L’économiste américain Lyndon LaRouche a réagi hier à la destruction par la Turquie d’un bombardier russe Su-24, en incriminant directement le président américain : « Obama a organisé un acte de guerre, qui met en danger les États-Unis, ainsi que le reste de l’humanité. »
Des sources bien informées ont souligné que jamais le président turc Erdogan n’aurait entrepris une telle action s’il ne savait pas, d’avance, qu’il avait le soutien tacite d’Obama.
Ces sources ont fait savoir qu’Obama (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Avion russe abattu par la Turquie - Pour LaRouche, c’est un acte de guerre d’Obama
25 novembre 2015 -
COP21 : l’Institut Schiller exige l’annulation du sommet climatique de Paris
20 novembre 2015Dans une pétition lancée le 2 novembre (c’est à dire bien avant les attentats de Paris), l’Institut Schiller propose au gouvernement français d’annuler le sommet climatique de Paris (COP21).
Deux raisons permettent de justifier une telle demande : Les preuves scientifiques pour affirmer que l’activité humaine est la cause du dérèglement climatique font défaut ; Les programmes visant à réduire les émissions de CO2 auront des conséquences dévastatrices pour l’humanité.
« Par conséquent, (…) -
Symposium à Pékin : Helga Zepp-LaRouche présente l’enjeu de la Nouvelle route de la soie
14 octobre 2015[(
Comme nous l’avons rapporté sur ce site, l’édition chinoise du dossier de l’Executive Intelligence Review (EIR), La Nouvelle Route de la soie devient le Pont terrestre mondial, a été officiellement présentée par Helga Zepp-LaRouche, la fondatrice de l’Institut Schiller, lors d’un symposium sponsorisé par l’Institut Chongyang d’études financières, qui s’est tenu à l’Université de Renmin le 29 septembre 2015.
L’Institut Chongyang est également co-éditeur du rapport en langue chinoise. (…) -
Helga Zepp-LaRouche sur Radio Chine international
1er octobre 2015Le 25 septembre 2015, la radio publique chinoise Radio Chine international (RCI) donnait la parole à la présidente et fondatrice de l’Institut Schiller, lors d’une table ronde d’une heure sur les relations sino-américaines, présentée par Liu Kun et Brian Kopczynski. Mme Helga Zepp-LaRouche était rejointe par d’autres experts : le Pr Tao Wenzhao de l’Académie chinoise des sciences sociales, le Pr Rick Dunham de l’université Tsinghua et le Pr Mark Beeson de l’université d’Australie (…)
-
Sputnik a interrogé Agora Erasmus sur la modernisation des armes nucléaires en Europe
16 septembre 2015Interrogé par l’agence de presse russe Sputnik International (en anglais), Karel Vereycken, directeur de publication de Nouvelle Solidarité et fondateur du mouvement politique belge Agora Erasmus, a pu préciser dans quel contexte la dernière pétition de son mouvement contre la modernisation des armes nucléaires américaines stationnées en Belgique, signée par une bonne quinzaine de députés, de sénateurs, de maires, d’écrivains, etc., a pu obtenir un réel succès.
Une cinquantaine de sites (…) -
Paix mondiale : Helga Zepp-LaRouche somme l’Assemblée générale de l’ONU d’agir sans tarder
2 septembre 2015De plus en plus de gens dans le monde entier en sont profondément préoccupés, mais peu de personnalités le disent en public : la provocation de l’OTAN vis-à-vis de la Russie et de la Chine s’intensifie au point de rendre presque certaine une guerre thermonucléaire mondiale, faute de changer de cap. C’est ainsi que commence une déclaration en date du 28 août de la fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche.
L’effondrement en cours du système financier (…) -
Helga Zepp-LaRouche en Corée du Sud : une nouvelle ère où l’humanité sera véritablement humaine
30 août 2015Texte de la présentation d’Helga Zepp-LaRouche, présidente et fondatrice de l’Institut Schiller, à la Conférence académique internationale de la Route de la soie 2015, qui s’est tenue le 21 août 2015 à Gyeongjun, en Corée du Sud, dans le cadre du Gyeongju Silk Road Cultural Festival 2015 (voir affiche de l’évènement ci-dessus).
Le thème de la Conférence était consacré à la mise en place de Centres d’étude et au développement d’une nouvelle discipline de recherche indépendante sur la Route (…) -
Helga Zepp-LaRouche sur Sputnik : aucune justification pour Hiroshima et Nagasaki
11 août 2015Alors que le Président russe Vladimir Poutine, son Secrétaire des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ainsi que les hauts fonctionnaires russes n’ont de cesse de réitérer leurs appréhensions face à l’escalade vers une grande guerre, on n’observe qu’un silence de plomb dans les média de masse occidentaux. Ceci, au moment où nous commémorons le soixante-dixième anniversaire de la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki.
C’est en ces circonstances que la radio officielle russe Sputnik Radio a (…) -
L’Institut Schiller invité à Oufa au forum des jeunes des BRICS
30 juillet 2015Du 26 au 28 juillet derniers, à Oufa en Russie, les BRICS organisaient, dans la continuité de leur sommet avec l’Organisation de la Coopération de Shanghai (OCS), leur troisième forum de jeunes.
C’est ainsi que 150 jeunes représentaient le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud, mais aussi la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, et l’Ouzbékistan. Quatre autres jeunes sont également venus en tant qu’observateur de Bulgarie, du Japon... ainsi que d’Allemagne et de (…) -
Au sommet d’Oufa, les BRICS passent à l’acte
16 juillet 2015« Les BRICS sont les futurs dirigeants de l’économie mondiale » et la Chine en « reste la locomotive », a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une conférence de presse à l’issue des sommets des BRICS et de l’Organisation de la coopération de Shanghai (OCS), tenus à Oufa en Russie du 8 au 10 juillet.
Compte tenu de la crise interminable, et peut-être finale, dans laquelle s’est engagée l’Union européenne en voulant faire de la Grèce la victime expiatoire d’une crise qui est en réalité celle de (…)