Intervention de Karel Vereycken, peintre-graveur, historien, vice-président de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Je souhaite que cette présentation prenne la forme d’un atelier. C’est pourquoi je demande à ceux qui « savent déjà » ne pas répondre immédiatement à mes questions, mais de laisser la (…)
Contenu en lien avec :
Texte
-
28 novembre
Karel Vereycken : Rembrandt, la science de « peindre l’invisible »
-
28 novembre
Benoit Odille : un tunnel sous le détroit de Béring, pour quoi faire ?
Intervention de Benoit Odille, membre de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Introduction
A la suite de mes collègues, et comme un exemple concret d’économie physique, je parlerai du projet de tunnel sous le Détroit de Béring qui a suscité un regain d’intérêt dernièrement au plus haut niveau lors (…) -
28 novembre
Jason Ross : LaRouche, Riemann et Cantor
Intervention de Jason Ross, responsable de The LaRouche Organization (TLO), lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
La raison créatrice est un principe fondamental de l’univers ! L’univers répond à nos idées en nous accordant un pouvoir accru. Nos pensées peuvent déplacer des montagnes. Je souhaiterais ajouter un commentaire aux (…) -
28 novembre
Yoan Delhotal : comment maximiser l’espérance de gain de l’humanité
Intervention de Yoan Delhotal, sympathisant de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Pourquoi les mondialistes ont tort Comment maximiser l’espérance de gain de l’humanité dans un monde incertain ?
Introduction
La recherche de prédiction du futur est une quête qui fascine l’humanité depuis (…) -
27 novembre
Odile Mojon : Israël-Palestine, le jour d’après
Intervention d’Odile Mojon, responsable de l’Institut Schiller France, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
I. Stopper la contamination
La preuve n’est plus à faire du génocide commis par Israël à Gaza.
Outre les milliers de témoignages - récits, enregistrements vidéos, audios, photos, etc. - qui le documentent sans la (…) -
27 novembre
Sébastien Drochon : Gödel et l’heureuse incomplétude
Intervention de Sébastien Drochon, responsable de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Introduction
Ce que je veux présenter ici ce matin est un travail exploratoire visant à ouvrir des pistes de réflexion sur le travail de Lyndon LaRouche (1922-2019) en économie physique, à partir d’une lecture (…) -
27 novembre
Zenobita Maganga : s’émanciper de la guerre
Intervention de Zenobita Maganga, militante pour la paix, République démocratique du Congo (RDC), lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonsoir à tous,
Je m’appelle Zenobita et je voudrais d’abord remercier l’Institut Schiller de m’avoir donné cette opportunité de m’exprimer devant vous.
Pour commencer, je tiens à m’excuser (…) -
27 novembre
Carolina Dominguez : rappelons-nous de l’alliance LaRouche-Portillo
Intervention de Carolina Dominguez, responsable du mouvement des jeunes larouchistes au Mexique, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
L’alliance LaRouche-López Portillo
Comment trouverez-vous le courage et la force de vous battre pour vous-même si vous crachez sur vos propres héros ?
Revenons un peu en arrière, à la (…) -
26 novembre
Washington, Caracas et Nuremberg
Le 20 novembre marquait le 80e anniversaire du procès de Nuremberg, au cours duquel plusieurs dignitaires nazis ont été jugés pour « crimes contre l’humanité ». C’était l’occasion de ramener à la mémoire la réalité d’une histoire moderne tragique, ainsi que l’a évoqué le président de la Fédération de Russie, au moment où l’administration américaine s’apprête à lancer une opération militaire de (…)
-
26 novembre
Helga Zepp-LaRouche : l’approche de la coincidence des opposés, clé d’une paix durable
Discours d’ouverture de Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller et initiatrice de la Coalition internationale de la paix, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Pour un nouvel ordre mondial fondé sur la coïncidence des opposés
Discours d’ouverture d’Helga Zepp-LaRouche
Je voudrais vous parler (…)