26 février 2008 (Nouvelle Solidarité) – A l’initiative du sénateur Oskar Peterlini, le Sénat italien était appelé, avant-hier, à discuter et voter l’initiative de Lyndon LaRouche pour une mise en règlement judiciaire du système financier international.
Le projet de loi du sénateur Peterlini, écrit en collaboration avec un associé de M. LaRouche, était le point de référence de 5 autres propositions de loi qui, soit le soutenait, soit le copiait, soit s’y opposait.
Au final, après un débat (…)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Europe
Europe
Articles
-
La « banqueroute organisée » de LaRouche votée au parlement italien
26 février 2009 -
Chypre : un tournant dans l’histoire du système financier
4 avril 2013Tract Solidarité & Progrès à distribuer de partout en France !
A Chypre, la Troïka UE-BCE-FMI a ponctionné les dépôts pour renflouer les banques ; le tabou est brisé et contrairement à ce qui a été dit, cela n’est ni un cas unique ni une improvisation. Telle est la nouvelle règle du jeu financier appelé « résolution bancaire » : s’il n’y a plus d’argent public pour renflouer les mégabanques anglo-européennes, il s’agit de ponctionner tout ce qui se trouve à l’intérieur de la banque (…) -
Corriere della Sera : la campagne de LaRouche pour Glass-Steagall « prophétique »
23 novembre 201023 novembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Dans un article publié dans son cahier économique du lundi, le Corriere della Sera reconnaît que face à la vague d’austérité et de renflouement qui saisit l’Europe, l’on devrait tirer les enseignements de l’économiste américain Lyndon LaRouche.
Sous le titre « L’Irlande, l’UE et le doute sur la stratégie anticrise – les appels pour des mesures contre la spéculation se font de plus en plus forts », Ivo Caizzi, correspondant à Bruxelles du premier (…) -
Un peu tard, la Voix de Russie évoque la portée internationale de Cheminade
26 avril 201226 avril 2012 (Nouvelle Solidarité)—Le 23 avril dernier, La Voix de Russie, radio internationale appartenant à la Compagnie publique de Télévision et de Radio russe, a diffusé une émission faisant le tour de l’élection présidentielle française. Bien que la couverture donnée à la campagne de Jacques Cheminade ait été pour le moins sommaire au cours de toute la présidentielle, cette dernière émission a tenté de donner une vision plus en profondeur des propositions du candidat, notamment pour (…)
-
L’Europe impériale de Tony Blair
29 novembre 2012 -
« Le Bretton Woods II de LaRouche et Tremonti »
20 octobre 2008, par Karel Vereycken20 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – C’est sous ce titre qu’est paru aujourd’hui, en page 2 du cahier hebdomadaire consacré à l’économie, Corriereconomia, un article écrit par Ivo Caizzi, le correspondant à Bruxelles du grand quotidien italien Corriere della Sera.
En voici le texte, accompagné d’une photo de LaRouche avec cette légende : « Rigueur : Lyndon LaRouche a annoncé depuis des années le crash de la finance spéculative ».
« Au dernier sommet de Bruxelles, réunissant les chefs (…) -
Sputnik interroge S&P sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS
5 juillet 2015, par Karel Vereycken[(
Le 2 juillet, l’agence de presse russe Sputnik, intriguée par notre page Notre avenir est avec les BRICS, a pris soin d’interroger Solidarité & Progrès sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS.
L’entretien de sept minutes, avec Karel Vereycken reste disponible en bas d’une brève du site Sputniknews intitulée : Crise grecque : et si la solution se trouvait du côté des BRICS ?. Voici l’extrait de la transcription qui a été posté sur la même page.
)]
Karel Vereycken, Directeur de (…) -
LaRouche sur Glass-Steagall : éliminer l’argent fictif ou voir nos économies sombrer
27 juin 201027 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – Maintenant que l’équipe de France est revenue d’Afrique du Sud, il ne devrait plus rien y avoir qui nous coupe du monde. Pendant que les politiciens se perdent en commentaires et que les Français préparent leurs vacances, l’été promet d’être chaud sur le front de la crise. Hier, lors de sa conférence internet depuis Washington, l’économiste américain Lyndon LaRouche a clairement indiqué que seul un rétablissement de la loi Glass-Steagall séparant les (…)
-
Bruxelles : Agora Erasmus soutient la manifestation contre l’austérité et la guerre
6 décembre 20116 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) — Après 535 jours de négociations, et surtout, suite à l’électrochoc provoqué par la dégradation de la note de la dette souveraine belge de AA+ à AA par Standard & Poor’s, une grande coalition regroupant les chrétiens-démocrates, sociaux-démocrates et libéraux a fini par former un gouvernement sous la direction du socialiste Elio di Rupo.
Ce gouvernement d’unité nationale est présenté en Europe comme le « nouveau modèle » car chargé d’un mandat (…) -
Agriculteurs néerlandais : lorsque l’injustice se fait loi, la résistance devient devoir
12 juillet 2022, par Karel VereyckenDepuis un mois, des milliers d’agriculteurs néerlandais, soutenus par la population et des exploitants agricoles d’autres pays, notamment d’Allemagne, manifestent, bloquant les routes et les supermarchés pour protester contre un plan gouvernemental mortifère impliquant une baisse forcée de 30 % du cheptel d’ici à 2030.