïncidence des opposés »
22 mai 2021Seules une mobilisation commune pour la santé et la fin des sanctions permettront de surmonter la pandémie actuelle.
-
Eric Denécé « La politique étrangère française doit retrouver sa pleine autonomie »
20 mai 2021A l’occasion de la visio-conférence organisée par l’Institut Schiller le 8 mai 2021, Eric Denécé a présenté sa conception de ce que devrait être la politique étrangère française.
-
Appel : changer d’approche face à la crise sanitaire mondiale
16 mai 2021La sécurité sanitaire mondiale exige une infrastructure médicale dans tous les pays du monde - les grandes nations industrielles doivent immédiatement se mobiliser pour y parvenir !
Cette déclaration a été publiée le 14 mai 2021 par le « Comité pour la coïncidence des opposés », en vue du Sommet mondial de la santé du 21 mai à Rome :
La seule manière d’arrêter la pandémie de COVID-19 est de repenser la démarche à suivre. La combattre exige de mettre en place des systèmes de santé (…) -
Samedi 8 mai
Visioconférence internationale de l’Institut Schiller
27 avril 2021L’Institut Schiller organise samedi 8 mai 2021 une visioconférence internationale qui abordera la question de l’effondrement moral du monde trans-atlantique telle que l’expose cruellement la situation catastrophique créée par les sanctions en Syrie et au Yémen. Elle se penchera également sur les travaux entrepris par le Comité pour la coïncidence des opposés afin de répondre à cette situation d’urgence.