Des nouvelles en provenance de Kiev nous rapportent que les services de sécurité de l’Etat ont pénétré et ensuite confisqué les bureaux du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU).
Depuis le début des années 1990, la présidente du PSPU, l’économiste ukrainienne Natalia Vitrenko, avertit que les politiques imposées à son pays par le Fonds monétaire international (FMI) vont précipiter l’Ukraine dans le chaos et ouvrir un boulevard aux mouvements fascistes. Candidate à l’élection (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Le gouvernement ukrainien confisque les bureaux de l’ancienne candidate Vitrenko
2 novembre 2016 -
Séminaire à Lyon : la Nouvelle Route de la soie de la Chine, une occasion à saisir
28 octobre 2016Un excellent séminaire s’est tenu à Lyon le 19 octobre dernier, organisé par l’Institut Schiller et le Club Chine EM Lyon Forever, sur le thème des occasions offertes à la France par le projet de Nouvelles Routes de la soie de la Chine.
Un projet qui est devenu réalité puisque le 21 avril dernier, le premier train de la Nouvelle Route de la soie en provenance de Wuhan, en Chine, est arrivé à Lyon.
Au programme, Alain Galliano, vice-président de la Métropole de Lyon, en charge des (…) -
Obamacare : LaRouche avait raison
28 octobre 2016Wikileaks vient de publier une flopée de courriels envoyés par Sidney Blumenthal, un des plus proches conseillers de Hillary Clinton, où il est question entre autre de la « couverture » santé voulue par le président Obama (baptisée Obamacare) et de l’opposition particulièrement tenace organisée par l’homme politique américain Lyndon LaRouche et son mouvement le LPAC.
Blumenthal y transmet des extraits d’un article de son propre fils Max Blumenthal, qui note que c’était LaRouche qui avait (…) -
Allemagne : la proposition de LaRouche pour la Deutsche Bank fait école
20 octobre 2016Trois mois après le lancement de la proposition de Lyndon et Helga LaRouche présidente du Mouvement des droits civiques/Solidarité (Büso), pour assainir la Deutsche Bank et la réorienter sur sa tradition industrielle, des voix de gauche et de droite s’élèvent dans le même sens en Allemagne.
« Patriotisme économique »
La plus marquante est celle de Wolfgang Reuter, rédacteur-en-chef de l’hebdomadaire Focus qui, dans un article du 16 octobre, proposait que la banque renoue avec la (…) -
Economie mondiale : les quatre principes cardinaux de LaRouche d’une sortie de crise
15 octobre 2016Alors que le risque d’un effondrement financier en chaîne grandit de jour en jour, attisé par la faillite de la Deutsche Bank et les révélations sur les malversations des banques américaines, dont Wells Fargo, Helga Zepp-LaRouche, dans un article rédigé le 8 octobre, a rappelé les quatre principes cardinaux que l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche a définis comme étant la base de toutes mesures pour sortir de la crise « par le haut » : la séparation des banques de (…)
-
Helga Zepp-LaRouche : entrons dans le Nouveau paradigme !
7 octobre 2016Voici le discours introductif d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international, au séminaire intitulé « Un symposium pour vous préparer à la victoire » organisé à Houston (Texas), le 1er octobre 2016.
La vidéo en anglais du discours est disponible à la fin de la page.
Tout observateur informé des changements rapides que connaît la situation stratégique se demande où tout cela va nous conduire. D’abord, il faut s’inquiéter de la forte poussée de la (…) -
LaRouche sur la loi JASTA : à nous de faire capoter le véto d’Obama
25 septembre 2016Vous étiez prévenus : alors qu’aussi bien la Chambre des Représentants que le Sénat américain avaient adopté à l’unanimité la loi, le président Barack Obama a opposé le vendredi 23 septembre 2016 son véto présidentiel à la loi JASTA (Justice Against Sponsors of Terrorism Act), une loi qui autoriserait les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à poursuivre en justice des hauts responsables de gouvernements étrangers soupçonnés d’avoir joué un rôle dans le terrorisme et les (…)
-
Helga Zepp-LaRouche appelle l’Assemblée générale de l’ONU à adopter le nouveau paradigme du G20
19 septembre 2016Helga Zepp-LaRouche est la présidente et fondatrice de l’Institut Schiller international. A l’occasion de la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient du 13 au 23 septembre à New York, Mme Zepp-LaRouche appelle tous les responsables des nations à poursuivre le changement de cap, amorcé déjà lors du dernier sommet du G20, en réorientant les activités dans les objectifs communs de l’humanité.
Voici, ci-dessous, la transcription de son appel.
Un nouveau paradigme pour les (…) -
L’intervention de l’Institut Schiller à Londres en défense du Yémen
15 septembre 2016Organisée par des mouvements de droits civiques et anti-guerre, c’est les 21-22 août qu’a eu lieu à Londres la première grande conférence internationale contre la guerre au Yémen. L’objectif de la conférence était de rompre le silence assourdissant qui empêche l’opinion publique de se rendre pleinement compte de la nature génocidaire de ce conflit. La conférence a démontré à quel point le peuple yéménite est menacé d’extermination physique et culturelle par le Royaume saoudien, le tout avec (…)
-
La presse indienne s’intéresse à Zepp-LaRouche et au Pont terrestre mondial
8 septembre 2016Le deuxième quotidien indien en langue anglaise, The Hindu, a publié le 2 septembre une « interview exclusive » avec la fondatrice de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, sous le titre « Après la Route de la soie, le Pont terrestre mondial ? » Cet entretien avait été réalisé alors que Mme LaRouche participait à Beijing à la conférence préparatoire, réunissant des intellectuels des vingt pays attendus au sommet du G20.
En introduction de l’article, il est précisé :
L’initiative de (…)