Alors que la faillite structurelle de la Réserve fédérale américaine (Fed) faisait la une des journaux, le Comité d’action politique de LaRouche (LPAC) publiait le 27 février, sous la forme d’un pamphlet qui vient d’être envoyé à tous les membres du Congrès, une proposition de projet de loi pour le rétablissement de la première Bank of the United States.
Comme Solidarité & Progrès en France, le courant qu’anime l’économiste américain Lyndon LaRouche estime que la réforme urgente de la (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Etats-Unis : Lyndon LaRouche en campagne pour rétablir le crédit productif public
6 mars 2013 -
L’euro survivra-t-il au coup porté par les Italiens ?
5 mars 2013Les élections italiennes des 24 et 25 février ont déclenché un processus qui pourrait finir par faire tomber le système de l’euro dans l’espace de quelques semaines. Les Italiens ont clairement rejeté l’austérité et donc le processus de « réforme » imposée par l’UE, mettant ainsi en question toute la politique de renflouement bancaire de la BCE.
« Par essence, écrit Helga Zepp-LaRouche le 2 mars, la tyrannie n’a rien à offrir si ce n’est l’oppression et la misère. Il ne faut donc pas (…) -
Le quotidien grec Hellada publie une interview avec Helga Zepp-LaRouche
26 février 2013Le quotidien grec Hellada a publié le 25 février un entretien avec Helga Zepp-LaRouche, la présidente de l’Institut Schiller et du Mouvement des droits civiques Solidarité.
L’un des plus importants commentateurs du quotidien grec, le Dr. Nicolas Laos, avait fait parvenir à Helga Zepp-LaRouche sept questions auxquelles elle devait répondre par écrit. Trois ont été traduites et publiées dans leur intégralité, les quatre autres sous forme résumée. Toutes portaient sur la crise financière et (…) -
LaRouche : Glass-Steagall ou l’hyperinflation
19 février 2013Extrait de l’intervention de Lyndon LaRouche du 16 février 2013 sur la réponse urgente à donner au risque d’effondrement systémique.
-
Intervention du député W. Jones à la conférence de l’Institut Schiller à New York
30 janvier 2013Les 300 participants, dont plusieurs diplomates, réunis à New York le 26 janvier pour la conférence de l’Institut Schiller présidée par Helga Zepp-LaRouche, ont unanimement approuvé l’appel du député de Caroline du Nord Walter Jones en faveur de deux textes législatifs déposés devant la Chambre des Représentants ; l’un portant sur le rétablissement immédiat de la loi Glass-Steagall de séparation stricte entre banques traditionnelles et banques d’investissement, l’autre appelant à destituer (…)
-
Pourquoi M. Moatti est-il allergique à Lyndon LaRouche ?
30 janvier 2013Communiqué de Solidarité et Progrès
Clichy, le 28 janvier 2013 – Il est des allergies chroniques dues à des causes physiques et d’autres à des raisons politiques. Celles de M. Alexandre Moatti envers « Lyndon LaRouche, inspirateur du candidat Jacques Cheminade à la dernière élection présidentielle française », relève manifestement du second ordre. Le Monde lui fait largement écho, consacrant à l’ouvrage de M. Moatti, Alterscience. Postures, dogmes, idéologies, quatre articles de son (…) -
Dans le Washington Times, LaRouche présente ses solutions à la crise
3 janvier 2013Signe d’un intérêt grandissant pour les solutions prônées par l’économiste américain Lyndon LaRouche, dépassant les clivages politiques habituels à un moment de grave crise, le journal conservateur Washington Times, troisième quotidien de la capitale américaine en termes d’importance, vient de publier sur son site un entretien en deux parties avec lui sur des questions touchant à l’économie, l’immigration, la science et son engagement en politique.
En guise d’introduction, le journaliste (…) -
Syrie : Obama destitué s’il rejouait le scénario libyen
27 décembre 2012Si Barack Obama venait à déployer des troupes américaines en Syrie sans l’aval du Congrès – ce qu’il avait fait en Libye – il serait immédiatement destitué ; c’est le message qu’ont fait parvenir les députés Walter Jones et Charles Rangel lors d’une conférence de presse à Washington le 19 décembre dernier. L’événement, auquel ont participé deux anciens officiers du renseignement militaire américain, était modéré par Jeffrey Steinberg, du magazine de stratégie fondé par Lyndon LaRouche, (…)
-
Helga Zepp-LaRouche : un changement de paradigme pour sortir de la poudrière thermonucléaire mondiale
20 décembre 2012Voici un résumé du discours d’Helga Zepp LaRouche à la Conférence internationale de l’Institut Schiller des 24 et 25 novembre dernier, en Allemagne.
Pour la vidéo de son discours, voir ici.
Pour la transcription complète, cliquez ici.
Résumé
Helga Zepp-LaRouche a ouvert la conférence de l’Institut Schiller des 23 et 24 novembre, en exposant en termes très directs le terrible défi posé à l’espèce humaine : soit nous organisons un changement complet de paradigme, soit l’humanité (…) -
Déploiement des missiles Patriot en Turquie : le parlement allemand a-t-il franchi le Rubicon ?
18 décembre 2012« L’escalade de la crise au Proche et Moyen-Orient nous rapproche chaque jour un peu plus d’une guerre thermonucléaire mondiale, alors que les gouvernements et les partis politiques prennent des décisions de plus en plus folles et s’avèrent incapables de mesurer les conséquences de leurs actes », a averti la présidente du parti allemand Büso, Helga Zepp-LaRouche, dans un message du 16 décembre en réaction au vote du Bundestag sur la Syrie. Comme avant l’éclatement des deux guerres mondiales, (…)