Malgré eux, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont dû se désister. La voie du changement est donc ouverte. Elle est cependant encombrée par les anciens ministres de l’un et de l’autre.
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Sur le renoncement de François Hollande
2 décembre 2016, par Karel Vereycken -
LaRouche : « Si Hillary Clinton sonnait la charge pour la destitution immédiate de Cheney... »
14 juillet 2007« Si Hillary Clinton sonne le clairon pour la destitution immédiate du vice-président Dick Cheney, elle pourrait emporter l’élection présidentielle par ovation, » disait Lyndon LaRouche
13 juillet, 2007 (LPAC) - « Si Hillary Clinton sonne le clairon pour la destitution immédiate du vice-président Dick Cheney, elle pourrait emporter l’élection présidentielle par ovation, » disait Lyndon LaRouche aujourd’hui, commentant sur le répondant énorme de l’électorat démocrate à l’idée d’une (…) -
Cui Hongjian : Confucius et la Chine d’aujourd’hui
20 avril 2013, par Karel VereyckenPrésentation du Dr Cui Hongjian, directeur des études européennes à l’Institut chinois des études internationales, à la conférence internationale de l’Institut Schiller les 13 et 14 avril 2013 à Flörsheim, Allemagne.
Je me sens sous pression, en raison des applaudissements que vous avez offerts à mon voisin d’Asie (M. Kotegawa du Japon), mais je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur.
Lorsqu’on m’a demandé de faire cette présentation sur « Confucius en Chine aujourd’hui », j’ai (…) -
Point stratégique quotidien
10 juin 2009Point stratégique mercredi 10 juin 2009
Odile Mojon -
Le Congrès pour la liberté de la culture contre la souveraineté nationale
23 novembre 2005[( Discours de Jacques Cheminade prononcé le 17 novembre 2005 à l’occasion de la conférence Axe pour la paix. )]
Philippe Pétain, ministre de la Guerre après les événements de février 1934, visita la trouée de quarante-quatre kilomètres dans les fortifications françaises, entre Montmédy et Sedan. L’endroit le plus vulnérable de notre dispositif face à une offensive militaire de l’Allemagne nazie n’était alors pas aménagé. Pétain jugea que ce secteur n’était « pas dangereux (...) Après (…) -
Crise au Darfour : Bush et Cheney préparent un « nouvel Irak »
14 novembre 2006En vue de sa conférence internet du 31 octobre, plusieurs personnes ont demandé par écrit à Lyndon LaRouche de préciser sa position sur une éventuelle action militaire contre le Soudan. Un représentant de la Clinton Foundation s’est dit surpris que M. LaRouche, « un défenseur de longue date des droits humains, notamment dans le secteur en voie de développement », s’oppose à toute intervention agressive de la part des Etats-Unis, contrairement à ce que préconise l’ancien président Bill (…)
-
Outre-Mer : l’espoir des Nouvelles Routes de la soie
10 novembre 2017, par Karel VereyckenL’occasion de faire un point notamment suite aux récentes visites gouvernementales en Guyane et dans les Antilles, et de donner une perspective d’espoir dans le cadre des Nouvelles Routes de la Soie, pour tous ces territoires trop souvent délaissés par la métropole.
-
Madoffs
1er août 2012« L’Europe c’est comme Madoff, sauf que c’est légal. » C’est le commentaire que nous venons de lire sur un site internet. Il est parfaitement exact. Sauf que l’affirmation devrait être étendue au fonctionnement cancérigène de tout le système financier et monétaire international, avec des métastases – (...)
-
L’Eurasie, avenir de l’Europe ? - S&P au festival de géopolitique de Grenoble
8 avril 2014Doit-on adopter l’attitude provocatrice de l’Union Européenne et des États-Unis face au développement de l’Eurasie continentale ou doit-on admettre qu’aucun équilibre sur notre continent ne pourra être établi sans un accord avec la Russie et la Chine ? Voici les questions qui ont rassemblé spécialistes, professeurs, élèves et citoyens au 6ème Festival de géopolitique à Grenoble, du 3 au 6 avril 2014, autour du thème Eurasie, l’avenir de l’Europe ?. Nous ne pouvions manquer cette occasion (…)
-
Jeudi 29 janvier
31 janvier 2009Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
par Jacques Cheminade
Les défilés du jeudi 29 janvier ont manifesté la contradiction fondamentale du gouvernement Sarkozy-Fillon : il prétend vouloir en finir avec le capitalisme financier mondial et en admoneste ses banquiers, tout en pratiquant leur politique et vivant selon leurs moeurs.
Nous étions dans (…)