16 février 2011 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche, constatant l’éclatement d’émeutes alimentaires en Bolivie et la hausse brutale du prix du blé sur les marchés frappant de plein fouet les populations du Maghreb, notamment l’Égypte, a préconisé une régulation immédiate des prix agricoles. « Ce qu’il faut imposer c’est des limites permettant de réguler les prix alimentaires ». En vérité, la hausse actuelle des prix des denrées alimentaires absorbe l’hyperinflation. « Ce n’est pas la (…)
Accueil > Mots-clés > Autres (obsolète) > Analyses internationales
Analyses internationales
Articles
-
LaRouche : plafonnons les prix pour bannir la spéculation sur la nourriture !
16 février 2011, par Karel Vereycken -
LaRouche : la plus grande crise de l’humanité et comment la surmonter
6 mars 2009, par Karel VereyckenRésumé du discours d’ouverture prononcé le 21 février 2009 par Lyndon LaRouche à l’occasion de la conférence internationale de l’Institut Schiller à Rüsselsheim en Allemagne.
La vidéo du discours, avec traduction française, est disponible ICI
Nous vivons un moment historique sans précédent depuis l’âge des ténèbres du XIVème siècle. Voilà un aspect du problème qui se pose, dans la mesure où il n’y a personne, en vie aujourd’hui ou ayant vécu au cours des dernières générations, qui ait la (…) -
11 novembre : sommes-nous somnambules ?
8 novembre 2018Déclaration de Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti politique allemand Büso, dans un contexte de tensions et de danger de guerre croissants, quelques jours avant la rencontre entre les présidents Trump et Poutine qui aura lieu à Paris lors de la commémoration de la fin de la Grande Guerre, et qui déterminera si le monde ira vers la guerre ou vers la paix.
-
Malgré la forte opposition, la politique LaRouche prend
7 octobre 20087 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – L’intervention de Lyndon LaRouche sur la chaîne nationale russe dimanche, révèle que sa politique de réunir les nations pour refonder un nouvel ordre économique international est en marche, et ce, en dépit des attaques et des sabotages visant à l’empêcher.
Cette prise de position de la Russie n’est pas un acte isolé, mais relève d’une dynamique générale parmi les nations qui se doivent de réagir face à l’effondrement total du système et à ses (…) -
Le grand krach financier de 2004 est la clé de la campagne
20 septembre 2004Cette déclaration de Lyndon LaRouche a été publiée par son comité d’action politique (LaRouche PAC) le 13 septembre 2004.
Si la campagne de John Kerry ne met pas l’emphase sur la réalité accablante de l’effondrement général imminent du système monétaire et financier mondial actuel, le manque d’éclat de cette campagne tendra à faciliter, par défaut, la victoire de Bush-Cheney.
Bien qu’il soit plus que probable que cet effondrement survienne avant le 2 novembre, certains facteurs relevant (…) -
Déclaration de LaRouche sur l’importance historique de la rencontre des Bush avec Poutine
6 juillet 2007Le dirigeant démocrate américain Lyndon LaRouche a fait cette déclaration le jour de la fête nationale, pour faire remarquer aux dirigeants de son pays et au monde que ce qui s’est passé lors des rencontres Bush-Poutine nous donne « une brève occasion de changement, que nous ne devons pas gâcher »
Le patriotisme en résumé : La re-naissance de notre nation !
Par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Le 4 juillet 2007
L’univers que nous habitons possède une dimension énorme ; mais, malgré tout, (…) -
LaRouche : sans Tremonti, Berlusconi est fini
29 décembre 2008, par Karel Vereycken26 décembre 2008 (LPAC) – Suite à l’évidence de nouvelles pressions exercées sur Silvio Berlusconi afin qu’il se sépare de son ministre de l’Economie, Giulio Tremonti, Lyndon LaRouche explique que si le Premier ministre italien cède, son gouvernement tombera.
Le 24 décembre, le quotidien Il Reformista écrivait que « quelques-uns des membres de l’exécutif ayant le plus d’autorité ont suggéré à Berlusconi de remplacer à nouveau son ministre de l’Economie, comme il l’avait fait en 2004 », (…) -
Zbigniew Brzezinski et le 11 septembre
Sur la piste des véritables architectes des attentats
23 décembre 2001L’attentat contre le Pentagone indique le plus clairement l’implication d’éléments militaires haut placés dans la tentative de coup d’Etat du 11 septembre.
Pour ceux qui peuvent et veulent comprendre la façon dont se déroule réellement le cours de l’histoire, les éléments tirés des événements du 11 septembre aux Etats-Unis ne permettent qu’une seule conclusion concise : les développements cruciaux intervenus entre 8h45 et 11h environ reflètent une tentative de coup d’Etat militaire contre (…) -
Wisconsin : LaRouche qualifie Scott Walker d’« ersatz mussolinien » !
12 mars 201112 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – Jeudi, lors de la conférence internet de l’économiste américain Lyndon LaRouche, de nombreuses questions ont afflué à propos de la situation dans le Wisconsin où la veille au soir, le gouverneur Scott Walker avait abrogé les droits de négociations collectives, une liberté syndicale fondamentale.
Voici notamment la question d’un dirigeant syndical national :
« Ce qui s’est passé hier soir dans le Wisconsin montre quelle était l’intention véritable du (…) -
Le temps d’un 20e anniversaire : Octobre est arrivé !
5 octobre 2009par Lyndon H. LaRouche Jr.
30 septembre 2009
Ces derniers temps, j’ai présenté une série de rapports sur la nature et les causes de la crise d’octobre aujourd’hui en cours qui représente l’entrée immédiate des Etats-Unis et du monde dans la phase décisive d’une désintégration économique mondiale. J’ai situé la première moitié du mois d’octobre comme une période cruciale de changement de phase dans le déclenchement déjà latent de cette véritable désintégration. Ici, je reformule cette (…)