Si Barack Obama venait à déployer des troupes américaines en Syrie sans l’aval du Congrès – ce qu’il avait fait en Libye – il serait immédiatement destitué ; c’est le message qu’ont fait parvenir les députés Walter Jones et Charles Rangel lors d’une conférence de presse à Washington le 19 décembre dernier. L’événement, auquel ont participé deux anciens officiers du renseignement militaire américain, était modéré par Jeffrey Steinberg, du magazine de stratégie fondé par Lyndon LaRouche, (...)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Syrie : Obama destitué s’il rejouait le scénario libyen
27 décembre 2012 -
Helga Zepp-LaRouche : un changement de paradigme pour sortir de la poudrière thermonucléaire mondiale
20 décembre 2012Voici un résumé du discours d’Helga Zepp LaRouche à la Conférence internationale de l’Institut Schiller des 24 et 25 novembre dernier, en Allemagne.
Pour la vidéo de son discours, voir ici.
Pour la transcription complète, cliquez ici.
Résumé
Helga Zepp-LaRouche a ouvert la conférence de l’Institut Schiller des 23 et 24 novembre, en exposant en termes très directs le terrible défi posé à l’espèce humaine : soit nous organisons un changement complet de paradigme, soit l’humanité (...) -
Déploiement des missiles Patriot en Turquie : le parlement allemand a-t-il franchi le Rubicon ?
18 décembre 2012« L’escalade de la crise au Proche et Moyen-Orient nous rapproche chaque jour un peu plus d’une guerre thermonucléaire mondiale, alors que les gouvernements et les partis politiques prennent des décisions de plus en plus folles et s’avèrent incapables de mesurer les conséquences de leurs actes », a averti la présidente du parti allemand Büso, Helga Zepp-LaRouche, dans un message du 16 décembre en réaction au vote du Bundestag sur la Syrie. Comme avant l’éclatement des deux guerres (...)
-
LaRouche : « L’enjeu crucial de cette crise »
28 novembre 2012Message vidéo de Lyndon LaRouche à la conférence de l’Institut Schiller des 24 et 25 novembre en Allemagne.
Le groupe de nations constituant la zone transatlantique, ainsi que d’autres, est maintenant aux prises avec la plus urgente et la plus menaçante des crises de l’histoire moderne. Trois types de questions physico-économiques doivent être examinées ici : Premièrement, nous devons mettre un terme à l’entêtement à vouloir appliquer une hyperinflation monétariste qui va en (...) -
Conférence internationale de l’Institut Schiller : « Un nouveau paradigme pour la survie de la civilisation »
28 novembre 2012300 participants venus de 25 pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et des Etats-Unis se sont réunis les 24 et 25 novembre près de Francfort, en Allemagne, pour la conférence internationale de l’Institut Schiller afin d’élaborer « un nouveau paradigme pour la survie de la civilisation ».
En effet, au delà du brouhaha médiatique et de la routine quotidienne, deux crises majeures menacent l’humanité et nécessitent qu’un réseau international de citoyens y apporte une alternative : 1- la (...) -
LaRouche : après les élections US, faisons du Glass-Steagall un levier pour notre avenir
9 novembre 2012Résumé du discours prononcé par Lyndon LaRouche suite à la réélection de Barack Obama, lors d’une réunion politique à huis-clos à Washington DC, le 8 novembre.
« Nous sommes au seuil d’une guerre thermonucléaire », a rappelé brutalement LaRouche. Ce danger existe « depuis les événements en Libye ». Il s’agit d’une menace « que certaines forces, et en particulier en Russie, ainsi quelques hauts responsables américains – l’état-major de l’armée – ont combattu en coordonnant leurs efforts (...) -
Conférence internet d’Helga Zepp-LaRouche le 11 novembre
9 novembre 2012Après son voyage aux Etats-Unis et son intervention en Grèce au Forum de Rhodes pour le Dialogue des Civilisations, Helga Zepp-LaRouche tiendra une conférence internet en direct d’Allemagne pour faire le point sur la crise stratégique mondiale et les pistes pour en sortir.
Face à la guerre et au chaos, bâtir une perspective d’avenir Dimanche 11 novembre à 17h En direct sur bueso.de avec traduction française simultanée pour soumettre vos questions webcast@bueso.de Ces dernières (...) -
La guerre de Troie et la maladie de l’oligarchisme
5 novembre 2012Réponse de Lyndon LaRouche à la question d’un auditeur lors de sa conférence internet du 2 novembre 2012 (disponible ici en anglais).
Nous entrons dans une période où nous allons devoir changer de paradigme. Une occasion s’offre à nous, dans le sens où la faillite d’Obama est implicite dans sa campagne de réélection et les conséquences qui en découlent, et cette faillite est en quelque sorte un défi qui nous force à nous débarrasser d’un paradigme néfaste qui se trouve en nous et en (...) -
Au National Press Club, LaRouche condamne Obama et Romney
3 novembre 2012Lors de sa conférence de presse au National Press Club de Washington, Lyndon LaRouche a répudié les deux candidats à la présidentielle américaine, déclarant que quelque soit le vainqueur, c’est ce qui va nous tomber dessus après l’élection, tant au Etats-Unis que dans le monde, qui importe, pointant du doigt le danger d’affrontement militaire à l’échelle mondiale et l’état de désintégration hyperinflationniste des économies américaine et européenne.
L’intervention de LaRouche en français (...) -
Les perspectives d’un développement continu de l’humanité
2 novembre 2012Le message vidéo suivant a été présenté le 29 octobre à l’ouverture de la Seconde conférence internationale sur les questions fondamentales relatives au développement soutenable de la Nature, de la Société et de l’Homme, consacrée cette année aux décisions du Sommet mondial « Rio+20 » et célébrant le 155ème anniversaire de naissance du scientifique russe Constantin Tsiolkovsky. Cette conférence s’est tenue à l’Université de Dubna à Moscou, et a été organisée en collaboration avec (...)