Présentation de Sébastien Drochon aux Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité & progrès le 23 septembre 2017.
Accueil > Mots-clés > Secteur > Espace
Espace
Articles
-
JFM2017 : Protéger l’humanité des ouragans... de l’espace !
30 septembre 2017, par Karel Vereycken -
Sébastien Drochon - L’exploration spatiale, un choix de civilisation
28 septembre 2019Discours de Sébastien Drochon aux Journées de Mobilisation de Rentrée de Solidarité & Progrès le 21 septembre 2019.
-
Espace, économie, banques : interview de J.Cheminade dans Var Matin
19 août 2013http://www.jacquescheminade.fr/Espace-economie-banques-interview-de-J-Cheminade-dans-Var-Matin_01005
-
Une approche concertée pour la détection des astéroïdes géocroiseurs
3 juillet 2013[sommaire]
Lors de la sélection des objectifs de son nouveau Programme de surveillance de l’espace (SSA), l’ESA a déterminé que le système de détection des objets cosmiques géocroiseurs qu’elle désire mettre en place devra être capable de déceler tout objet d’au moins 40 m de diamètre trois semaines à l’avance, soit à une distance de quelque 29 millions de km de la Terre.
Une autre approche, adoptée dans un rapport du Congrès américain (le seul pays à avoir fait preuve jusqu’à récemment (…) -
Jacques Cheminade invité du 20H sur Fréquence ESJ
12 février 2016 -
Portail Espace - Solidarité & Progrès
25 mars 2013Nous contacter :
groupe-espace@solidariteetprogres.org
Nous contacter : groupe-espace@solidariteetprogres.org -
Financer ExoMars, impératif européen pour la paix et le développement
7 novembre 2012Déclaration de Jacques Cheminade Paris, le 7 novembre 2012 – Le 20 et 21 novembre va se tenir la réunion des ministres européens de l’Espace, à Naples. Cette réunion sera décisive pour le futur programme ExoMars. En effet, il manque environ 350 millions d’euros pour boucler son budget total de 1,2 milliards d’euros. Il serait honteux qu’outre les engagements fermes pris par les pays membres de l’ESA (Agence spatiale européenne) en 2008, pour une somme de 850 millions d’euros, il manque les (…)
-
Le groupe espace de Solidarité et Progrès publie son premier dossier
7 novembre 2013L’espace, vecteur d’un nouveau paradigme
Tel est le titre du premier dossier publié par le groupe espace de Solidarité et Progrès, posant l’exploration spatiale comme antidote à l’idéologie malthusienne et comme fondement d’un nouveau paradigme social, économique et culturel.
Dans le contexte de la crise mondiale actuelle, l’espace est un formidable levier de progrès pour la connaissance scientifique fondamentale. Il permet également de mieux comprendre, du point de vue des influences (…) -
La défense stratégique de la Terre, but commun de l’humanité
9 janvier 2013Les auteurs de ce texte, Benjamin Deniston, Pavel Penev et Jason Ross, trois jeunes chercheurs du LaRouche PAC, étaient les seuls représentants des Etats-Unis à venir présenter leurs travaux à la conférence scientifique Space and Global Security of Humanity (l’Espace et la sécurité globale de l’Humanité), organisée par l’IGMASS (International Global Monitoring Aerospace System), qui s’est tenue à Eupatoria, en Ukraine, du 3 au 6 septembre 2012.
-
La jeunesse a besoin d’Espace !
15 février 2021, par Karel Vereycken[(
Aujourd’hui, la région du Moyen-Orient est en pleine tourmente et traverse quelques-unes de ses heures les plus sombres. En lançant la mission martienne Al-Amal (espoir) nous transmettons un message à cette région dont la moitié des habitants sont des jeunes. Notre projet est porté par une équipe dont les membres ont moins de 35 ans, dont l’âge moyen de 27 ans et dont 34% sont des femmes. C’est en misant tous ses espoirs dans ces jeunes qu’une nation entière tente ainsi d’envoyer un (…)