Retrouvez chaque semaine l’éclairage de Jacques Cheminade, en direct à 19h30 sur les pages Facebook de Jacques Cheminade et Solidarité & Progrès.
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
« Pire que la Guerre froide, ou...? » - Eclairage de Jacques Cheminade
24 novembre 2021, par J. Clerc -
Le nouveau tract de S&P à 500 000 exemplaires avant le G20 du 15 novembre
4 novembre 2008« Pourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraîner vers l’abîme. Nous sommes face à une échéance décisive : la grande réunion monétaire et financière des vingt principaux pays du monde, le 15 novembre. Le défi est ainsi lancé aux responsables politiques, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas à la hauteur. Nous devons donc, nous autres citoyens, monter sur la scène de (…)
-
Point stratégique quotidien
1er septembre 2011Emission animée par Christine Bierre
Le 1 septembre 2011 -
Point stratégique quotidien
18 mars 2009 -
Massacre de Winnenden : Helga Zepp-LaRouche avait raison, banissons les jeux vidéo violents !
12 mars 2009, par Karel Vereycken12 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le massacre perpétré par un jeune allemand à Winnenden (Bade-Würtenberg), tuant quinze personnes et en blessant d’autres, révèle une fois de plus le rôle néfaste des jeux vidéo violents, comme Helga Zepp-LaRouche n’a cessé de le souligner depuis février 2002.
Hier, Tim Kretschmer, un jeune de 17 ans a froidement abattu 9 élèves et trois professeurs de son ancienne école avant de prendre la fuite. Après une courte chasse à l’homme, où il tua trois autres (…) -
Point stratégique quotidien
4 novembre 2008Point stratégique de S&P, mardi 4 novembre
Christophe Paquien -
La mauvaise tournure de l’administration Obama - Conférence internet de Lyndon LaRouche
11 avril 2009Conférence internet de Lyndon LaRouche du 11 avril 2009, depuis Washington DC. Après avoir laisser le temps à la nouvelle administration de se former pour voir quel serait son visage, l’économiste américain tire la sonnette d’alarme : il diagnostique publiquement le syndrome narcissique aïgu dont Obama est atteint et met en garde contre ses implications périlleuses pour les Etats-Unis et le monde. Il souligne également, en citant le Time magazine, que « le Président Obama se trouve sous (…)
-
Helga Zepp-LaRouche invitée à la Conférence « Une Ceinture, une Route » à Yiwu, en Chine
23 juin 2015La réalité des diverses menaces stratégiques auxquelles le monde se trouve aujourd’hui confronté a été soulignée par Helga Zepp-LaRouche la semaine dernière dans son intervention au « Forum international sur les villes de la Ceinture économique de la Route de la soie » à Yiwu, en Chine.
Ce forum a été organisé par l’Institut Chongyang des études financières de l’Université de Renmin, Huanqiu.com (Global Times) et le Gouvernement populaire de la ville de Yiwu. La perspective « Une Ceinture, (…) -
Arrêter la trahison
28 août 1999La principale caractéristique de notre vie politique est devenue le mensonge par omission. Nos dirigeants parlent beaucoup, ils parlent de tout, sauf de l’essentiel. Aucun débat sérieux ne se déroule - à part celui entretenu par ATTAC - sur la crise financière internationale. Aucune discussion digne de ce nom n’a lieu sur la stratégie de l’OTAN. Surtout, personne n’établit le lien entre les deux, hormis dans ces colonnes.
Sur la scène hexagonale, le krach qui vient et la guerre qui menace (…) -
Education populaire : de Paris à Marseille
2 décembre 2018Chaque semaine, nous rendons compte des dernières activités militantes de Solidarité & progrès... parce que penser et agir vont de pair.