En direct du Congrès des Maires : signez notre manifeste pour un vrai aménagement du territoire et un retour de l’État stratège.
Accueil > Mots-clés > Géographie > France
France
Articles
-
Elus locaux, candidats, citoyens, battons-nous pour un VRAI AMENAGEMENT DU TERRITOIRE !
26 novembre 2019 -
Université d’été du Front de Gauche à Grenoble : ambitieux, mais si mal équipés !
4 septembre 2012, par Karel VereyckenPar notre envoyé spécial, Cyprien Godinot
« Cheminade… c’est intéressant ce qu’il disait sur la finance », « Nos luttes se rejoignent, notamment par rapport au combat contre les banques »... Voilà quelques-unes des réactions des sympathisants du Front de Gauche (FdG), que nous avons entendues lors de notre intervention sur leur université d’été, le dimanche 26 août près de Grenoble.
Bref, au Front de Gauche, les constats sont plus vifs et les solutions plus tranchantes que ce que se (...) -
Mise au point : libéralisme, socialisme, capital fictif
8 juin 2008par Jacques Cheminade
Dans son dernier livre, De l’audace, Bertrand Delanoë affirme : « Je suis libéral (...) la gauche doit se réapproprier avec fierté le mot et la chose. » Et Ségolène Royal de lui répondre « qu’être libéral et socialiste, c’est totalement incompatible », elle qui affirmait quelques semaines plus tôt, dans le Point, que le libéralisme politique est « depuis longtemps indissociable du socialisme démocratique ». Alors, le tout Paris de se saisir du débat et d’y aller qui (...) -
Combattre le nazisme se conjugue au présent
12 mai 2025, par Karel VereyckenPar Agnès Farkas, militante S&P.
Des commémorations de la Victoire sur le nazisme ont eu lieu dans plusieurs villes de France comme Paris, Strasbourg, Lyon, Montpellier et Béziers. A Paris, l’événement avait été organisé par un collectif de six associations russes et françaises : Solidarité & Progrès, l’Université européenne populaire, Apocalypse non, Stop Russophobie, Mouvement mondial des femmes bulgares pour la paix, Liberté et vérité.
Six cents manifestants arborant des (...) -
Réunion Solidarité & Progrès à Bordeaux
7 décembre 2015Mardi 8 décembre à 20h
La réunion se déroulera au 130 avenue Louis Barthou (Caudéran) a Bordeaux.
Transports : Bus 2 arrêt "Eglise de Caudéran" ou Bus 3 arrêt "Saint Amand" (puis prendre avenue saint Amand). En voiture : Rocade sortie 9, prendre tout droit direction Bordeaux Centre (se garer au niveau de l’église de Caudéran)
Daniel Menuet, militant à Bordeaux, présentera le combat de Solidarité & Progrès en France et dans le monde, pour dénoncer l’origine des terrorismes (...) -
Non a la pénalisation des familles
Oui a une politique pour la famille humaine
23 novembre 2014Les mesures prises par le gouvernement contre les familles montrent qu’il abandonne les générations futures.
Les castes financières, qui accaparent la richesse et fabriquent de la fausse monnaie, en Europe et dans le monde, ont pris en otage depuis plus de trente ans les politiques de droite et de gauche. Pour maintenir leur pouvoir, elles répandent un pessimisme moral et un nihilisme qui sont contraires à l’idée d’avoir des enfants, de les élever avec des principes et de les rendre (...) -
Retraites : arrêtons l’enfumage financier, rétablissons la justice sociale
9 septembre 2013Appel à manifester le 10 septembre (carte des manifs) - Notre tract pour la mobilisation contre la réforme des retraites :
Depuis plus de 40 ans, les gouvernements ont laissé le capital financier accaparer les gains de productivité du travail. La réforme Ayrault ne fait que continuer cette soumission. Nous nous battons au contraire pour arrêter cette machine infernale. La retraite n’est pas un coût, c’est un droit. C’est le système imposé par la City, Wall Street et leurs collaborateurs (...) -
Recomposition citoyenne
27 avril 2022, par J. ClercCe qui manque est souvent bien plus important que les choses débattues. Cette campagne présidentielle aura ainsi été marquée par deux absences : la souveraineté politique du peuple et les intérêts fondamentaux de la nation. Faute d’en avoir tenu compte, nous ne pourrons échapper à un temps d’incertitudes et de décomposition institutionnelle.
-
Soirée Brexit : pour Cheminade, c’est la City qui reste à vaincre
1er février 2020, par J. ClercJacques Cheminade, ainsi que d’autres personnalités politiques, a été invité par le président de l’UPR François Asselineau, à célébrer ensemble le Brexit ce vendredi 31 janvier. Voici le discours, bref et direct, que Jacques Cheminade y a prononcé.
-
Grande réunion publique avec Jacques Cheminade - 13 octobre à St Ouen (93)
13 septembre 2012