Déclaration de Jacques Cheminade Paris, le 27 octobre 2011 – Les pays membres de la zone euro n’ont en aucun cas établi de solide plan de lutte contre la crise de la dette souveraine, comme Nicolas Sarkozy voudra sans doute nous le faire croire ce soir.
La réalité est qu’Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, avec l’approbation des dirigeants des autres Etats membres, poursuivent la fuite en avant monétariste de l’Europe vers l’abîme de l’hyperinflation. Les mesures décidées contribueront au (…)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Jacques Cheminade : « L’Europe continue sa course à l’abîme »
27 octobre 2011 -
La presse indienne s’intéresse à Zepp-LaRouche et au Pont terrestre mondial
8 septembre 2016Le deuxième quotidien indien en langue anglaise, The Hindu, a publié le 2 septembre une « interview exclusive » avec la fondatrice de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, sous le titre « Après la Route de la soie, le Pont terrestre mondial ? » Cet entretien avait été réalisé alors que Mme LaRouche participait à Beijing à la conférence préparatoire, réunissant des intellectuels des vingt pays attendus au sommet du G20.
En introduction de l’article, il est précisé :
L’initiative de (…) -
Cheminade chez Bourdin Direct : pourquoi je suis un gaulliste de gauche
20 mars 2017, par Karel VereyckenJacques Cheminade était l’invité de Bourdin Direct ce lundi. L’occasion d’en savoir un peu plus sur son programme, alors qu’il se présente pour la troisième fois à la présidentielle.
-
Trahison - l’édito de Jacques Cheminade
29 mai 2013http://www.jacquescheminade.fr/Trahison_00979
-
Le Comité pour un nouveau Brettons Woods
7 décembre 2004La déclaration reproduite ci-dessous a été rendue publique le 21 septembre 2002 par Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller, Nino Galloni, économiste (Italie), le Pr Tatiana Koriagina, économiste (Russie), Hrant Khachatrian et Haik Babookian, députés arméniens :
« Il y a six ans, un appel à la formation d’un comité ad hoc pour un nouveau Bretton Woods a été signé par plus de 500 parlementaires de plus de 40 pays, ainsi que par des centaines de dirigeants des droits (…) -
Asie du Sud-Ouest : la doctrine LaRouche
17 avril 2004Soutiens à la « doctrine LaRouche »
Le Dr Ahmed Al-Kubaisi, personnalité religieuse sunnite en Irak et président du Mouvement patriotique irakien uni, a soutenu la « doctrine LaRouche » proposée le 17 avril. Le 28 avril, dans une discussion avec un journaliste de l’Executive Intelligence Review, il a déclaré : « Transmettez en mon nom que je soutiens la proposition de M. LaRouche pour une nouvelle politique américaine vis-à-vis de l’Irak et de la région, proposition qu’il appelle la (…) -
L’importance d’une paix durable entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
10 novembre 2020, par Karel Vereycken[(
Un nouvel accord a été signé cette nuit sous l’égide de la Russie visant à mettre fin aux hostilités entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Il entérine des victoires militaires azerbaïdjanaises après six semaines de combats meurtriers. La décision suscite la colère en Arménie, avec notamment des milliers de manifestants dans les rues d’Erevan. Voici quelques pistes pour cerner les enjeux. )]
Depuis le 27 septembre 2020, les coups de canon résonnent dans le Haut-Karabagh. Une fois de plus, (…) -
24 mars 2016 : réunion S&P à Bordeaux
11 mars 2016[( Jeudi 24 mars à 20 h
Salle Athénée Municipal, Place St Christoly à Bordeaux
)]
Daniel Menuet, militant S&P Bordeaux, présentera : L’actualité de la situation géopolitique, et économique et sociale ; Les dernières nouvelles du combat de Solidarité et Progrès en France et dans le monde ; Comment sortir de l’ornière à l’heure où l’effondrement des bourses détermine l’agenda français et européen (loi du travail, autorisation de saisie de nos dépôts, emprunts toxiques, migrants, (…) -
Faire souffler le vent des BRICS en France
16 octobre 2014[(
Jeudi 23 octobre à 19h Au siège S&P à Rennes Réunion animée par Alexandre Noury et Sébastien Drochon)] Faire souffler le vent des BRICS en France
Suite à la conférence internationale organisée par l’Institut Schiller, le week-end du 18-19 Octobre, qui a réuni des représentants des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), des Etats-Unis, de l’Europe et de l’Afrique, Solidarité et Progrès organise une réunion le Jeudi 23 Octobre à 19H, pour sortir nos citoyens du (…) -
Quand Complément d’enquête refait les poubelles
3 mars 2012Vidéo : Notre mise au point sur Complément d’enquête du 1er mars 2012 Paris, le 2 mars 2012 — Le programme que M. Benoît Duquesne vient de présenter sur France 2 concernant ma campagne présidentielle appelle deux commentaires.
Le premier est que certains réseaux français n’ont pas abandonné l’idée de m’éliminer de la vie politique. Ils bégayent la même chanson qu’en 1995, sans s’apercevoir que le monde a beaucoup, beaucoup changé.
Le second est qu’ils font très très mal leur travail. M. (…)