L’économiste ukrainienne Natalia Vitrenko, ancienne députée et dirigeante du Parti socialiste progressif d’Ukraine (PSPU), a posté une vidéo la semaine dernière dénonçant la manœuvre des Services de sécurité ukrainiens (SBU) pour la réduire au silence.
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Appel de Natalia Vitrenko en défense de la démocratie en Ukraine
15 février 2017 -
Helga Zepp-LaRouche : comparé à la vision chinoise, ce que dit Trump est un peu court
24 janvier 2017L’alternative à la mondialisation de type anglo-américain, système visant à favoriser l’oligarchie financière aux dépens de l’intérêt public, n’est pas de retomber dans un nationalisme simpliste.
-
Pour LaRouche, le Président Trump « n’a pas encore énoncé des principes très clairs... »
21 janvier 2017Tout cela est encore très confus à la surface, et que nous devrons attendre pour voir ce qu’il y a derrière cette surface...
-
Crash d’avion russe : l’hommage d’Helga Zepp-LaRouche à l’Ensemble Alexandrov
1er janvier 2017Au nom de l’Institut Schiller je tiens à exprimer nos condoléances les plus sincères pour les 92 personnes qui ont péri lors du crash de l’avion qui devait les amener en Syrie.
-
Appel allemand pour « une nouvelle détente maintenant »
16 décembre 2016Alors qu’aux États-Unis, l’establishment de la « guerre froide », déboussolé par l’élection d’un Donald Trump pressé de rétablir des relations de coopération avec la Russie, voit la main du Kremlin partout, en Allemagne, des personnalités de premier plan viennent au contraire de lancer un appel pour « Stopper la spirale de la violence et pour une nouvelle politique de paix et de détente maintenant ! ».
-
Helga Zepp-LaRouche au Pérou : entrons dans le « nouveau paradigme »
28 novembre 2016Le Sommet des 21 pays membres de l’APEC, les 19 et 20 novembre à Lima, a été décrit comme l’occasion d’enterrer le Partenariat transpacifique (TPP) ardemment défendu par Barack Obama, dont l’arrêt de mort avait déjà été signé avec l’élection de Donald Trump. C’est désormais la Zone de libre-échange Asie-Pacifique (FTAAP), proposée à l’origine par la Chine lors du Sommet de l’APEC de Beijing en 2014, qui prend le dessus.
Des responsables chinois et russes ont clairement fait savoir que le (…) -
Démocrates progressistes et LaRouche : leurs conditions à toute collaboration éventuelle avec la Maison Blanche
16 novembre 2016Les promesses multiples de Donald Trump, celles de relancer l’économie réelle et d’améliorer les conditions de vie des plus dépourvus et des classes moyennes, font partie des revendications traditionnelles de l’aile progressiste du parti démocrate, qui a fini par soutenir Hillary Clinton pour des raisons pragmatiques.
Certains d’entre eux indiquent maintenant qu’ils sont prêts à travailler avec un président Trump, mais sous condition. Parmi eux, la sénatrice démocrate du Massachusetts (…) -
Helga Zepp-LaRouche : le gouvernement allemand suit les diktats de Washington !
10 novembre 2016Lors de sa visite en Chine qui vient de s’achever, le ministre allemand de l’Économie, Sigmar Gabriel, a raté une occasion historique de contribuer à éviter l’affrontement militaire entre l’Ouest et la Russie et la Chine, et à favoriser la dynamique de la Nouvelle Route de la soie, constate Helga Zepp-LaRouche dans une analyse du 5 novembre. Ce faisant, rajoute-elle, il s’est comporté en :
Bon caniche bien dressé pour suivre l’agenda de Washington.
Peu avant le voyage de Gabriel, le (…) -
Sputnik interroge Agora Erasmus sur le CETA et l’échec du Pivot asiatique
8 novembre 2016 -
Helga Zepp-LaRouche : Qu’aurait fait Charles de Gaulle face à la Nouvelle Route de la soie ?
4 novembre 2016Discours de Helga Zepp-Larouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, lors du séminaire international de l’Institut Schiller le 19 octobre 2016 à Lyon.
Retour au programme.
Les opportunités ouvertes à l’Allemagne et à l’Europe par les nouvelles routes de la soie
Mesdames, Messieurs, bonjour,
Tout d’abord, commençons par une question facile : que ferait Charles de Gaulle aujourd’hui pour protéger la nation et le peuple français des dangers sans précédent que fait peser (…)