Cette déclaration est actuellement distribuée dans tous les Etats-Unis, pour notre mobilisation internationale contre la guerre qui rôde. Retrouvez ici notre tract Cheminade 2012 à distribuer.
Déclaration de Lyndon LaRouche
le 16 décembre 2011 Le monde est sous la menace immédiate de : (1) un effondrement économique général dans la région transatlantique, et (2) un conflit thermonucléaire orchestré par l’alliance anglo-américaine contre les grands pays d’Asie, dont la Russie et la (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Empêcher un holocauste nucléaire !
20 décembre 2011 -
LaRouche : La nouvelle loi Obama est semblable à la Loi des pleins pouvoirs de 1933
16 décembre 2011Mercredi, la Chambre des représentants américaine a adopté à une large majorité de 283 voix la National Defense Authorization Act (NDAA), malgré l’opposition de 43 républicains et 93 démocrates. Hier, le Sénat a fait de même par 86 voix contre 13. Cette loi, qui prévoit la détention extra-judiciaire de citoyens américains, devrait être promulguée par Barack Obama dans les prochains jours.
Lors du débat au Congrès lundi, le sénateur Carl Levin, élu démocrate du Michigan et président de la (…) -
Initiative politique pour la survie de l’espèce humaine
Conférence internet de l’équipe scientifique du LaRouche PAC
16 décembre 2011Cet évènement est maintenant disponible en vidéo avec traduction française sur ce site, en suivant ce lien. Ce samedi 17 décembre à 19h, l’équipe scientifique du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) tiendra une conférence internet en direct autour des enjeux cruciaux auxquels l’humanité fait face aujourd’hui.
En plein effondrement du son système financier mondiale, la politique de guerre et de dépopulation de l’Empire Britannique de la City et de Wall-street tient notre (…) -
Seule la séparation des banques et le retour à la souveraineté économique et monétaire permettra d’assurer la survie de l’humanité
12 décembre 2011Le sommet de l’Union européenne des 8 et 9 décembre a réussi à produire un résultat encore plus monstrueux que la politique de l’Union européenne n’avait pu faire jusqu’à présent. Il n’a rien fait pour réduire le danger d’effondrement de l’Euro ou la faillite des banques. La règle d’or, un contrôle supranational des budgets par la Commission européenne, des sanctions plus dures contre ceux qui violent les limites des déficits, « plus d’Europe », perte de souveraineté et de démocratie, (…)
-
Russie : Hillary Clinton prise au piège des va-t-en guerre
11 décembre 2011A lire : Obama, Gorbatchev et Albright ont orchestré le clash Clinton-Poutine 11 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) — Les propos de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton sur les élections russes n’ont fait que jeter de l’huile sur le feu des relations entre les deux pays, à un moment où la tension internationale menace d’aboutir à un conflit mondial. Poutine et la diplomatie russe ont vivement réagit en dénonçant l’ingérence américaine dans les affaires internes de la Russie. (…)
-
Contre la guerre, l’Initiative de défense de la Terre
9 décembre 2011Fin octobre 2011, la Russie menacée par le projet de Bouclier antimissile américain a proposé une Initiative de défense de la Terre (IDT) conjointe pour détruire en vol toute ogive nucléaire, mais aussi dévier de leurs trajectoire les astéroïdes qui se dirigeraient vers la Terre. L’engagement des nations dans un tel projet mettrait fin à la possibilité de guerre sur terre.
-
Bruxelles : Agora Erasmus soutient la manifestation contre l’austérité et la guerre
6 décembre 20116 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) — Après 535 jours de négociations, et surtout, suite à l’électrochoc provoqué par la dégradation de la note de la dette souveraine belge de AA+ à AA par Standard & Poor’s, une grande coalition regroupant les chrétiens-démocrates, sociaux-démocrates et libéraux a fini par former un gouvernement sous la direction du socialiste Elio di Rupo.
Ce gouvernement d’unité nationale est présenté en Europe comme le « nouveau modèle » car chargé d’un mandat (…) -
LaRouche : les banques centrales sont parties pour l’hyperinflation
2 décembre 20112 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Hier, au cours d’une discussion sur la situation financière du monde, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fustigé le flux incessant de commentaires et d’explications sur la crise et la décision des banques centrales d’émettre à nouveau de la monnaie de renflouement. « Tout ça n’est qu’un renflouement opéré via les Etats-Unis ; le système est mort et tout ce qu’ils proposent c’est de se lancer dans une folie hyperinflationniste. »
Avec la (…) -
Iran/Pakistan : Les Britanniques et Obama déterminés à annihiler nucléairement les pays stratégiques d’Asie
30 novembre 201130 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le Pakistan a qualifié de « délibérée » l’agression américaine contre deux postes militaires pakistanais samedi dernier. L’attaque aérienne a tué 28 soldats pakistanais et ne peut en aucun cas être une simple « bavure ». Elle a été menée en deux vagues d’assaut d’une heure chacune contre des bases clairement marquées du drapeau pakistanais et indexées sur les cartes américaines, et alors que les soldats pakistanais ont lancé de nombreux appels radio. (…)
-
Intervention de LaRouche devant l’Institut des relations internationales de Moscou
26 novembre 201126 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le 24 novembre, l’économiste démocrate américain Lyndon LaRouche et plusieurs de ses jeunes collaborateurs de son Comité d’action politique (LPAC) ont pu s’exprimer, via des messages vidéo préenregistrés, lors d’un séminaire de deux jours de l’Institut d’Etat (université) des relations internationales de Moscou (MGIMO) auprès du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie.
Plus d’une centaine d’enseignants, d’étudiants et d’invités (…)