Entretien accordé par Eugène Perez, maire de Chamouilley.
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
La désertification vue de la Haute-Marne
23 janvier 2020 -
Radio S&P 02/02/2017 - UE : Trump nous ouvre la porte de la cage
2 février 2017Tous les lundi et jeudi, Radio S&P permet en 10 minutes de savoir ce qui est important.
-
La Nouvelle route de la soie, une contribution à une meilleure gouvernance mondiale
26 septembre 2014[(Le 5 septembre s’est tenue à Beijing la conférence du China Investment Forum sur le thème "Une ceinture, une route" en référence à la politique officielle de Xi Jinping de "Nouvelle route de la soie".
Après le discours introductif du Pr Bao Shixiu, professeur (émérite) de science militaire, de l’Académie militaire de l’Armée populaire de libération, nous présentons ici l’intervention de la fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, Mme Helga Zepp-LaRouche. )]
Introduction du Pr (…) -
Des mesures d’urgence pour faire baisser le prix du pétrole
19 septembre 2000Le 19 septembre 2000, Lyndon LaRouche a rédigé un mémorandum sur la crise provoquée par la hausse du prix du pétrole, proposant un plan d’action efficace qui tranche avec la politique inadéquate des grands pays du monde, dont fait partie la décision du 22 septembre du président Clinton.
Cette déclaration constitue une prise de position préliminaire sur les mesures d’urgence que les gouvernements doivent prendre pour contrôler l’inflation des prix du pétrole.
L’actuelle augmentation des (…) -
PETITION - Emprunts toxiques : Nos députés doivent rejeter l’article 60 !
15 octobre 2013http://www.solidariteetprogres.org/emprunts-toxiques
-
Droits carbone individuels et surveillance de masse
5 octobre 2021, par J. ClercLe catastrophisme climatique alimente une véritable guerre psychologique contre les populations, qui vise à leur faire accepter la destruction de leur niveau de vie comme quelque chose de nécessaire pour « sauver la planète ».
-
Le monde réel et M. Méry
10 octobre 2000La cassette de M. Méry, à en croire les médias, aura été le grand événement de l’automne politique. Moment surréaliste de notre histoire : alors que les conditions d’organisation de la campagne télévisuelle sur le quinquennat en faisait un sujet de dérision, que plus des deux tiers des Français s’abstenaient et que plus de 16% des votants déposaient dans l’urne des bulletins blancs ou nuls, il n’y en avait que pour la cassette de M. Méry. La mise en cause de Jacques Chirac par un message (…)
-
Le petit pas d’Hollande... Le bond du lièvre de jade !!!
17 décembre 2013Point stratégique sur le vote du projet de loi de finance 2014 et son fameux article 60, l’accord européen sur le renflouement interne des banques, le premier alunissage depuis 40 ans, et notre mobilisation continue pour le Glass-Steagall.
-
Point stratégique quotidien
13 octobre 2008Point stratégique de S&P, lundi 13 octobre
Odile Mojon -
LaRouche : ce qui m’a permis de prévoir la crise
19 mars 2009, par Karel VereyckenLe 24 janvier, lors d’une conférence, des membres de l’Economic Advisory Group, un groupe d’économistes démocrates ayant conseillé l’équipe de transition de Barack Obama, ont posé à l’économiste américain Lyndon LaRouche la question suivante :
« M. LaRouche, nous représentons un groupe multidisciplinaire rattaché aux universités de Stanford, Berkeley et Princeton, à qui l’on a demandé début novembre d’étudier votre fonction de « triple courbe » en tant que modèle d’analyse économique. Il (…)