Communiqué de la campagne présidentielle de Jacques Cheminade, distribué au Congrès des Maires à Paris Oui, la réforme territoriale institutionnalise une politique d’étranglement de nos collectivités locales. Elle les ruine en ne leur donnant pas les moyens de leurs compétences.
Le piège serait de l’accepter comme inéluctable ou de ne pas voir qu’elle n’est qu’un élément supplémentaire de la destruction organisée de l’idéal républicain par des milieux financiers prédateurs, servis par une (…)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Contre la « réforme territoriale », combattre la règle du jeu financière
22 novembre 2010 -
Helga Zepp-LaRouche et Jacques Cheminade en Chine
19 octobre 2019, par Karel VereyckenHelga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente internationale de l’Institut Schiller, et Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, ont participé au huitième Forum économique Euro-Asie, sur le thème « Co-construire la ceinture et la route : coopération à haut niveau et développement de haute qualité », qui s’est tenu du 10 au 17 septembre à Xi’an, capitale de la région de Shaanxi.
-
Point stratégique quotidien
30 novembre 2009Point stratégique quotidien
30 novembre 2009
Christine Bierre -
Conférence internet de LaRouche :
« Les implications de la fraude de Gore sur la politique internationale »
5 mars 2007L’économiste américain Lyndon LaRouche, une figure de proue du Parti démocrate, sera l’hôte d’une conférence internationale directement accessible sur internet, le mercredi 7 mars à 19h00 (heure de Paris). Une traduction simultanée sera aussi disponible en français, sur le site www.larouchepac.com.
LaRouche se penchera sur le texte d’un tract récemment distribué aux Etats-Unis, « La vérité qui dérange Al Gore et le GIEC : le registre historique du CO2 expose la fraude du réchauffement (…) -
En pleine débâcle du capitalisme financier et monétaire mondial (message vidéo)
4 février 2008Message vidéo de Jacques Cheminade
enregistré le 4 février 2008 ( 13 minutes) voir son Projet présidentiel pour 2007 -
LaRouche soutient la proposition de Beilin pour des accords de Madrid II
17 août 2006Le 13 août, Lyndon LAROUCHE a donné tout son soutien à la proposition de l’ancien ministre israélien Yossi BEILIN d’une convocation immédiate d’une conférence de « Madrid II » pour mettre en place des accords de paix globaux au Moyen-Orient comprenant la création d’un Etat palestinien pleinement souverain.. Plus tôt, LaRouche avait exprimé son soutien à la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU adoptée le 11 août.
Bien qu’il y ait des éléments critiquables dans la résolution 1701, (…) -
LaRouche commente le rapport de l’Iraq Study Group
12 décembre 2006Devant la réaction du président George W. Bush aux recommandations de la commission Baker/Hamilton sur l’Irak, Lyndon LaRouche a déclaré que le Président des Etats-Unis venait de fournir un nouvel argument de poids en faveur de sa propre destitution et de celle de son vice-président, Dick Cheney. En effet, au-delà des cercles qui ont participé à la rédaction de ce rapport - des proches de George Bush père, tels que James Baker III, et des démocrates influents représentés par Lee Hamilton - (…)
-
Pour une région inspiratrice
12 février 2010La loi du 2 mars 1982 distingue trois types de compétences pour les régions : la compétence générale, pour promouvoir le développement économique, social, culturel et scientifique de la région et pour l’aménagement de son territoire, les compétences « en propre » (transports publics, formation professionnelle, apprentissage, enseignement, recherche,action culturelle, santé, qualité de vie et culture, urbanisme, eau, aides directes aux entreprises…) et les compétences à « géométrie variable » (…)
-
Les élus locaux veulent couper les banques en deux, eux !
24 juin 2013Point stratégique sur la bataille mondiale pour couper les banques en deux, avec la mobilisations des élus locaux en France et aux Etats-Unis en faveur des propositions de loi Glass-Steagall.
Pour mobiliser votre Conseil municipal : http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall -
Interpellez votre Conseil municipal pour couper les banques en 2
25 mai 2013La semaine dernière, Solidarité & Progrès a rendu publique sa contre-proposition de loi pour séparer véritablement banques de dépôt et de marché.
Interpellez votre Conseil municipal et votre Communauté de communes pour qu’ils émettent un vœu en soutien à la proposition de loi.
Vous trouverez le mode d’emploi et les explications à cette adresse : http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu
Pour toutes questions et surtout vos retours, contactez (…)