Avant sa conférence publique du 17 novembre à Paris , nous avons interviewé Harley Schlanger sur la réalité de la situation américaine après la défaite électorale d’Obama. Q : Harley, en tant que porte-parole de Lyndon LaRouche pour les Etats de l’Ouest américain, tu es en tournée, ici à Paris et en Europe, pour expliquer aux Européens le pourquoi de la défaite massive d’Obama aux dernières élections et surtout, les solutions préconisées par Lyndon Larouche dans la situation à venir.
HS : (…)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Amérique du Nord
Amérique du Nord
Articles
-
Interview verité sur la situation américaine, avec Harley Schlanger porte-parole de Lyndon LaRouche
15 novembre 2010 -
Martin Luther King, Lyndon LaRouche : la vraie Amérique
28 décembre 2004Nous vivons actuellement l’effondrement d’un monde. Ce n’est pas la fin du monde, mais la fin d’un monde. C’est la fin d’un système, où l’homme est considéré comme un loup pour l’homme. La période des 35 dernières années qui arrive maintenant à son terme a été celle du jeu décadent et des rapports de force.
-
LaRouche : Nous avons besoin d’un candidat présidentiel dans la lignée de Franklin Roosevelt
7 septembre 20076 septembre 2007 (LPAC) - Aujourd’hui Lyndon LaRouche a fait un commentaire sur l’échec de tous les candidats présidentiels, et de la grande majorité des membres du Congrès à faire face à l’effondrement financier en cours. « De mon point de vue aucun des prétendants à la candidature présidentielle, dont les derniers rentrés en course, ne sont crédibles lorsque leurs paroles et leurs actes sont mis face au krach financier actuel, le plus grand de l’histoire moderne. Nous avons besoin d’un (…)
-
Acculée, la Présidence Obama veut s’en prendre à Lyndon LaRouche
22 juin 201122 juin 2011 (Nouvelle Solidarité) – De hauts responsables des services de renseignements américains et du Parti démocrate ont averti que la Maison Blanche est sur le point de lancer une campagne d’opérations sales contre Lyndon LaRouche et ceux qui lui sont associés. Ces avertissements surviennent alors que la Présidence Obama est au bord de l’abîme : avec la plainte bipartisane déposée contre le Président et le vote-sanction de la Chambre des représentants sur l’intervention militaire en (…)
-
LaRouche : en finir avec la présidence actuelle
11 octobre 2005A l’occasion d’une interview radiophonique, le 5 octobre, Lyndon LaRouche a évoqué les nouvelles perspectives stratégiques au lendemain de l’inculpation du président du groupe républicain à la Chambre des représentants, Tom DeLay. En voici les grandes lignes :
« Nous devons nous débarrasser de la présidence actuelle, et de tout ce qui est associé à DeLay à la Chambre des Représentants. Au Sénat, surtout depuis le 23 mai de cette année et la défaite de l’"option nucléaire" de Cheney, nous (…) -
« Mini-nukes » : les Etats-Unis prêts à s’en servir !
16 mars 2018, par Karel VereyckenFace au « piège de Thucydide » selon lequel, dans la plupart des cas, une puissance établie, mais déclinante, fera la guerre aux puissances ascendantes pour défendre sa place, que feront les Etats-Unis ?
-
Diane Sare à New York, une candidate anti-guerre dans la gueule du loup
17 octobre 2022, par Karel VereyckenL’Occident se dit en guerre contre les régimes « autocratiques » aux commandes en Russie, en Chine, en Afghanistan et en Iran. Et cela, au nom de « nos valeurs » : liberté de conscience, droits de l’homme et démocratie.
C’est justement là que le bât blesse. Un bel exemple, dans le cadre des élections de mi-mandat aux États-Unis, l’élection sénatoriale du 8 novembre dans l’État de New York.
-
LaRouche réitère sa mise en garde contre un assassinat d’Obama
30 mars 201030 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) –Nous relayons ici le communiqué publié hier par Comité d’action politique de Lyndon LaRouche :
La prolifération de menaces terroristes aux Etats-Unis, telles que représentées par les miliciens arrêtés ce week-end dans le Michigan, doit être prise au sérieux, a expliqué Lyndon LaRouche.
« Nous sommes aujourd’hui dans le même environnement que celui ayant précédé l’assassinat de John F. Kennedy. Le Président devrait arrêter immédiatement de faire le (…) -
Nicolas Sarkozy face à la torture
7 novembre 2007Communiqué de presse de Jacques Cheminade, Président de Solidarité et Progrés
Paris, le 7 novembre 2007 - Nicolas Sarkozy se trouve actuellement aux Etats-Unis. Or il ressort des débats entre divers sénateurs américains et Michael Mukasey, le ministre de la Justice désigné par George Bush, que le supplice de la baignoire (waterboarding) a été pratiqué et se pratique encore dans ce pays. Le principal candidat républicain aux élections présidentielles de novembre 2008, Rudolph Giuliani, (…) -
LaRouche : « Il est temps que Nancy Pelosi quitte son poste »
26 octobre 200725 octobre 2007 (LPAC) - L’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche a déclaré jeudi après-midi : « Il est temps que Nancy Pelosi quitte son poste. Le temps de partir est venu, madame. Vos politiques sont diamétralement opposées aux intérêts les plus vitaux des Etats-Unis ».
La chef de file des démocrates à la Chambre des représentants a refusé le débat sur la destitution de Dick Cheney ; elle a fait en sorte que le Congrès ne s’oppose pas à une éventuelle guerre en Iran ; (…)