Aux Etats-Unis, dans le contexte de la bataille pour rétablir la loi Glass-Steagall (séparation stricte des banques) par le Comité d’action politique de l’économiste américain Lyndon LaRouche (LPAC), le Delaware a été le théâtre d’une rude confrontation où s’est risqué le lobby des mégabanques.
La réunion hebdomadaire du Comité bancaire du Sénat d’Etat avait prévu de débattre de trois propositions de loi, dont la dernière, la résolution n°8 défendue par le sénateur Bruce Ennis, visant à (…)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Au Delaware, JP Morgan en campagne contre le Glass-Steagall de LaRouche
22 juin 2013, par Karel Vereycken -
Point stratégique quotidien
14 avril 2009 -
Point stratégique quotidien
10 septembre 2010Emission animée par Christine Bierre
Le 10 septembre 2010 -
Le journal chinois le Quotidien du Peuple cite LaRouche sur le nouveau Bretton Woods
26 avril 2005Quelques jours après la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G-7, alors que se multipliaient les appels affolés en faveur d’un flottement de la monnaie chinoise (notamment de la part de l’administration Bush), le Quotidien du Peuple a présenté à ses lecteurs la proposition de Lyndon LaRouche pour une réorganisation du système financier et monétaire international de type Bretton Woods. L’article, intitulé « Le célèbre économiste américain Lyndon LaRouche (…)
-
Point stratégique quotidien
29 mai 2009Point stratégique quotidien
Le 29 mai 2009
Christine Bierre -
Discours de Lyndon LaRouche sur l’état de l’Union
23 janvier 2011Discours de Lyndon LaRouche sur l’état de l’Union, Washington DC, le 22 janvier 2011.
Vous pouvez revoir la conférence en anglais ici. Le texte du discours est disponible là. -
A Davos, l’ancien économiste-en-chef de la BRI affirme qu’un krach s’annonce
30 janvier 2018, par Karel VereyckenEn pratiquant l’assouplissement quantitatif, estime William White, les banques centrales « ont jeté de l’huile sur le feu », et nul ne sait ce qui se passera lorsqu’elles l’arrêteront.
-
Réunion Discord - La stratégie chinoise « Going Global » :
l’internationalisation des firmes nationales
3 mai 2021, par J. ClercDiscussion sur notre serveur Discord avec Issam Belaich, professeur d’économie et doctorant en économie internationale sur la politique étrangère de la Chine.
-
Un nouveau système de crédit international :
L’épreuve qui nous attend
11 janvier 2010par Lyndon H. LaRouche, Jr.
le 9 janvier 2010
Ce texte fait office de recommandation pour ce que doivent être les perspectives (a) d’une véritable initiative des quatre puissances, nécessaire de toute urgence, dont le but est d’amorcer la transformation des systèmes économiques du monde. Cette alliance doit aller (b) contre les effets destructeurs qu’engendre la soumission à un système monétariste mondial implicitement impérialiste et qui n’est qu’une sorte de « nouvelle Tour de Babel » (…) -
Expérience et créativité
17 janvier 2009Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
A la veille de la prise de fonctions de Barack Obama, il vient de se produire à New York un accident d’avion qui a démontré l’importance de la qualité du pilote dans une situation de vie ou de mort. Chesley Sullenberg, le « héros de l’Hudson », a réussi à faire amerrir sur les eaux glacées de la rivière un Airbus (…)