La conférence internationale organisée par l’Institut Schiller le 7 avril à New York intitulée « Construire un Pont terrestre mondial : vers le progrès de l’humanité », a mis en évidence le potentiel qu’ont les États-Unis pour rompre avec l’approche destructrice de la géopolitique et l’effondrement économique et pour renouer avec leur identité historique de nation créatrice. Quelque 300 personnes ont répondu à l’appel, représentant de nombreux états du pays et aussi de pays d’Asie, d’Afrique (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Conférence de l’Institut Schiller à New York : inspirer l’humanité pour qu’elle accomplisse sa mission
15 avril 2016 -
Ukraine : le bataillon Azov agresse des manifestants de l’opposition et Natalia Vitrenko
25 mars 2016Le 17 mars, dans un parc situé au cœur de la ville de Kiev en Ukraine, une manifestation organisée et dirigée par l’ancienne candidate à la présidentielle Natalia Vitrenko du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), a été violemment prise à partie par des éléments du « bataillon Azov », un groupe néonazi notoire qui n’a aucun problème pour recevoir des financements de la part des États-Unis.
Commémorant le 25e anniversaire du référendum de 1991, où une majorité d’Ukrainiens, parmi (…) -
L’Institut Schiller reçu par l’Autorité du canal de Suez
24 mars 2016Hussein Askary, le spécialiste d’Executive Intelligence Review (EIR) et représentant de l’Institut Schiller pour l’Asie du Sud-Ouest, vient de conclure avec succès un voyage en Égypte afin d’y promouvoir le dossier spécial de l’EIR en langue arabe, La Nouvelle Route de la Soie devient le Pont terrestre eurasiatique.
Point culminant de la tournée : la présentation à la presse du dossier, lors d’un séminaire le 17 mars au siège du ministère, présidé et ouvert par le ministre égyptien des (…) -
Le ministre égyptien des Transports et l’Institut Schiller présentent le rapport sur la Nouvelle route de la soie
18 mars 2016Le 17 mars, un séminaire a été organisé au siège du ministère égyptien des Transports pour présenter à la presse une version en langue arabe du rapport spécial de l’Executive Intelligence Review (EIR) sur le projet de la Nouvelle route de la soie.
C’est le ministre égyptien des Transports, Saad El Geyoushi, en personne, qui a présidé l’événement et qui a introduit Hussein Askary de l’Institut Schiller, un des auteurs du rapport.
Aussi bien lors de son propos introductif que lors de ses (…) -
Helga Zepp-LaRouche participe au Dialogue de Raisina à New Delhi
4 mars 2016Le Ministère indien des affaires extérieures et l’Observer Research Foundation (ORC) ont, co-organisé, à New Delhi, du 1 au 3 mars, le Dialogue de Raisina. Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international était l’une des invités à cette conférence qui a rassemblé plus de 600 invités, venant de 100 pays du monde et dont le but était, selon ses organisateurs : « d’explorer les perspectives et les opportunités pour une intégration asiatique ainsi qu’une (…)
-
Guerre nucléaire : Helga Zepp-LaRouche interpelle quatre anciens secrétaires américains à la Défense
26 janvier 2016A Washington, le Comité national des relations sino-américaines a lancé le 11 janvier la commémoration de ses 50 ans avec une conférence-débat à laquelle participaient quatre anciens secrétaires à la Défense : Harold Brown (1977-81), William Perry (1994-97, en duplex par vidéo), William Cohen (1997-2001), et Chuck Hagel (2013-2015).
Présente dans l’audience, la présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, a pris la parole et exposé sans fard les dangers imminents auxquels le (…) -
En Russie, Helga Zepp-LaRouche présente la Route de la soie à l’Université de Doubna
13 janvier 2016La 5e édition de la Conférence internationale sur les problèmes fondamentaux du développement durable dans le système nature-société-homme, organisée par l’université russe de Doubna, une ville scientifique de la région de Moscou, s’est tenue les 21 et 22 décembre 2015, rassemblant 200 représentants d’institutions scientifiques de Russie, de Biélorussie, et du Kazakhstan, sur la question du « développement face aux défis, risques et dangers globaux », et mettant en avant l’importance de (…)
-
Benjamin Deniston : la hausse des émissions de CO2, le cas échéant un bénéfice net pour la planète
29 décembre 2015L’hebdomadaire camerounais L’Intégration a interrogé Benjamin Deniston à propos du bilan de la COP21. Deniston est membre de l’équipe scientifique du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche, (LaRouchePAC), il jette un regard froid sur la COP 21 qui vient de se tenir à Paris- France.
Comment avez-vous apprécié globalement le déroulement des travaux de la COP21 qui vient de s’achever à Paris ?
A de nombreux égards, la conférence COP21 a été un échec, et c’est une excellente chose. (…) -
Helga Zepp-LaRouche à Tokyo : la Nouvelle route de la soie, seule alternative à la guerre
7 décembre 2015La fondatrice et présidente de l’Institut Schiller est intervenue le 2 décembre 2015 à Tokyo lors de deux rencontres à haut niveau. Rapport de Jeffrey Steinberg, rédacteur de l’Executive Intelligence Review (EIR), qui a accompagné Helga Zepp-LaRouche. Discours complet de Helga Zepp-LaRouche (en anglais).
Le matin, Helga Zepp-LaRouche s’est adressée à quelque 300 jeunes entrepreneurs lors du septième Forum asiatique de l’innovation fondé et organisé chaque année par Nobuyuki Idei, (…) -
Institut Schiller : Pourquoi nous disons « Non » à la COP21
30 novembre 2015