Un article posté sur le site d’information militaire ukrainien Defense Express Media and Consulting Company annonce la couleur : si Kiev considérait jusqu’ici la coopération avec Palantir, la société leader en IA du milliardaire américain Peter Thiel, comme extrêmement utile, notamment pour identifier les cibles russes, cette coopération « nécessite aujourd’hui une réévaluation beaucoup plus (…)
Contenu en lien avec :
Texte
-
23 décembre 2025
Suisse, Ukraine, France, la coopération avec Palantir en question
-
23 décembre 2025
Tulsi Gabbard : l’UE et l’OTAN veulent entraîner les Etats-Unis dans une guerre contre la Russie
Paris le 23 décembre 2025 Le « truisme » russophobe maintes fois répété, selon lequel l’Occident doit tout sacrifier pour une mobilisation militaire car la Russie est déterminée à conquérir toute l’Ukraine et à envahir d’autres régions d’Europe, a été ouvertement dénoncé le 20 décembre par la directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, avec des répercussions considérables. (…)
-
19 décembre 2025
Notre dossier sur les grands projets d’infrastructures
Dossier spécial S&P : "Le retour des grands projets d’infrastructures, clé d’une prospérité partagée, source d’une paix durable"
-
18 décembre 2025
Marseille, 16 janvier 2026 : conférence débat avec Jacques Cheminade et Jérôme Ravenet
[(
Conférence-débat « Souveraineté de la France – Souveraineté des peuples du monde » . A Marseille, le vendredi soir 16 janvier 2026
avec :
Jacques Cheminade, Président de Solidarité et Progrès, Candidat aux élections présidentielles de 1995, 2012 et 2017. Auteur du livre : Répondre au cri du peuple
et Jérôme Ravenet, Professeur de chinois, Docteur en sinologie, Professeur (…) -
17 décembre 2025
Abattons le Veau d’or, pas l’agriculture française
Abattons le Veau d’or, pas l’agriculture française Déclaration de Solidarité & Progrès, le 17 décembre 2025 — La terrible crise provoquée par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), un virus affectant des centaines de vaches dans plus d’une centaine d’exploitations, met en lumière les ultimes conséquences néfastes de notre soumission aux marchés financiers, prêts à sacrifier aussi bien (…)
-
16 décembre 2025
Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier
[( Brandissant des banderoles arborant le message « Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier », des militants de l’Organisation LaRouche ont manifesté dans les rues de Los Angeles pour tenter de sortir les citoyens américains du brouillard de mensonges et de manipulations dans lequel ils sont plongés, afin de comprendre ce qui se trame réellement et d’intervenir. Derrière les (…)
-
16 décembre 2025
Claude Janvier : l’obsession pathologique du péril russo-chinois !
Tribune libre de Claude Janvier, écrivain, essayiste, chroniqueur, et auteur de sept ouvrages sur l’influence dans le monde de l’oligarchie financière mondiale apatride, sur l’Etat profond Français et Européen, sur la menace de l’OTAN, sur le conflit Russo-Otanien via l’Ukraine, sur le Proche-Orient et sur la géopolitique internationale.
L’obsession pathologique du péril russo-chinois ! (…) -
16 décembre 2025
Quitter l’OTAN, la dissoudre et créer une alternative
https://solidariteetprogres.fr/IMG/png/retrait-otan.png L’appel suivant a été rédigé le 8 décembre par Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international. Vous pouvez le signer en ligne sur le site internet de l’Institut Schiller France.
Bien que la Stratégie de sécurité nationale américaine 2025 (NSS), récemment publiée, ait été accueillie par certains (…) -
10 décembre 2025
Les traités de Westphalie, ou quand la paix est une révolution
Intervention de Johanna Clerc, membre de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Là d’où je viens, en Franche-Comté, dans l’est de la France, il y a une vieille expression qui dit « Cuès-te, ouaqui les Suède ! » : « Tais-toi, voici les Suédois ! ». On dit aussi « Mauvais comme un Suédois ».
Mais qui (…) -
9 décembre 2025
Sommet Inde-Russie : le « triangle stratégique de Primakov », centre de gravité du nouveau paradigme mondial
Le 4 décembre, sur le tarmac de l’aéroport de New Delhi, le président russe Vladimir Poutine était accueilli par le Premier ministre indien Narendra Modi pour une visite historique. Le lendemain, après s’être rendus sur la tombe de Mahatma Gandhi, les deux dirigeants ont assisté à la cérémonie d’accueil officielle au Palais présidentiel, puis ils ont participé au 23e sommet Russie-Inde. (…)